Cha va le faire ou pas?

Oyez, Oyez, braves supporters, le CSP cherche une victoire pour s'échapper du bas de classement et éviter que sa saison se résume à une lutte pour le maintien.

Ce déplacement à Chalon Reims est une bonne opportunité pour montrer que les cerclistes peuvent gagner à l'extérieur et de surcroit asseoir le jeu offensif voulu par le coach.

L'effectif :

Scottie Reynolds a été performant à Strasbourg juste avant la pandémie. Héros en 2009 pour avoir marqué le panier de la victoire à Villanova pour qualifier son équipe au final four. 34 ans joueur d'expérience, adroit de loin, bon driver et défenseur correct.

Enzo Goudou-Sinha est le back up de Renolds. Le coach lui donne sa chance, du haut de ses 22 ans, il vaut 8pts par match pour 17mnns. Ce qui est plus que bien. Ce passionné d'echec est un fin organisateur, bon shooteur, le parfait relais du coach.

Les extérieurs :

Mike Henry est passé furtivement par les Memphis Grizzlies, il a tenté plusieurs fois sa chance en NBA sans vraiment l'avoir eu. All star en Israël en 2019, il est fort sur ses drive, solide en défense et adroit de loin même s'il prend peu de tirs.

Jessie Begarin est le capitaine de l'équipe. Frère de JUHANN (Paris), il est indispensable dans le vestiaire et sur les 2 côté du parquet. 33 ans ou il a montré à tous ses coachs qu'ils pouvaient compter sur lui pour n'importe quel tâche. Blessé en fin de saison dernière, il revient bien en ce début de saison.

Donte Grantham est un poste 3-4 mais qui a joué meneur pendant toute sa formation du à une croissance tardive. Ce qui fait de lui un Boris Diaw du pauvre. Il est doué pour faire vivre le ballon et le passer dans de bonnes conditions. Complet sans être génial.

Elijah Brown vient d'arriver. Il a fait toute sa carrière en seconde division espagnole. Il est là pour mettre des shoots longues distance et pour finir sur le jeu rapide.

Les intérieurs :

Gani Lawal a été vu à Roanne où il n'a pas laissé un souvenir impérissable. Reims est sa 26 ème équipe depuis le début de sa carrière. Un corps rugueux, il est habile de ses mains. Il vaut 12pts (tous dans la raquette) et 7 rbds par match.

Neal Sako est un jeune de 22 ans et de 2m10. Il est venu au basket à 16 ans après avoir longtemps fait du tennis. Formé aux Métros, il a préféré partir pour gagner des minutes et progresser plus vite.Il manque de dureté, et de finition surtout au contact des gros.

Junior Mbida est un joueur référencé Pro B, mais il peut en sortie de banc être efficace au niveau supérieur. Il vaut 6pts et 4rbds par match, très fort physiquement, il peut lutter avec les pivots d'en face sans broncher.

L'analyse :

Châlons-Reims possède un effectif complet mais sans star. Ayant le même bilan que le CSP avec 3V et 5D, ils sont dans une spirale négative avec 5 défaites de rang, coupe de France comprise face à un pensionnaire de la Pro B. Le coach est fortement contesté par les supporters et les réseaux sociaux notamment pour la défense qui prend l'eau depuis plusieurs rencontres.
Opposition de style assurée.
Offensivement, les champenois sont dangereux quand ils sont dans un bon rythme mais ils sont très souvent malmenés défensivement lorsque leur adversaire est agressif et pratique un jeu rapide. Sur cette rencontre, la bataille du rebond va être primordiale, l'équipe qui aura le plus de possessions offensives devrait l'emporter. Notre défense, point fort de l'équipe, devra les faire douter dès le début de la rencontre.

  • Autour du match
  • Commentaires (14)