Playoffs 2019

Escale méditerranéenne

Illustration
Match hyper important ce samedi à Monaco pour deux équipes qui ont la pression car elles se trainent en fin de classement. Pour Limoges, sûrement un peu plus. Et dans l'état actuel des choses, on ne voit pas comment le CSP peut rivaliser ce soir face à la Roca Team... Présentation du match.

Passée la déroute polonaise, l'heure est à la remobilisation.
Et attention : si les Monégasques sont dans le dur en Jeep Elite, ils carburent en Eurocup !

L'effectif :

Lazeric Jones est un bon petit joueur américain, athlétique, rapide, pas adroit de loin, son jeu est basé sur la pénétration, la fixation passe.
Il partage la mène avec Gerald Robinson, arrivé pour remplacer DJ Cooper suspendu pour dopage. Lui, c'est une valeur sûre. Vu à Nanterre, il a toujours réalisé de bonnes saisons partout où il est passé. Il ne possède pas non plus de shoot longue distance, par contre il a une vision du jeu exceptionnelle et surtout il va très vite et peut finir dans le cercle sans aucun problème.
Le petit Luc Loubaki se contente des miettes en essayant de gagner quelques minutes à chaque match.

Sur les postes extérieurs, Monaco a du matos, comme on dit. Derek Needham peut jouer poste 1 ou 2. Son shoot longue distance est fiable, sa vitesse d'exécution et sa confiance lui permettent d'être un des leaders offensifs de l'équipe.
Le second "performeur" c'est Paul Lacombe. L'ancien Strasbourgeois a explosé sur le rocher. C'est un des joueur de Jeep Elite qui a le meilleur jeu sans ballon. Il est toujours focus sur les mouvements de l'attaque, ce qui lui permet de mettre souvent des paniers faciles sur des rebonds offensifs ou sur des passes décisives parce qu'il se démarque bien dans les intervalles. Comme Axel Bouteille à Limoges.
On continue par le joueur qui possède la plus grosse détente du championnat en la personne de Yakuba Ouattara. Gros physique, gros défenseur, finisseur hors pair, il est un des joueurs que le coach utilise le plus.
On finit par Rémi Barry, un jeune joueur qui essaye de gagner du temps de jeu.

Amara Sy est toujours blessé au poignet, ce qui est une bonne nouvelle pour Limoges.
Jarrod Jones est Hongrois, pas de naissance mais par son passeport. Il a fini second meilleur marqueur de la BCL la saison dernière. Gros joueur offensif, il peut s'écarter à 3pts. Pour le moment il n'a pas encore trouvé sa place dans le jeu. Il vaut 9pts et 6rdbs, alors qu'il est capable de beaucoup plus.
Ian Hummer est un poste 3/4 américain. Ses qualités sont sur sa dynamique de jeu. Il est intense, sent bien le jeu et joue pour l'équipe. Lui non plus n'arrive pas à ses statistiques qu'il avait dans son ancien club.
Elmedin Kikanovic, on le sait, c'est 2m10 de talent. Il peut mettre des shoots de partout, gros joueur dans la raquette, bon contreur, c'est du top niveau européen.
Georgi Joseph est toujours en exercice. A 36 ans il vaut encore 3pts et 3rbds mais ce n'est pas dans ses stats que vous verrez tout ce qu’il fait sur un terrain. Quand il pose un écran, vous pouvez shooter confort derrière.

Le duel :

Kikanovic / SamSam sans aucun doute. Vu qu'à Limoges il semble être le seul joueur qui comprend ce que veut son coach... Blague à part, ce duel va être LE point qui va peut-être faire gagner le match.

LA FORME DES ÉQUIPES EN CHAMPIONNAT :

Monaco DVDVD
Limoges DVDDV

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS :

Limoges 83 - 94 Monaco (1/2 finale M4, JE 2017/2018)
Limoges 76 - 71 Monaco (1/2 finale M3, JE 2017/2018)
Monaco 78 - 71 Limoges (1/2 finale M2, JE 2017/2018)
Monaco 88 - 71 Limoges (1/2 finale M1, JE 2017/2018)
Limoges 82 - 74 Monaco (J25 retour, JE 2017/2018)

L'analyse :

On ne sait plus trop quoi dire, ou penser sur cette équipe de Limoges. Mal embarquées au classement, les deux équipes sont dans l'obligation de vaincre.
Alors qui va avoir assez de jus, de volonté, et surtout qui va jouer le meilleur basket ? On attend que Limoges joue mieux, défende plus fort, que certains joueurs amènent ce qu'ils savent faire. Axel Bouteille joue trop peu, William Howard a besoin de retrouver confiance, London Perrantes doit continuer offensivement mais surtout se sortir les doigts en défense... Et on ne va pas parler de Mam Jaiteh qui semble hors du groupe depuis plusieurs matchs.

  • Autour du match
  • Commentaires (13)