à Igokea pour espérer

Illustration

Limoges est bien arrivé du côté de la Bosnie pour disputer un match d'ores et déjà crucial pour la survie de sa saison européenne. Les enjeux sont multiples, sportivement le CSP veut passer le cap du 1er tour mais économiquement, rappelons que la BCL a réorganisé ses poules en divisant par 2 le nombre de matches. En cas d'échec, les abonnés n'auront pas le nombre de rencontres promis... bien que le huis-clos prolongé relativise cet écueil. Quoi qu'il en soit, les cerclistes doivent gagner pour ne pas jouer la suite pour du beurre.

Les effectifs

Grande première pour Romeo TRAVIS qui devrait densifier le secteur intérieur du CSP même s'il n'apportera que quelques séquences. Rappelons qu'à l'aller, Jerry BOUTSIELE s'était littéralement baladé dans la défense des bleu et blanc (25pts 8rbds), il sera attendu mais le renfort de TRAVIS combiné à la montée en régime de PAUMIER risquent de laisser des espaces dans la peinture. Speedy SMITH n'était pas non plus présent à l'aller et on peut espérer un jeu plus rythmé qu'en octobre.

Côté adversaires, pas de changement notable et Igokea attaque 2021 sur une bonne dynamique puisqu'ils viennent de s'imposer pour la première fois en 10 rencontres en ABA contre le Mega Bemax, fameux club serbe véritable couveuse de haut niveau pour l'agence BeoBasket.

La forme du moment

Issu des qualifications, annoncé comme petit poucet du groupe, Igokea réalise une saison incroyable : 10V 3D en ABA (Adriatic Basketball League, sorte de championnat des balkans), 2-2 en BCL en ayant tapé Jérusalem et Ankara et même (bilan auquel il faut ajouter les 2 victoires en tour de qualif). Clairement Igokea marche sur l'eau et les limougeauds représentent une de leurs rares défaites, alors chat noir ou erreur à corriger ? A nous d'endosser le statut le plus révélateur de notre véritable profil.

  • Autour du match
  • Commentaires (11)