"Difficile de gagner contre Limoges et ses milliers de fans"

Illustration
Le Républicain lorrain fait le point sur la périlleuse situation de Longwy à quatre journées de la fin du championnat. Il aborde aussi la rencontre face au Limoges CSP Elite ce samedi à Beaublanc et la préparation "bancale" des lorrains. Bonne lecture...

L'équipe de Longwy-Rehon sous la menace des barragistes
Longwy-Rehon (N 1) reste plus que jamais sous la menace
des actuels barragistes. Les résultats enregistrés au cours de la 30e journée sont venus confirmer les craintes qu'on pouvait nourrir. Un succès, voire deux, alors qu'il ne reste que quatre matches à disputer, lui seront nécessaires.

Disons-le tout net, les résultats de la 30e journée de samedi ne sont pas favorables à Longwy-Rehon. Pour sa part, le Bclr l'avait disputée le mercredi 5 avril à Bassompierre devant le Centre Fédéral avec l'infortune qu'on connaît (72-82). Si le Bclr n'est plus concerné par la relégation directe (quatre équipes descendent), les barrages le guettent. Et à cet égard, les succès de Saint-Chamond à Challans (85-94) et de Liévin devant Salon-Lançon (94-92) le desservent dans sa tentative pour y échapper. Quatre formations, (deux disputeront les barrages) sont regroupées en deux points, Salon-Lançon (panier avérage particulier supérieur à Longwy), Liévin et Saint-Chamond (43 points) et Longwy (44 points). Et si on se penche sur la prochaine journée appelée à se disputer ce samedi, Saint-Chamond qui reçoit Blois et Salon-Lançon appelé à se rendre dans le Gers à Valence-Condom, pourraient bien revenir au classement à la hauteur de Longwy.

Pour sa part et sans vouloir verser dans un pessimisme de mauvais aloi, on voit mal, le Bclr aller s'imposer à Beaublanc devant le mythique CSP Limoges et ses milliers de fans. Liévin a également du souci à se faire puisqu'il se rendra à Bayonne. Il s'agit bien sûr que d'hypothèses, mais Longwy risque de traîner comme un boulet son revers devant les gamins du Centre Fédéral. Il est évident que son salut passera déjà et impérativement par une victoire devant Saint-Chamond le samedi 29 avril à Bassompierre.

Philippe Giberti ne nie pas l'importance de ce match: "Il ne faudra surtout pas qu'on se rate. On est sur le fil" souligne-t-il avant de ne pas rejeter l'idée d'aller faire un coup à Le Portel ou ce samedi... à Limoges: "Les Limougeauds sont quasiment assurés de retrouver la Pro B. Ils reviennent à Beaublanc après leur victoire à Blois...".

Le Bclr risque d'être sérieusement diminué pour se rendre dans le Limousin. Tony Ramphort est incertain, il souffre d'une pubalgie, et Frédéric Minet est sous coup d'une suspension pour trois fautes techniques. Le technicien belge souhaite que la Fédération lui inflige dès cette semaine afin de l'aligner devant Saint-Chamond. Autre souci pour Philippe Giberti, le manque d'effectif aux entraînements : "On se retrouve à six joueurs, voire sept et nous avons été obligés de nous replier sur la salle Gérard De Kænel, Bassompierre était pris par l'assemblée générale du Crédit Mutuel".

L'équipe de Beaublanc.com remercie Illustration pour son article.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)