Armaan Franklin pour affoler les défenses

Illustration

Après Léon Stergar, la ligne arrière du CSP version 2025-26 continue de se garnit avec l'arrivée d'Armaan FRANKLIN, un arrière de 24 ans joueur majeur universitaire brièvement passé par la NBA, il a enchaîné avec la GLeague et une expérience écourtée en Israël l'an passé où il avait montré de belles choses avant de revenir en GLeague. Scoreur dans l'âme et gourmand derrière l'arc, il devrait apporter vitesse et menace. Présentation.

Gros potentiel NCAA

Véritable star de High School (classé 133ème joueur nationalement) à Cathedral dans l'Indiana, il choisit la fac qui fait rêver tout le monde là bas : les Indiana Hoosiers dans la prestigieuse conférence BIG10. Après deux saisons il choisit de changer de fac suite à l'éviction du coach qui l'avait recruté et son choix se porte en pleine crise COVID sur Virginia en conférence ACC où il a terminé son cursus universitaire en meilleur marqueur de l'équipe (12,4pts) et élu dans le 2ème 5 de l'ACC.

Une carrière pro à écrire

Non drafté, Armaan tente la Summer League et se voit offrir un contrat de 10 jours par les Denver Nuggets mais ne sera pas prolongé s'étant fait une entorse à la cheville au pire moment. Il partira en GLeague chez les Grand Rapids Gold. L'an passé il tente l'aventure européenne en signant à l'Hapoel Afula en ligue Israélienne 12,3pts 3,7rbds 1pd mais quittera le club fin novembre après seulement 7 matches.

Il finira la saison en GLeague avec l'équipe affiliée aux Atlanta Hawks, les College Park Skyhawks (dont l'abréviation est CPS... un signe ?) où il affichera 7,2pts 4,4rbds 0,9pds en 20 petites minutes.

Ci-dessus : Résumé d'un match de GLeague où Franklin (#4) a cumulé un double-double 17pts 13rbds en mars dernier


Limoges sera donc sa véritable première expérience sur le long terme hors des frontières américaines (on espère une longévité supérieure à Tyrell Terry) et un vrai tremplin vers une carrière européenne s'il passe le cut de la Betclic Elite et de Beaublanc. Uncle Artty aura donc la charge d'apporter de la menace à l'extérieur et d'étirer les défenses tout en partageant les tickets shoot avec Nico LANG.


Fun fact inutile : le film préféré d'Armaan est... Shrek !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

21 commentaires

avatar

# 21 - MacAdoo do do

05/08 - 16h23

Il a été benché cette année mais c’est un super attaquant dans la peinture et bon passeur, je suis assez fan de ce joueur, une prépa physique à la Doncic et on aura un Gavin double double

avatar

# 20 - RoBlackman

05/08 - 15h31

Gavin Ware a signé à Limoges, un pivot d'expérience avec une belle adresse à mi distance. Complémentaire avec Jovanovic.

avatar

# 19 - Viajero

03/08 - 21h52

Moerman, Boungou colo, Ivernizzi sont has been..
Howard est limite et Chassang a émis le souhait de quitter le CSP malgré une belle offre, ce que j'ai du mal à comprendre mais c'est comme ça..

Aujourd'hui la recherche se porte sur 3 JNFL, mais c'est vrai que ça tarde un peu ..

avatar

# 18 - enslaved

03/08 - 11h55

Moerman, chassang, ivernizzi, howard , Nobel, sans clubs pour l'instant !

avatar

# 17 - RoBlackman

01/08 - 14h30

Et regarder les autres recrutements de Beclic Elite hors clubs d'Euroligue. Beaucoup de rookies recrutés, des vrais débutants , qui viennent directement de NCAA pas de Gleague, du coup je préfère que M. Palmer prenne sont temps. Sinon , un autre joueur intéressant Miller Kopp, qui connait bien limoges , il sort d'une belle saison en Gleague, très adroit à 3 pts. 42 % avec 7 tentatives en moyenne par match!

avatar

# 16 - Clarence

01/08 - 14h22

Juste rappeler que conclure un contrat c'est se mettre d'accord avec le joueur et éventuellement sa famille, son agent sur la durée, le montant notamment.
Rappeler aussi qu'un salaire de 100 k€ c'est dans notre beau pays um impact de 150 k€ sur la masse salariale et que l'on est en concurrence avec l'Europe, le Japon, la Chine, la Turquie où ce n'est pas au même niveau.

avatar

# 15 - ludo87

01/08 - 12h38

je constate depuis un an, coutumier de pas mal d'erreurs de casting, d'un lenteur à la prise de décision, d'une construction d'équipe sans réel équilibre, tout cela souvent préjudiciable pour l'équipe et le club dan sa globalité.

bon courage à tous et bonnes vacances!!!

avatar

# 14 - CSP70

01/08 - 12h15

#13 C'est du second degré, j'espère ?
Le type plus malin que le directeur sportif qui cherche des JNFL. On parle de JNFL.
Ouais, quand même.

avatar

# 13 - ludo87

01/08 - 12h02

vu que M Palmer, n'a visiblement pas beaucoup d'idée pour recruter les joueurs qui vont apporter un réel plus pour l'équipe, nous pourrions lui donner l'idée de piocher dans le contingent des jfl encore libres. Il me semble qu'il y a encore des joueurs en attente de contrat qui apporteraient une vraie plus-value à l'équipe.

avatar

# 12 - RoBlackman

30/07 - 10h51

Moses Wood vient de signer à l'Alba Berlin, si on ne peut pas recruter ce niveau de CV, cela va être compliqué. Après il a montré de belles choses en Summer League. Mais le club allemand va jouer la BCL, il faudrait absolument obtenir une place en coupe d'Europe la saison prochaine. Pour l'anecdote son papa a joué au CSP en 1999 , et il est né à Limoges, un 3 mai.

avatar

# 11 - zarco

29/07 - 20h58

Bluiett Je reconnais sa qualité à 3 pts mais il nous faut un US plus complet en attaque et surtout en défense nous aurons encore cette année un effectif restreint

avatar

# 10 - RoBlackman

23/07 - 10h52

Trevon Bluiett a signé en Hongrie. Guissé devrait grappiller des minutes au poste 3 , car Lang et Tanner ne sont pas de grands défenseurs. Pour aider le CSP suite à cet article (o; https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-prete-noam-masdieu-reynaert-a-lyon_14727886/ : meneur Lekavicius ex Zalgiris poste 4 Moses Wood (Suns) poste 4/5 Tyrese Samuel (Suns), le problème n'est pas seulement l'absence de coupe d'Europe mais aussi qu'on se prend la concurrence financière des clubs de NBL (Australie) et des 2 premières divisions japonaises et autres. Chris-Ebou Ndow par exemple , très efficace à Cholet vient de signer en D2 nippone !!!!

avatar

# 9 - Viajero

23/07 - 10h00

J’ajouterai que démarrer la saison à domicile contre 2 équipes de haut de tableau (Bourg , Dijon) nous met déjà une forte pression..

Il serait souhaitable de prendre les deux afin d’afficher nos prétentions..
Au moins le second pour exister et ne pas se retrouver d’entrée en queue de classement..

Ensuite on enchaîne deux matchs à l’extérieur où reconnaissons que nous n’avons pas brillé ces dernières années..

Alors à notre équipe de montrer un vrai changement cette année..

avatar

# 8 - enslaved

22/07 - 16h11

Bourg dés la 1ére journée, pas un cadeau !

avatar

# 7 - Viajero

22/07 - 11h00

1er match à domicile contre Bourg en Bresse pour démarrer la saison.. Ce serait vraiment intéressant de le gagner pour bien se lancer..

avatar

# 6 - RoBlackman

22/07 - 9h10

le problème du système FIBA : https://www.basketeurope.com/david-kahn-president-du-paris-basketball-notre-objectif-est-au-pire-un-business-a-lequilibre/ et il connait son sujet , il a bossé en NBA.

avatar

# 5 - Clarence

18/07 - 15h33

Pour rêver : Joffrey Lau vergne en 5 ? Il est de Mulhouse comme NL.

avatar

# 4 - le_cobra

18/07 - 13h44

J'ai une entière confiance dans le binôme coach et DS pour nous concocter une équipe complémentaire et unie afin de viser (why not) les PO.
Ils ont fait leurs preuves et ont de l'expérience.
Attendons la fin du recrutement et l'analyse de PG et son équipe.
Je ne doute pas la non plus qu'il sera pertinent et instructif.

avatar

# 3 - RoBlackman

15/07 - 13h49

Flanklin n'est ni un meneur, ni un top shooteur comme Nico, par contre c'est un arrière qui est à l'aise dans le jeu de transition et efficace en défense. Darius Bazley serait bien en poste 4, il dispute actuellement la summer league avec les Lakers.

avatar

# 2 - MacAdoo do do

15/07 - 12h57

2 arrières aux mains très actives en défense !

avatar

# 1 - maher

15/07 - 12h18

Au 15 juillet, l'effectif prend forme :

JNFL - Amsellem
Stergar - Franklin
Lang - Tanner - Guissé
JNFL shooteur - Baptiste
JNFL - Jovanovic.

Encore "un meneur, un poste 4 shooteur et un poste 5 complémentaire de Jovanovic" (dixit Palmer - source : Le Populaire).

Je comprends : un gros meneur (passeur ? scoreur ? les deux ?), un 4 mobile et pouvant jouer en périphérie, un "petit" 5 bien tonique (2.03/2.05).