Confirmer contre Cholet

Illustration

On enchaine après une belle victoire à Nantes en recevant un autre pensionnaire des Pays de la Loire : les Choletais. Bons derniers de notre championnat qui passe inaperçu au niveau média, et oui le club qui a formé le plus de joueurs en activité en NBA est dernier. Présentation.

L'effectif :

On peut dire ce que l'on veut, la formation c'est bien : c'est un moyen d'avoir une équipe compétitive à moindre frais, mais il faut de gros talents, quand même pour que ça fonctionne. Cholet finissant premier au niveau espoirs depuis des années, le club a misé sur la jeunesse, et là pour le moment c'est compliqué... quand patience et résultats à court terme ne font pas bon ménage.

Les meneurs :

Darrin Govens vs DEMONTE HARPER : Il est américano-hongrois. Spécialiste du championnat Hongrois, il en était le 2e marqueur avec 20pts et 6,8pds par match. Il tourne à 12pts et 4pds depuis le début de saison. Son pêché mignon ce sont les balles perdues. Son jeu à haut risque entraîne cela. Adroit de loin, il aime courir, fixer et passer le ballon.

Dominic Artis vs C.J. MASSINBURG : Lui c'est le défenseur de l'équipe, mais attention il n'est pas manchot de l'autre côté du terrain. Il tourne à 16pts 4pds et 4rbds par match. Avec une réussite plus qu'honnête de loin comme de près.

Hugo Robineau vs LUDOVIC BEYHURST : Formé à Cholet, il est parti s'aguerir en Pro B ou il a été plutôt bon. Il revient pour essayer de faire valoir ses progrès. Pour le moment derrière les deux meneurs il a du mal à avoir du temps de jeu, il est là pour accélérer le jeu et donner un coup de boost.

Les extérieurs :

Boris Dallo vs NICOLAS LANG : Ce joueur est un peu l'éternel espoir. Il est bon sur les 3 postes extérieurs, mais il n'est pas exceptionnel. Il a goutté à la GLeague, la Serbie, la Grèce, mais sans jamais être le joueur de l'équipe. Il peut certains soirs prendre feu, mais la plupart du temps il faut juste le faire douter pour qu'il fasse un match quelconque.

Peter Jok vs DEMONTE HARPER : C'est le neveu de Manute Bol, il est Soudanais. On ne va pas se mentir, le Limougeaud doit en faire une bouchée. Pas d'adresse de loin, pas un drive de folie, juste un joueur athlétique et bon coéquipier.

Kennedy Meeks : Arrive du Japon, il a joué un peu en NBA avec les Raptors. Depuis son arrivée il est juste transparent. Une mauvaise pioche jusque là...

Les intérieurs :

D.J. Hogg vs HUGO INVERNIZZI : Poste 4 qui est toujours derrière la ligne à 3pts. Il prend 7 shoot à 3pts par match pour une réussi de 48%. Alors attention à ne pas le laisser seul trop souvent, sinon il va nous péter un record et ça ferait tâche. Maintenant que l'on sait que Hugo a au moins le niveau Pro B vu son match contre Nantes, s'il pouvait nous montrer son niveau du dessus on en serait ravi.

Nianta Diarra vs KRUIZE PINKINS et TIMOTHEE BAZILLE : Le soutier de l'équipe. Un corps de bucheron avec de bonnes mains et une énergie à revendre. Un bon gros duel en perspective avec le Limougeaud.

Yoan Makoundou vs GRISMAY PAUMIER et HORACE SPENCER : Lui c'est un potentiel NBA sans aucun doute. Très athlétique, il pose des dunks aussi facilement que n'importe quel joueur NBA. Des bras à n'en plus finir, il lui manque de la régularité, un shoot longue distance et quelques kilos pour être encore plus dominant.

L'analyse :

Vous aurez remarqué que Cholet n'a pas un banc hyper fourni. Limoges est mieux armé, plus dense et surtout plus adroit sur quasiment tous les postes. Reste que quand on est dernier, on n'a rien à perdre à l'extérieur. La pression est sur les épaules des Limougeauds qui doivent remporter cette rencontre pour rester sur une dynamique positive. Défendre encore et toujours, couper leur jeu rapide, tenir les deux postes 1 qui font la moitié des points à eux deux et normalement on devrait gagner sans se faire peur.

  • Autour du match
  • Commentaires (24)