A l'abordage du BCM !

Illustration

La Coupe de France qui se joue sur un match sec est un objectif pour tous les clubs encore en course qui n'ont pas tous les moyens d'ambitionner plus en Championnat. Limoges se doit donc d'entretenir la flamme et de viser le dernier carré mais au delà de ça, la défaite est INTERDITE simplement parce que le BCM est le nouveau club du faux-frère Bourgain, GM aux pratiques contestées qui a abandonné le navire CSP avec des indemnités record accordées par ses petits potes Dalton. Présentation.

Les chaises musicales

La gestion bling-bling du pilote des rond-points qui a permis de dilapider le bas de laine du CSP en quelques mois, l'a déjà amené à signer les 16 contrats annuels du BCM... mais son pivot vient de se faire les croisés et le club ne peut plus le remplacer. A l'instar des palois qui recrutent à tour de bras malgré un déficit record, le BCM dont le président serait sur le départ à la fin de la saison (et donc en mode ballec) a ainsi annoncé un déficit de 300 à 400.000€ en février mais pour autant super GM a débarqué du monde, jugez plutôt :

Chris Horton (sensation à Cholet l'an passé...) fin décembre après l'avoir fait bencher depuis octobre -une technique redondante n'est ce pas Mam Jaiteh ?- . Remplacé par Gavin Ware, Horton était le 2e MVP (certes officieux) à faire pschittt au BCM après DJ Cooper.

Khalid BOUKICHOU, interieur belge, est arrivé pour remplacer l'israélien Itay SEGEV blessé mais a été prolongé jusqu'à la fin de la saison.

Paul RIGOT (ancien espoir limougeaud) blessé avait été remplacé par un autre ex-cercliste Gaylor CURIER depuis enrôlé définitivement en ProB à Lille.

Cameron WELLS meneur américain étincelant en Allemagne a lui aussi quitté le BCM de façon précoce déalé à Boulazac comme pigiste médical et remplacé par l'ex NBAer Briante WEBER en décembre.

Mais c'est en février que le 16e contrat a été signé : Aleksej NIKOLIC champion d'Europe en titre avec la sélection slovène de Luka Doncic est venu renforcer la ligne arrière suite au défaut de Corey Davis Jr qui n'est pas revenu des USA suite à la trève.

Ajoutons à cela la blessure du malheureux Vojdan STOJANOVSKI dont la saison s'est terminée sur une rupture des ligaments croisés, qui ne sera pas remplacé sur la ligne arrière puisque le BCM n'a plus le droit de recruter... sans parler de leur banquier qui était déjà en PLS depuis 2020.

Pas moins de 6 joueurs ont changé au sein de l'effectif du BCM par rapport à la présentation que nous vous avions faite à l'occasion du match aller en Jeep Elite (large victoire du CSP 77-65 sur le partquet de Sportica).

L'EFFECTIF

Alors pour que tout le monde s'y retrouve :

La mène

Briante WEBER
Lucas BOURHIS

L'arrière

Aleksej NIKOLIC
Pape SY

Ailes

Romuald MORENCY
Paul RIGOT

Intérieur

Erik McCREE
Gavin WARE
Khalid BOUKICHOU

Des espoirs complètent le roster mais ne sont pas utilisés par Serge Crèvecoeur formateur dans l'âme. Paul Rigot n'a que des miettes de temps de jeu.

Analyse

Vous l'aurez compris, il est difficile de parler d'automatismes dans cette équipe qui a autant de turnover que le poste de professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard ! Pour autant, le BCM a rattrapé son début de saison cata (5 défaites en 6 journées) pour égaler le bilan du CSP 6V-7D. Mais nous ne serons pas en championnat et bel et bien en coupe donc dans un contexte différent.

Les JFL n'ont que peu de minutes (Bourhis, Sy et Morency se partagent ce que les US ne prennent pas) et la menace viendra donc de l'axe 1-5 Weber-Ware. Une mission pour Speedy et Jerry, sachant que Nikolic est tout à fait capable de sortie de sa boîte pour enflammer le tableau d'affichage. La bonne nouvelle c'est que la menace n'est pas très pesante sur le poste 4 et que notre faiblesse défensive dans ce secteur sera moins pénalisante.

Le BCM vient de s'imposer contre Le Mans et Roanne avant de chuter de peu contre la SIG, ne doutons pas que Mehdi MARY et ses assistants auront copieusement consulté les DVD de ces rencontres pour mettre les hommes de Nico Lang en ordre de marche.

Le tableau des 1/4 de finale :
- ASVEL vs Boulogne-Levallois (samedi 19h sur La Chaîne L'Equipe #21) ASVEL 74-73
- Dijon vs Strasbourg (samedi 20h lien video >> ICI << ) JDA 83-63
- Le Mans vs Orléans (samedi 20h lien video >> ICI << ) Orléans 84-78
- Limoges vs Gravelines-Dunkerque (dimanche 18h lien ci-dessous)

Diffusion

Le macth étant bien entendu à huis-clos, vous pourrez suivre la rencontre sur la chaine YOUTUBE du CSP ou en venant dans cet article grâce au lien ci dessous :

  • Autour du match
  • Commentaires (23)