Playoffs 2019

DRU JOYCE III renforce le CSP

Illustration

Annoncé via un magnifique effet de manche de Fred Forte sur le plateau de Buzzer sur SFR SPORT 2, le recrutement du meneur américain Dru JOYCE III est maintenant officiel. Remarqué en Allemagne (meilleur passeur de BBL avec le Bayern) puis brièvement aperçu à Monaco qui vient de le couper. Présentation.

Commençons par les choses qui fâchent : Dru JOYCE III n'a pas satisfait coach Mitrovic car "pas assez complémentaire avec Aaron Craft". Espérons qu'il le sera plus avec Danny Gibson ! En 6 matches sur le Rocher il a produit 2,2pts 2,5pds pour 1,7 d'éval en 16min. Tout cela est très loin de ses standards d'outre Rhin où il émargeait 10,8pts 6,8pds en 31min (meilleur passeur) en 2016 avec Wurzburg puis 3,7pts et 3,1pds en 15min en seulement 16 matches au Bayern après avoir débuté la saison à Minsk en Biélorussie.

un pari

Clairement bloqué par la mauvaise volonté d'AJ English qui veut partir selon "ses" conditions (mais qui ne rechigne ni à traîner les baskets sur le parquet, ni à prendre son chèque à la fin du mois) Limoges fait donc un gros pari sur un joueur expérimenté (32 ans) avec un CV à rallonge essentiellement en Allemagne. Il sera probablement en bonne forme physique puisqu'il était encore monégasque il y a 10 jours et apportera du répit devenu indispensable à Danny Gibson. Probablement pas disponible pour le déplacement à Cholet, (la LNB nous demandera bien une IRM de sa grande-tante ou une attestation BAFA histoire de faire traîner les choses), JOYCE pourrait participer au double match historique Limoges-HTV-Vilnius (surtout du côté de la Lituanie) permettant ainsi à English de se faire bencher par Medhi Mary au profit d'un gamin de 17 ans sur le parquet de Poitiers (voir notre brève à ce sujet).

Le marronnier LeBron James

On l'a lu partout et c'est un peu une sorte de malédiction qui poursuit le bon Dru : il est le meilleur ami de LeBron depuis le lycée où ils évoluaient ensemble sous les ordres de Dru JOYCE II (le papa du nouveau meneur limougeaud). Alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller lire ça ailleurs, personnellement je ne peux pas blairer ce veau aux hormones qu'est LeBron James et son boulard. Ce qui nous intéresse, c'est surtout comment Dru III va arriver à aider le CSP à sortir de sa vilaine situation actuelle.

Timing

Actuellement aux USA, Joyce pourrait théoriquement être qualifié pour ce weekend face à Cholet mais son arrivée à Limoges demandera un peu de temps. Sur ce coup, on sera ravi que notre coach soit américain et qu'il puisse rapidement briefer son joueur et on sera aux aguets pour apprendre officiellement quand il fera ses débuts. Après tout, on a déjà vu des Américains poser 30 pions en descendant de l'avion, alors pourquoi pas ?!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

21 commentaires

avatar

# 21 - the dude

31/10 - 17h32

@18: possible qu il fasse un gros match face à Monaco mais perso je m'en fous si c'est pour ensuite être invisible face aux équipes modestes ( qui chaque année nous plombent).
Ça me fait penser à Wood qui sort un match énorme contre le Mans et ensuite se repose pendant 3 matchs.

Le fait que Monaco le coupe montre juste qu il est mauvais comme le montrent aussi ses stats non seulement à Monaco mais aussi au Bayern.

Ecran de fumée je ne sais pas mais je ne crois pas une seconde que le timing soit innocent 2 jours après un classico raté.
Ce qui est fort c'est que Forte fait le même coup tous les ans et à chaque fois ça marche, il aurait franchement tort de s'en priver.

avatar

# 20 - Viking

31/10 - 15h20

#18 : tout à fait de ton avis.

avatar

# 19 - Nico du 24

31/10 - 13h07

Bof...

avatar

# 18 - pointguard

31/10 - 13h03

Perso le fait que Monaco coupe JOYCE est un plus pour moi : le mec va arriver avec l’envie de revanche et je vous mets un billet qu’il va faire peter un match de folie contre Monaco entre autres !

Le timing du recrutement n’est pour une fois pas un écran de fumée : si on veut pouvoir espérer quoi que ce soit en EC c’etait Maintenant (voire avant) qu’il fallait bouger et surtout pas attendre encore plus ! Pour l’interieur Par contre je suis pessimiste... mais si on peut déjà arrêter de perdre des ballons sur la remontée du terrain ce sera bien.

avatar

# 17 - csp@toulouse

31/10 - 11h44

Et comme il avait prévenu, c'est pas grave ?!
Me faites pas croire qu'il n'est pas à l'origine du refus.
Le basket français est un gâchis sans nom. J'ai hâte de voir comment SFR va essayer d'expliquer la situation...

avatar

# 16 - Foufouillon

31/10 - 11h29

D'accord avec toi Bonato ! Pour rappel Tonton Béral avait aussi précisé qu'il n'aiderait en aucun cas le club ayant reçu l'invitation si un problème de calendrier interviendrait en championnat donc on est prévenu !
Siutat et Béral c'est la même compagnie d'idiots qui préfèrent s'en mettre plein les poches plutôt que promouvoir le sport pour lequel ils sont mandatés !
Une réforme en profondeur de la ligue et de la fédé c'est ce dont à besoin ce sport !!!
Et en solidarité il serait possible que le HTV envoie ses espoirs ? ^^

avatar

# 15 - bonato_2000

31/10 - 11h10

Faudrait encore arrêter de tirer sur Beral comme pour le déplacement à Châlons.....
La coupe c'est la fédération et pas la ligue. C'est Suitat qui se met au niveau cette fois

avatar

# 14 - Street87

31/10 - 11h07

Assez d’accord avec foufouillon même si mon sentiment penche plus pour un recrutement à la va vite, mais il a l’air d’avoir du ballon tout de même.
Reste à voir si avec plus de tps de jeu et une équipe moins starlette il sera capable d’exploiter son talent largement observé outre Rhin. Il y a de quoi faire et au pire qu’est ce qu’on risque??? Dans l’immédiat on a clairement besoin d’un autre meneur pour envoyer english à Poitiers. Après si il fait pas l’affaire on le coupe et point barre. Le marché des transferts vas s’ouvrir dans un peu plus d’un mois.

avatar

# 13 - csp@toulouse

31/10 - 11h06

@#8: Plutôt d'accord avec toi: on ne manque pas d'options pour scorer, on a plus besoin d'un patron. Espérons que ce sera le bon !
Et merci à Beral qui aura réussi à ressouder la Nation Csp seulement 2j après la Berezina de dimanche.
#BeralDemission

avatar

# 12 - StOrse

31/10 - 10h56

Comment peut-on oser écrire çà : "ok, mais les difficultés financières qu'ont certains pour s'abonner ou se réabonner, c'est vraiment la faute à FORTE???????"
Si FF met le prix des abonnements à 1000€ et que personne ne s'abonne, ce ne sera toujours pas de sa faute ?
Les tarifs doivent être adaptés à la situation économique des gens, à moins de ne vouloir qu'une élite financière à BB !

avatar

# 11 - Bebert

31/10 - 10h54

Pardon Batchi #10, je peux comprendre certains de tes propos, mais par contre tu penses vraiment que Forté n'y est pour rien lorsque le prix des abonnements monte à 300, 400, 650 ou 840€, Avec un petit bonus pour l'Eurocup, et Avec encore un bonus pour les Playoffs ?????? Il n'y est vraiment pour rien dans nos difficultés financières pour s'abonner ?????

avatar

# 10 - Batchi

31/10 - 10h26

et bien....merci pour cette présentation très claire. par contre, les avis pessimistes PERMANENTS sont assez moyens...
Ces même personnes réclament un meneur en urgence, livré par Chronopost ou FEDEX( puisque c'est un US) et vlan ça chouine quand même. Arrêtez de faire les enfants de bobos gâtés.
Oui clairement, le club a fait une nouvelle fois fausse route avec English, mais j'estime qu'il y a quand même un manque de pot. Pour être aller en début de saison les voir jouer contre Boulazac (à St Junien), English est un mec qui en a plein les mains c'est evident, mais si le pauvre gars est un énième bipolaire ou dépressif, à qui la faute serieux?????, quand aux anti FORTE, Arretez de vomir sans arrêt. Sans vouloir donner de leçon,passez à autre chose les gars.
Alors oui, certains ne sont pas d'accord avec le coût des abonnements.....ok, mais les difficultés financières qu'ont certains pour s'abonner ou se réabonner, c'est vraiment la faute à FORTE???????
Sa surmédiatisation et son omnipotence supposées et reprochées par tant de personnes, à quand même sacrement baissée en intensité depuis l'arrivée de Bourgain (excepté sa présence à Buzzer hier soir).
Bref, certains ne peuvent plus voir sa TRONCHE et bien je pense sincèrement qu'il va falloir oublier le CSP pendant un petit moment. Et si votre passion du basket et telle et bien aller voir l'équipe région ou départ de votre commune parce qu'à Beaublanc FORTE est là et encore pour un bon moment.

avatar

# 9 - Bebert

31/10 - 10h11

Euh......y'a du brouillard en ce moment où quoi? J'avoue que j'ai du mal à y voir clair !
Bon, bref, on verra mais ça semble être un pari plus qu'autre chose. Bon l'avantage c'est que c'est un ricain expérimenté et qui connaît bien l'Europe et son basket, il ne mettra pas 6 mois à s'adapter ni à perdre 20kg en trop.
Je me demande vraiment ce qui a pu se passer Avec English qui était vraiment un leader et qui a complètement décroché. Pourtant ça n'a pas l'air d'être un attardé mental ou un caractériel....qui est le fautif dans cette affaire, je me pose des questions.
Bref, bienvenue à lui quand même !!!!

avatar

# 8 - Foufouillon

31/10 - 9h56

Monaco vient de le couper du fait d'avoir pris Cooper. Certes ses performances ne sont pas celles tant attendu par le staff de la principauté mais je pense qu'il ne pourra pas faire pire que AJ ! Ce que l'on peut voir sur ses stats c'est que pour être performant il a besoin de temps de jeu. Il était limité à 17 minutes à Monaco et devrait logiquement dépassé les 20 avec nous s'il fait l'affaire. Mitrovic disait qu'il n'était pas compatible avec Aaron Craft et que c'était une des raisons de leur séparation.
Personnellement ce n'est pas tellement le joueur et ses perf qui me dérangent mais plus les systèmes. Nous nous plainions l'an passé du manque de systèmes avec Dule mais je n'en vois guère plus sous Milling. Et lorsque l'on tente de les exécuter c'est au petit bonheur la chance lorsque ça marche. Je pense que Milling s'était rapidement rendu compte qu'il manquait un créateur à la tête de l'équipe. Gibson est capable de scorer on a pu le voir à Bilbao et contre la SIG en revanche créer ce n'est pas son fort. Il ne faut pas perdre de vue que Joyce était meilleur passeur de la ligue allemande avec le Bayern ce qui n'est pas rien et que finalement c'est un passeur qui nous manque.

avatar

# 7 - the dude

31/10 - 8h55

Le 3 à la fin de son nom c'est un pari sur son eval cette saison?
Plus sérieusement on voit bien que la seule et unique raison de ce recrutement est de faire diversion selon la bonne vieille methode FF.
2 jours après un classico totalement raté, on passe à autre chose. Je suis même surpris qu il n'ait pas attendu demain pour l annoncer ça aurait permis de faire passer l éventuelle défaite de ce soir.
Sur le joueur pas grand chose à dire, c'est dans la tradition des Bremer, McCalebb... du vieux Ricain cramé qui vit sur sa réputation et décroche des contrats à droite à gauche en attendant la retraite.

avatar

# 6 - Djordjevic

31/10 - 8h01

Alors là je vais retourner dans la catégorie des pessimistes dont je m'étais séparé en début d'année.
Il nous fallait un meneur scoreur et physique pour mettre de la vitesse et tenir les meneurs adverses et on prend un meneur sur la fin de carrière, avec des stats de m... un deuxième Gibson quoi.
Je fais une croix définitive sur un quelconque résultat cette année...
Entre le championnat : 12ieme, l Eurocup qui risque d être très très dure et la coupe de France dont on va être éliminé dès le premier match! Paye ta saison...
Punaise mon Dieu faites que qqch me fasse changer d'avis!

avatar

# 5 - MacAdoo do do

31/10 - 7h46

Bremer n était pas disponible?

avatar

# 4 - yans87

31/10 - 7h26

Total panique au club.

Recruter un joueur qui est clairement mauvais actuellement avec Monaco qui joue en PROA je crois ?
Recruter un joueur qui fut proposé au club l'été et dont on a pas voulu.

Un recrutement illogique au vu de ses stats et performances, précipité après la défaite de PAU et surement du aussi à cette fameuse date du 7 avec 2 matchs le même jour.

Et la photo me fait penser à un certain Amar'e Stoudemire... faut le dire au club que c pas lui

avatar

# 3 - Greenwood

31/10 - 7h11

English considéré comme une buse c'est cette saison de Pro A : En 18 minutes - 5.3 Pts à 25% , 2.3 rbs et 2.4 Pd soit 3.9 D'éval

Dru Joyce : En 17 minutes - 2.2 Pts à23 % , 0.9 Rbs et 2.5Pd soit 1.7 d'évaluation !!!

Il vaut mieux croiser les doigts

avatar

# 2 - pilou

31/10 - 3h40

Comme annoncé dans votre article, il arrive avec une forme physique adéquate à la pratique du basket ce qui est déja pas mal, il semble qu'il soit fort par son coté meneur-organisateur-passeur, c'est aussi clairement ce qu'il manque au CSP , il y a suffisamment de monde pour mettre des paniers... Monaco ne l'avait surement pas choisi au hasard et quand on connait leurs ambitions ... Pourquoi pas !

avatar

# 1 - Eunilare

31/10 - 0h51

Heu ... nous étions sur Dorsey et c’est Drew JOYCE qui arrive !? Je ne veux pas être pessimiste mais à la vue de ces stats à Monaco et au Bayern ...

** Gros taf de Bourgain sur ce coup là.
Ouai. Je la sent bien l’affaire. Les playoffs cette annee vous ete sur ?