Qui sont nos adversaires ? : Paris-Levallois

Illustration

Bonsoir à tous. Ça y est, une nouvelle saison commence et donc c'est le retour de la rubrique de présentation des adversaires. En général, nouvelle saison rime avec nouveauté, et pour confirmer le dicton, la rubrique des adversaires va changer (ou du moins va essayer) en mettant moins en avant les statistiques pour faire une place plus grande aux joueurs. Comme vous les savez tous, c'est un match au somment qui va se jouer dans l'antre de Beaublanc en lever de rideau de cette saison 2008-2009 car notre équipe préférée rencontrera celui qui est pressenti comme notre principal adversaire à la montée en ProA : l'équipe de Paris-Levallois.

Commençons par une information qui aura échappé seulement à ceux qui ont passé l'été sur la plage coupés de toute information sur le monde du basket, le club de la capitale a réussi le gros coup de la saison des transfert en recrutant Jimmal Ball, ancien meneur de Vichy qui avait activement participé à la monté en ProA il y a 2 ans et au maintien de son club parmi l'élite l'année dernière. Mais ce transfert n'est pas le seul renfort de poids (et de ProA) qu'ait enregistré le club parisien vu qu'ils ont également pris à Vichy leur arrière Prosper Karangwa et recruté l'arrière de Chalon Joachim Ekanga-Ehawa. Cependant, le secteur intérieur n'a pas été oublié par l'achat de Rodney Elliot qui a joué plusieurs saisons en 1ere division italienne et espagnole et Nigel Wyatte qui vient de la 2e division espagnole.

L'affiche de ce match sera le duel entre Jimmal Ball et Dragan Lukovski mais il sera bon d'observer la rotation entre Luko et Mouillard (qui vient justement du Paris-Levallois). Cependant je pense que la clé ne sera pas au niveau de la mène mais dans la peinture où nos intérieurs dont deux, Daniel Oyono et Scott Emerson reviennent de blessures auront fort à faire face à Rodney Elliot et Michel Jean-Baptiste Adolphe qui se sont complétés parfaitement durant la fin de présaison.

Leurs matches amicaux ont été en grande partie contre des adversaires normalement supérieur à eux comme de la ProA ou des équipes étrangères ce qui a du les préparer pour ce choc mais ces rencontres auraient aussi mis en lumière une faiblesse à l'extérieur face à des adversaires de leur niveau (Poitiers, Evreux …).

Pour finir sur une petite note historique qui n'est pas en notre faveur car le CSP ne s'est jamais imposé à Beaublanc face à Paris dans ce millénaire car la dernière victoire date du 04/12/1999 et il s'en est suivi entre 2001 et 2004 trois défaites consécutives.

J'espère que cette nouvelle formule des adversaires vous plait, n'hésitez pas à laisser des remarques dessus et n'oubliez pas que le concours de pronostics redémarre avec cette nouvelle saison.

  • Autour du match
  • Commentaires (2)