Qui sont nos adversaires ? : Nanterre

Bonjour à tous. Pour continuer cette belle série de victoire en cours, basée sur une défense retrouvée depuis l'arrivée de l'entraîneur Cousin qui a créé une barrière infranchissable (59.8 points encaissés de moyenne en 2008, meilleure défense sur cette période alors que le second est à 69.8 points !!!!), on va cette fois être testé par la troisième attaque de ProB sur la même période (84.5 points). Nos invités de cette journée sont les joueurs de la Jeunesse Sportive des Fontenelles de Nanterre.

Illustration

Attaquons maintenant l'étude plus en détaille de nos derniers adversaires de janvier. Si la JSF est aussi performante offensivement c'est grâce à leur adresse de près qui est la meilleur de ProB (55.7%) et une bonne adresse derrière la ligne de 3m25 (34.9%). Paradoxalement, ils ne sont pas très bon lorsque l'arbitre leur demande d'aller sur la ligne des lancer-francs avec seulement 67.3% de réussite. Mais il faudra se méfier car cette réussite en attaque n'est pas seulement le résultat d'exploits individuels mais est surtout collective avec 16.6 caviars.

Niveau défense, Nanterre suit une évolution opposée à celle de Limoges, car jusqu'au fêtes de fin d'année ils encaissaient 74.8 points mais en 2008 ils sont passés à 78.5 points contre eux. Dans le détail, ils récupèrent 31.7 rebonds et volent 9.3 ballons mais tout cela en perdant 16.1 balles.

Après ces informations statistiques, je vais vous résumer les impressions de Visiteur qui a été voir Nanterre – Poitiers (77-73). Selon ce qu'il a vu, la seule arme de la JSF Nanterre de pénétrer dans la raquette pour ressortir le ballon à destination de Souarata Cissé (ou Adrien Moerman de temps en temps) pour enquiller de loin. Cette technique a l'air simpliste mais Poitiers n'a jamais réussi à la contrer sur le match. Mais si on veut se prémunir contre Cissé, il y a une technique simple : on joue dans sa zone pour le faire défendre et, vu qu'il ne sait pas faire, il accumule très rapidement les fautes. Mais à part ça, leur secteur intérieur s'est entièrement fait mangé par celui de Poitiers. Voila pour résumer le jeu des Altoséquanais contre les Pictaves.

Sinon, individuellement deux joueurs ressortent :
- l'intérieur français Adrien Moerman : 16.9 points (6e), 57% à 2 points, 34% à 3 points, 8.0 rebonds(6e), 18.4 d'évaluation(4e)
- le pivot US Steffon Bradford : 15.5 points, 59% à 2 points, 5.6 rebonds, 3.5 ballons perdus(6e), 5.0 fautes provoquées (4e), 14.3 d'évaluation.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)