A. Michon : "Dubos ou Bucknor ne sont pas dans nos moyens"

Illustration

Antoine Michon coach de l'Hermine de Nantes a gentiment accepté de répondre aux questions de Beaublanc.com avant la rencontre de Vendredi que tout le monde attend comme la première victoire à l'extérieur du CSP cette saison. Bonne lecture !

Avant tout, précisons qu'Antoine Michon n'est pas un inconnu du CSP Elite puisqu'il dirigeait Challans il y a deux ans en N1 alors que Limoges y effectuait sa toute première saison (bilan 1-1). C'est lui qui a permis à l'équipe vendéenne de passer de la régionale à la N1 avec une politique de formation affirmée.

Beaublanc.com : Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?
Antoine Michon :
Et bien soyons honnêtes, nous sommes une équipe moyenne de ProB qui n'a pas les objectifs de Limoges ni les moyens financiers. En conséquence notre axe de travail principal est la formation et nous essayons de lancer les jeunes joueurs issus du club dans le grand bain de la ProB. Autour de cela nous avons une petite spécificité : nos trois étrangers ,2 US et un bosman, issus de la même université (NDLR : Davidson NCAA) qui se connaissent bien et ont déjà un vécu collectif.

BBcom : Vous avez un bilan mitigé à ce jour, 3 victoires pour 4 défaites dont 3 d'affilée en début de championnat. Quelles ont été vos faiblesses ?
AM :
Tout d'abord notre meneur titulaire Kenny Grant a été retenu une bonne partie de l'été en sélection suédoise et notre pivot camerounais Joseph Owona n'avait pas joué depuis Janvier 2006. Ajoutez à cela un calendrier dur (NDLR : Nanterre, Rouen puis Boulazac) et on comprend facilement nos difficultés. Nous avons ensuite bien embrayé en nous imposant contre St Quentin puis à Quimper et enfin contre Evreux. Nous restons sur une défaire amère à Mulhouse où les joueurs ne se sont pas battus jusqu'au bout.

BBcom : Votre bilan à domicile est-il un de vos objectifs principaux ?
AM :
A vrai dire, étant un petit budget avec pour objectif le maintien toutes les victoires sont bonnes à prendre, mais c'est vrai que nous aimerions faire de bonnes performances à domicile. Concernant vendredi, j'attends plus une réaction de mes joueurs par rapport à leur prestation Mulhousienne avec en plus une motivation supplémentaire du fait de rencontrer Limoges.

BBcom : Justement est-ce que vous sentez chez vos joueurs ou dans l'entourage du club une appréhension particulière quant à la venue de Limoges ?
AM :
Personnellement je connais le CSP pour l'avoir affronté en N1 il y a 2 ans avec Challans, au-delà de ça sans parler du passé, nous sommes conscient que ce n'est pas Zdovc qui va se présenter vendredi soir, l'effectif actuel de Limoges est impressionnant. Les Dubos ou Bucknor sont des joueurs que nous voyons passer sur les listes d'agents mais qui ne sont pas dans nos moyens. D'un autre côté, "Limoges CSP" ça résonne et cette médiatisation nous fait du bien à tous. Si nous pouvons mettre 200 supporters de plus dans la salle parce que c'est Limoges qui se déplace et bien tant mieux !

BBcom : Comment comptez vous alors résister avec vos "faibles" moyens ?
AM :
Je suis persuadé qu'en France on peut fonctionner avec de jeunes joueurs français. Notre victoire à Quimper en est la preuve. Simplement je n'ai pas 6 ou 7 joueurs majeurs et un banc à leur service mais 10 jeunes joueurs qui font des rotations de 10-15 minutes à fond avec 3 étrangers solides à leurs côtés. Notre équipe est jeune et commet forcément des erreurs stupides mais c'est en les faisant qu'on apprend. Contre Limoges le défi sera principalement physique et il nous faudra compenser en agressivité ce manque de volume.

Beaublanc.com remercie sincèrement M. Michon pour sa disponibilité et sa sympathie ainsi que le service communication de l'Hermine de Nantes pour sa rapidité.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)