Première de DeMarcus NELSON VICTORIEUSE ?

Analyse de l'avant-match

Du csp

DeMarcus NELSON arrive en Limousin tout auréolé de son titre de champion de France, où il avait particulièrement brillé en play-offs. IL succède à Semaj CHRISTON qui a montré tout son talent au public limougeaud même si toutes ses prestations n'ont pas été conformes à ce qu'on attendait de lui.
DeMarcus NELSON est un très fort joueur qui sait parfaitement faire jouer les autres, rendre l'équipe meilleur. Il sera sur un tout autre registre que son prédécesseur.
Quel sera l'état de forme de notre nouveau meneur de jeu ? Tel est le facteur X du CSP et sa capacité à s'intégrer aussi vite à l'équipe.

DE la SIG

Strasbourg est au fond du trou, ayant subi mercredi soir une treizième défaite consécutive. Vincent Collet a été remercié). Le Finlandais Lassi TUOVI a pris la tête de l'équipe.

Lorsque le CSP a changé d'entraineur, les résultats se sont améliorés de suite alors que sur le plan comptable ce n'est pas encore le cas pour les Alsaciens. Toujours pas de victoire après 3 rencontre et surtout 13 défaites de suite.

Ali Traoré est toujours suspendu par son club pour avoir eu un coup de chaud tel qu'il est capable d'en avoir. Mais le mal est plus profond en Alsace que le coaching de Collet ainsi que les états d'âme empreints de testosterone d'Ali.

Sauf que ... je les ai vus jouer ce mercredi (je sais, je m'inflige de ces choses parfois) et je les ai trouvés face à Türk Telekom plutôt très bons. Ils ne perdent que sur un coup du sort suite à une faute d'INGLIS à la dernière seconde. Celui-ci a fait un gros match en attaque, défense , tout en implication dans ce match avec son complice Boris DALLO qui lui aussi à été l'auteur d'une grosse prestation. Toute l'équipe était au diapason. Je ne les ai pas reconnus. L'équipe a accroché les Turcs tout au long du match et fait preuve, pour une équipe qui était à la dérive ces dernières semaines, d'un mental retrouvé en ne lâchant pas le match. J'ai quand même un doute sur la capacité d'INGLIS et de DALLO à rééditer un tel match.

Prudence pour ce match d'une grande importance pour les deux équipes !

Au match aller, Vincent Collet avait fait du Collet en se mettant à dos tout Beaublanc, son attitude ayant contribué à la victoire d'une rencontre qui était pourtant mal embarquée.

Voir l'avant-match ici

L'analyse de la rencontre est

Depuis que LASSI coache l'équipe, York redevient le joueur qu'il est. Il a été bon mercredi. Collet l'avait bridé. INGLIS avait une importance démesurée dans le jeu de l'équipe. Avec un rééquilibrage des temps de jeu, des responsabilités et surtout un jeu plus simple, la SIG vient de sortir 2 bons matchs même s'ils ne joueront qu'avec 7 pros.

Attention quand même au sursaut. Mais en leur instillant le doute dès le début de la rencontre, en leur faisant commettre des fautes, le CSP doit revenir avec une belle victoire et surtout rester collé au groupe des prétendants aux play-offs. Et puis BEYHURST, LANG et INVERNIZZI vont vouloir montrer ce qu'ils savent faire en Alsace.

alors gagner !

  • Autour du match
  • Commentaires (24)