c'est le mo-MANS De gagner avec autorité

La défaite à Strasbourg a mis en lumière que la défense du CSP n'est pas (encore) en place. Le CSP, par sa défense souvent en carton, a donné confiance aux shooteurs Strasbourgeois qui n'en demandaient pas tant.

Le contexte :

Ce mardi, Le Mans vient jouer à Beaublanc, ce qui change la donne, avec un CSP qui devrait montrer plus d'implication défensive devant son public.

Les Manceaux ont marqué 109 point au Portel, ce qui illustre qu'ils disposent de véritables arguments en attaque.

Au match aller, le CSP avait perdu 102 à 84. Grosse défaite sous la période Juble, avec un nombre conséquent de blessés. Pour retrouver l'avant-match c'est par ici

L'analyse qui avait été rédigé est

L'analyse :

Beaucoup d'observateurs sont unanimes. Si Limoges défend "ensemble", avec ses qualités de jeu rapide, elle devient une équipe difficile à battre.

Lorsqu'elle perd le rythme défensif, l'équipe est vulnérable. Le basket "run and gun" des années 80 a vécu. Epoque où les équipes pouvaient encaisser un nombre considérable de points au motif où on savait marquer plus de points que l'équipe adverse.

Il faudra contrarier les mouvements des Manceaux, maîtriser le rebond défensif et jouer sur un rythme offensif élevé pour que Le Mans n'ait pas le temps de mettre sa défenses en place. Cette tactique aurait l'avantage de ne pas être trop dépendant de l'adresse.

ON ATTEND UNE REACTION du csp !

L'objectif de ce soir est de gagner. La victoire est indispensable pour rester dans la course aux play-offs face à un adversaire direct.

L'équipe a les moyens d'être au rendez-vous et de gagner avec la manière pour effacer la défaite de samedi soir.

DEMARCUS NELSON devrait monter en puissance même s'il est juste physiquement en ce moment.

Quid de SANFORD ? Sera t-il au rendez-vous ce soir ? Nul ne sait.

On attend beaucoup de BOUTSIELE ce soir, et plus généralement de l'EQUIPE dans son ensemble.

  • Autour du match
  • Commentaires (39)