This is Palio !

Illustration

Après la belle victoire Samedi dernier face à Poitiers au tournoi de Blois, notre équipe du CSP version 2008 s'est imposée 78 à 74 ce soir face à une prometteuse équipe du Boulazac Basket Dordogne dans sa nouvelle salle du Palio.

Pour commencer, présentons cette très belle salle du Palio de Boulazac dont c'était l'inauguration aujourd'hui. Avec un style moderne mais sobre, le Palio allie classe et capacité. Sa fosse, dans laquelle se trouve le parquet et quelques sièges grand confort lui donnent un petit air de Bercy. Un signe annonciateur ? Ne voyons pas si loin pour le moment mais il est certain que le BBD a de belle heures passer les saisons à venir dans ce nouvel antre dont bien des clubs peuvent être jaloux. Petit tour du Propriétaire…

Le Palio a une capacité totale de 4900 places assis / debout en configuration Concert et 4200 pour les rencontres du BBD. On n'est jamais loin du terrain et ceci, même au sommet des gradins.

Illustration


Deux écrans géants de part et d'autre de la scène, cachée par un rideau, retransmettent le match et permettent au plus malchanceux de pouvoir regarder les actions chaudes en gros plan.

Illustration


On trouve même des écrans dans les buvettes, ce qui garantit au supporter assoiffé de pouvoir suivre l'intégralité du match en toute circonstance.

Illustration

Pour en finir avec cette très jolie salle, le Palio n'est pas Beaublanc car il n'a ni son ambiance ni son histoire mais le chaudron limougeaud ferait bien de prendre 2-3 idées à son voisin périgourdin.

Parlons du match qui fut un très bon match de préparation avec pas mal d'intensité et du physique. Le 5 de départ limougeaud est peut-être le cinq majeur de la saison avec Lukovski, Mohammed, Harrington, Passave-Ducteil et Emerson.

Le match est dès le début très serré, les périgourdins et limougeauds se rendant la pareille à la marque. Alors que nous assistons à un jeu fluide du côté boulazacois, le jeu limougeaud, sous la baguette de Lukovski se veut plus poussif avec un manque d'agressivité en attaque dans le sens où Limoges ne poussait sûrement pas suffisamment leurs homologues à la faute. Dès le début de la parie, on constate que Harrington est un bon joueur et on admire la puissance physique de Johan Passave-Ducteil et son Camarade Scott Emerson. Malgré quelques pertes de balles évitables, le CSP remporte le premier QT sur le score de 19 à 22.

Le deuxième quart repart sur le même rythme que le précédent avec un Vincent Mouillard qui se distingue de son camarade serbe par la qualité de ses passes et sa vision du jeu. Le cérats ne sont jamais très importants avec un maximum de 8 points sur un panier primé limougeaud (39-47, Mi-Temps) et on sait que rien n'est joué.

Le match sera tendu durant toute la seconde mi-temps avec deux équipes qui ne se lâchent pas au score malgré une remontée périgourdine en début de QT3 (49-50, 24ème). Les deux équipe se rendent coups pour coups et, après 30 minutes de jeu et une anti-sportive de chaque côté, le score est de 59 à 62.

Le Palio connaît alors sa première Ola, souhaitons au BBD qu'ils aient l'occasion d'en faire d'autres. Après un dernier quart-temps pendant lequel les équipes prendront tour à tour l'avantage, ce sont les limougeauds qui feront la différence en toute fin de match grâce à la hargne de Mohammed et de Renaux, très présents au rebond et très habiles pour voler la balle. Le CSP remporte ce nouveau match de préparation sur le score de 74 à 78 et peut avoir le sentiment du travail bien fait. La sérénité démontrée dans la toute dernière minute de jeu laisse présager de très bonnes choses pour l'avenir de cette équipe qui luttera, il n'en faut pas douter, de nombreuses fois dans le money time cette saison.

Plus tard ce soir, et après le match Vichy – Pau, les stats du match et un bilan joueur par joueur.

En attendant :

Meilleure évaluation : Scott Emerson 18 (Compaore à Boulazac avec 17)
Meilleur marqueur : Adam Harrington avec 15 points en 32 minutes ( Traore et Compaore pour Boulazac avec 13 points)
Meilleur passeur : Vincent Mouillard avec 6 passes décisives (Da Silva avec 5 passes à son actif)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !