Qui sont nos adversaires ? : Saint-Étienne

Illustration Bonsoir à tous. Cette semaine, Beaublanc va recevoir l'équipe d'une ville dont le stade de foot est surnommé le chaudron mais tous les supporters de nos adversaires vont comprendre que l'antre de Beaublanc est LE chaudron du Basket français. Comme vous l'avez deviné nous accueillons cette semaine le Saint Étienne Basket.

Il faut remarquer que les deux opposants ont le même nombre de points (37) mais les Foréziens sont neuvièmes alors que les cerclistes sont douzièmes car le classement lorsque plus de deux équipes ont le même nombre de points se fait par un « mini-championnat ».

Commençons par étudier les qualités offensives des protagonistes. Dans ce domaine, les Limougeauds sont quatrièmes avec 77.3 points marqués de manière générale et les Stéphanois sont neuvièmes avec 74.8 points de moyenne. Malgré cet écart, les adresses sont semblables car les joueurs du CSP sont treizièmes de près avec 50.5% et quatrièmes de loin avec 34.8% de réussite et ceux du SEB sont quatorzièmes à 2 points avec 49.2% et cinquièmes à 3 points avec 34.6%. Pour finir, l'équipe de la Loire a un petit avantage au niveau des lancer-francs vu qu'elle réussit 72.6% de leurs tentatives (ce qui les classe quatrième) alors que notre équipe Limousine est septième avec 71.6%.

Au niveau de la défense, le classement est aussi serré qu'au niveau de l'adresse ; en effet, Limoges est sixième en encaissant 74.7 points et Saint-Étienne est septième avec 75.5 points contre eux. Dans le détail, les cerclistes sont comme d'habitude les empereurs de la raquette avec 37.2 rebonds et les mauvais élèves des vols avec seulement 6.0 chapardages par match (mais cette moyenne augmente de semaine en semaine, il faut le noter). De leur côté nos concurrents sont seizièmes des rebonds avec 31.9 prises et treizièmes des interceptions avec 7.6 vols.

Au niveau individuel, il faudra se méfier particulièrement
- du meneur américain Bobby Dixon : 17.0 points (6e de ProB), 37% à 3 points sur 8.1 tentatives par match, 5.1 rebonds, 4.2 passes décisives et 16.9 d'évaluation
- de l'intérieur français Georges Philipps : 14.6 points, 6.5 rebonds et 15.1 d'évaluation.

Pour finir, il ne vous reste plus qu'à aller pronostiquer le résultat de ce match:bj:.

  • Autour du match
  • Commentaires (1)