Défense du CSP façon choucroute : défaite en prolongation

Match à notre portée qui se conclut par une défaite après prolongation. Seule consolation de ce soir, le CSP dispose d' une paire de meneurs de feu pour la Jeep Elite. Je fulmine encore sur notre performance aux lancers-francs et sur notre défense.
Analyse dans quelques heures

DES REGRETS, DES REGRETS...

J'avais besoin d'un peu de quiétude pour vous rédiger ces quelques lignes après la prestation de notre équipe hier soir. On se devait de gagner.

Le CSP a perdu un match qui était largement à sa portée face à une SIG, qui a enfin remporté un match grâce à sa forte triplette SCRUB, REYNOLDS et DALLO. Mais, avec un niveau de défense digne de celui pratiqué ces dernières semaines, le CSP aurait certainement gagné ce match, la défense entraînant de la confiance dans l'équipe sur tous les secteurs du jeu, y compris les lancers-francs.

le match

Le premier quart-temps a été à l'avantage du CSP avec un piteux 4/11 aux lancers-francs et une défense qui a donné confiance aux Alsaciens .Le deuxième quat-temps a été difficile pour Limoges avec en face une grosse prestation de Boris DALLO. Le CSP s'en sortait plutôt bien avec seulement 5 points de retard.

Les deux derniers quart-temps ont vu la SIG être devant et le CSP faire un match de traînard (62-62 au troisième quart-temps ; 89-89 à 1 minutes 22 du 4ème quart-temps et 89-89 en fin du temps réglementaire.

Lors des prolongations, le CSP lâche sur la fin avec une défense qui n'a pas été au rendez-vous.


ON N'A PAS AIMé :

- La défense poreuse du CSP
avec une défense conforme à ce que le CSP avait pratiqué ces dernières semaines, le CSP l'aurait certainement emporté.
- Avis de recherche
si des investigations pouvaient être menées pour ramener Vee SANFORD, celui de la semaine dernière et de la saison passée, pas son hologramme, le CSP est preneur . jacques Pradel si tu nous entends !


on a aimé :

- BEYHURST pour sa prestation de très haut niveau et surtout pour sa constance depuis son arrivée. Il a été handicapé par les fautes parce qu'il défend, lui. Le CSP va faire tout son possible pour le conserver.

- DEMARCUS NELSON pour son premier match a été égal à lui-même.

- Ces deux là vont faire très mal.

- Plus globalement, nos trois JFL : suite au départ précipité de HOWARD pour la NBA G-league, le CSP a réussi à posséder dans son effectif trois JFL de haut niveau pour la JEEP ELITE avec LANG, INVERNIZZI et BEYHURST (concours de circonstances pour le dernier).
J'ai aimé la prestation de Nicolas et surtout son tir façon glaçon dans les veines à la Demory lors de la dernière minute du temps réglementaire.

- Le CSP a un fort potentiel pour atteindre les play-offs et taper des aversaires qui sont devant nous au classement, si Mehdy MARY arrive à régler ce problème de défense.

DéFENDRE, DéFENDRE, DéFENDRE CE MARDI CONTRE LE MANS

Avec une défense digne de ce nom et une réussite aux lancers francs, le CSP doit disposer allègrement du MANS ce mardi.

  • Autour du match
  • Commentaires (28)