Tucker : "On a un paquet de trucs à bosser !"

Illustration Illustration Suite des réactions recueillies devant les vestiaires secs de St Vallier.
Joah TUCKER et Mantcha TRAORE reviennent l'un sur une déroute honteuse et l'autre sur un mini-exploit pour un petit club en lutte pour le maintien. Interview.

Illustration
Beaublanc.com : Qu'est ce qui a manqué à Limoges pour gagner ce soir contre St Vallier ?
Joah TUCKER :
Il faut qu'on joue en équipe et surtout on a un paquet de trucs à bosser à l'entraînement pour les reproduire en match pour nous améliorer !

BBcom : Comment expliquez-vous qu'une petite équipe comme St Vallier qui a un petit budget et moins de joueurs que Limoges puisse vous battre ?
J.T. :
Tu sais des fois à l'extérieur ce genre de trucs ne comptent pas, t'as 6 heures de bus dans la tête et tu déconnes. Peu importe que t'aies 10 millions de dollars de budget, s'ils sont en confiance et poussés par leur public y'a rien à faire !

Illustration
Beaublanc.com : Tu fais un superbe match ce soir avec une victoire sur Limoges, où s'est située la clé du match selon toi ?
Mantcha TRAORE :
La clé du match ? Pour moi c'est l'histoire de Limoges, quand vous jouez contre Limoges vous jouez contre une histoire, contre un bastion du basket français. Même si le coach n'aime pas trop, il y a toujours une motivation et une envie de tout donner parce que c'est Limoges !

BBcom : Toujours selon toi, où est-ce que Limoges a perdu les clés de cette rencontre ?
M.T. :
Je ne pense pas qu'ils aient perdu grand-chose. Je pense qu'on a su les mettre en difficulté, par rapport au travail qu'on a fait cette semaine en vidéo et à l'entraînement, on les a vraiment mis dans ce qu'ils n'aiment pas faire. Forcément ça a été dur pour eux, notre assistant a fait un super travail de vidéo cette semaine, comme toutes les semaines d'ailleurs ! Nous avons su leur poser des problèmes et ils n'ont pas trouvé les solutions. Je dirais que ce n'est pas Limoges qui a perdu mais St Vallier qui a gagné !

Merci à Joah et Mantcha pour leur gentillesse et leur disponibilité.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)