Frédéric Forté : "Le groupe est bien"

Illustration

C'est entre les deux matchs de la première journée du tournoi de Blois que Frédéric Forté, a accepté de répondre à nos questions.

Beaublanc.com : Première question sur l'avant saison et les 3 semaines de préparation. Comment se sont-elles passées ?
Frédéric Forté :
Plutôt bien ! Pour le moment, on voit que le groupe est bien, ils sont évidemment tous impatients de commencer à jouer parce qu'au début, ça court un petit peu, le temps que ça se mette en place que tout le monde se découvre que ce soit sur le terrain ou en dehors. Bon voilà, ce sont 4-5 jours, une semaine et après, c'est la fatigue dans les jambes, les fourmis dans les pieds et on a envie que ça commence. Maintenant, on va voir ce que ça va donner.

BBcom : Justement l'objectif du tournoi, c'est la préparation à poursuivre, la victoire ou les deux ?
FF :
Sur ce genre de tournoi, la seule chose vraiment intéressante est de commencer à jauger où peuvent être les points forts, où sont les points faibles criants qui ont déjà du être plus ou moins mis en évidence sur les entraînements, d'avoir une certaine confirmation de la première photographie de l'équipe qui a pu être faite sur les premières semaines d'entraînement. Et derrière, il y aura un match encore demain pour confirmer et valider les premières impressions, une semaine ensuite pour travailler et après on arrivera dans la 2ème phase de la préparation où les matchs vont se rapprocher, l'intensité aussi, l'état de forme sera un peu plus homogène et il n'y aura qu'à faire des ajustements jusqu'au début de saison.

BBcom : Donc le stage à Sablé, l'objectif est aussi de peaufiner la vie de groupe ?
FF :
Oui la vie de groupe évidemment avec quelques surprises qui sont prévus ( rires [...]

BBcom : Pour le match Evreux-Poitiers, Evreux avait déjà joué des équipes de bas de tableau (Frédéric Forte me précise qu'ils ont joué la veille à huis clos contre le Havre, match soldé par une victoire d'Evreux) mais par contre, Poitiers pour un premier match, c'est solide !
FF :
Oui mais ils ont 8 joueurs qui sont restés de l'année dernière. C'est vrai que notamment, il y a le 2nd meneur qui n'est pas là pour avoir un rôle déterminant mais un bon relais, ce qu'il à fait d'ailleurs ce soir à la suite de Gomez). Aujourd'hui ils peuvent se permettre de faire tourner, chacun joue une vingtaine de minute, Rasheed Wright est très loin du Rasheed Wright qu'on connaît, il a une marge de progression encore énorme, Tout le monde joue à son niveau sans forcer. De toute façon on sait très bien que c'est un gros client et que c'est un des favoris de la saison.

BBcom : Dernière question sur Adam Harrington, c'était un second choix préparé vu la rapidité de réaction ?
FF :
Oui ça s'est fait vite mais on a anticipé très peu de temps avant la non venue de Mike Smith car, quand pendant 3-4 jours on n'a plus de nouvelles, on se doute que ça va commencer à être compliqué. Mais bon, le premier choix ce n'était pas lui mais on se doit d'anticiper.

BBcom : Merci beaucoup et bon courage pour la saison.
FF :
Merci

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !