Playoffs 2019

Bons baisers de Russie

Les russes de Kazan reçoivent les joueurs CSP qui ratent la neige en Limousin mais ne vont certainement pas être en reste au pays de Tonton Vladimir (aucun lien avec Tonton Alain on vous rassure tout de suite). Jamar Smith et les siens joueront leur qualification en 1/4 sur ce match alors que le CSP devra surtout prendre soin de ne blesser personne dans la perspective du choc face au Mans. Présentation.

Vous pouvez retrouver la présentation du match aller ICI en ce qui concerne les effectifs, pas de nouveauté si ce ne sont les départs de Zerbo et Lydeka côté limougeaud.

Enjeux

Les enjeux vous l'aurez-compris sont bien différents. Toutefois les limougeauds ne vont pas dans le froid russe pour faire un footing (sinon on aurait envoyé les espoirs) mais ils devront à minima considérer ce match comme une bonne préparation à l'intensité qu'ils devront mettre pour renverser le MSB en ProA, à l'image de leur départ tonitruant face au HTV ce weekend. En outre, Mam Jaiteh doit aussi se remettre en jambes face à du gros pivot bien costaud histoire de se préparer à jouer Fall et DJ Stephens. Le beau jeu de passe sera également à bosser face à une défense plus relevée que celle des varois.

Objectif

Sans fausser la compétition (personne ne cracherait sur une deuxième victoire), le CSP devra donc tenir son rang et préparer la suite de son championnat domestique en appréciant une dernière fois cette saison le faste des installation modernes d'un club d'EuroCup et le haut niveau développé sur le terrain...

Le duel

On a l'embarras du choix parce que Lasme / Jaiteh ça peut être alléchant (cf notre animation de présentation) mais un petit HOWARD / SMITH ne serait pas pour me déplaire. L'ancien pistolero face au nouveau chouchou de Beaublanc... deux joueurs de grande classe au shoot soyeux et à la volonté de fer. Savourons simplement sur SFR2 cette dernière levée continentale pour cette saison, en espérant que les pontes de Barcelone aient apprécié le spectacle et nous ré-invitent dans cette belle antichambre de la cour des grands.

Dans la poule

Aucun rapport avec Henri IV (pwoua ! un palois beuk !) mais un mot sur l'autre rencontre REGGIO EMILIA - ASVEL.
Le CSP éliminé, les 3 autres concurrents ont un bilan équivalent et sont donc tous maîtres de leur destin. Une victoire et c'est la qualification, en cas de défaite c'est plus compliqué :
- UNICS passe en cas de défaite mais victoire de Reggio Emilia
- Reggio Emilia passe en cas de défaite mais victoire de Kazan
- ASVEL ne passe pas en cas de défaite

A vos pronostics ! (Pour moi ce sera UNICS + ASVEL)

  • Autour du match
  • Commentaires (29)