Playoffs 2019

-9 dans un match sans saveur

Illustration

Sans surprise, Limoges s'est incliné ce soir face au Pirée sur un écart flatteur (67-76), l'amplitude ayant dépassé les 20pts par séquences. Mais la mauvaise nouvelle réside dans une nouvelle blessure, celle d'Ali Traoré, qui s'est donné une grosse entorse interne en fin de rencontre. Nous attendons des nouvelles du staff médical, mais ce pépin de plus ne fait pas les affaires du CSP déjà bien malade. Analyse.

Le match

Rien à signaler de particulier pour ce match pompeux face à un adversaire plus talentueux. Dans une ambiance morne, les Limougeauds ont lutté avec leurs armes, tentant à plusieurs reprises de recoller au score mais personne ne se faisait d'illusion, l'Oly est bien au dessus et il n'y a rien à redire là-dessus.

Au 3ème quart, je plaisantais avec Youff sur le fait que personne ne forçait et que personne ne se blessait... on aurait du se taire !

On a aimé

- Il parait que le coach et certains joueurs sont rassurés... tant mieux. Pour ma part, je ne le suis pas vraiment . Peut-être n'ai-je pas les mêmes yeux ou n'ai-je pas voulu voir une quelconque évolution. Allez savoir !

- La bonne première mi-temps de W. Daniels

On n'a pas aimé

- La blessure d'Ali qui est un coup dur, assurément. Bon rétablissement à lui et nous espérons que ce n'est pas trop grave.

Rions un peu

L’avantage de ces matches bien soporifiques, c'est que ça nous permet d'inventer des nouvelles bêtises avec Youff (et Dieu sait comme nous sommes doués pour ça !) et nous avons publié une annonce sur le bon coin que voici : http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/895715366.htm

Illustration
Nous vendons une équipe de basket professionnelle, composée d'une douzaine de joueurs, plus 2 espoirs encore intacts.
L'équipe est qualifiée en ProA (championnat mineur européen), en Coupe d'Europe (Euroleague - bientôt reversée en Eurocup), et même encore en lice pour la Coupe de France (au moins jusqu'en janvier 2016).

L'ambiance bon-enfant est de rigueur au sein du groupe (voir photo), les joueurs sont d'ailleurs particulièrement enclins à se retrouver après les matchs pour arroser même les défaites, et improvisent des "fêtes des voisins" pour en faire un événement majeur de leur quartier.

Nous demandons un entretien particulièrement attentif à ce groupe fragile (Limoges, porcelaine, tout ça...) psychologiquement comme physiquement (prévoir quelques genoux, chevilles, doigts et épaules de rechange).

Pack spécial Noël
En option, on vous met un Gatens et un Daniels, ils sont comme neufs, encore emballés (mais pas emballants)

--

PRIX À DÉBATTRE, FAIRE OFFRE !

Et maintenant

Et maintenant, l'Euroleague est enfin finie pour nous (tout du moins à Beaublanc) et ce n'est pas plus mal car ça devient lassant de se faire remettre à sa place par plus forts que nous. Non maintenant, on va se contenter de perdre face à moins fort... en ProA, en attendant l'Eurocup censée être plus accessible.

Plus sérieusement, il faut réagir face à Rouen dès samedi pour ne pas subir davantage les conséquences de cette très mauvaise période. Allez, on y croit !

  • Autour du match
  • Commentaires (31)