Qui sont nos adversaires ? : Nancy

Bonsoir à tous. Ce week-end nous allons oublier le championnat de ProB pour un petit tour de coupe de France. Et en cette occasion Beaublanc peux se préparer pour un match de gala car ce parquet mythique du basket français accueille l'actuel leader de ProA. Comme vous l'avez compris, notre adversaire est le SLUC Nancy Basket SASP.

Illustration

Je ne vais pas vous cacher qu'entre le premier de ProA et le septième (avec un match en plus) de ProB le match semble déséquilibré mais nous allons quand même étudier les caractéristiques. Vu la différence de division entre les deux protagonistes, cette semaine l'étude se fera par équipe avec honneur aux invités.

Pour être le leader de ProA, les Nancéens se basent sur une excellente attaque puisqu'ils sont la deuxième force de frappe offensive de leur championnat avec 80.6 points par match et la quatrième défense avec seulement 71.8 points encaissés. Au niveau des qualités offensives, les Meurthe-et-Mosellans s'appuient surtout sur une bonne adresse de près (sixième avec 54.5%) mais ils sont moins adroit de loin car ils ne sont que douzièmes avec 33.2% de tirs réussis. Pour finir, nos joueurs pourront tenter une défense agressive car l'équipe du SLUC n'est que quinzième aux lancer-francs avec 68.3% de réussite. Pour ce qui est de la défense, Nancy est la meilleure équipe aux rebonds avec 37.6 ballons récupérés et aussi la plus voleuse de ballons avec 9.3 chapardages par match.

Pour notre équipe préférée, même si vous connaissez déjà ses statistiques si vous suivez cette rubrique avec intérêt, en voici les principales caractéristiques. Du coté de l'attaque, le CSP est quatrième avec 78.0 points marqués par match et cela grâce à une onzième place pour ce qui est de l'adresse à 2 points (50.8%) et une quatrième adresse de loin avec 34.7%. En ce qui concerne les lancer-francs, les Limougeauds sont huitièmes avec 71.5% de paniers marqués. Du point de vue défensif, l'équipe du Limousin est sixième avec 74.6 points contre eux grâce à une domination de la raquette avec 37.2 ballons gobés et les derniers des voleurs avec 6.1 interceptions (mais cette moyenne augmente match après match).

Sur le plan individuel, il faut noter que le meilleur joueur nancéen, l'international français Cyril Julian, est blessé. Mais il leur reste leur ailier américain Tariq Kirksay, qui peut aussi jouer arrière ou intérieur, et qui tourne à une moyenne de 13.4 points, 7.4 rebonds et 18.1 d'évaluation. Du coté limougeaud, Pierrick Lazare sera absent pour les huit prochaines semaines à cause d'une fracture de fatigue au pied et toute l'équipe de Beaublanc.com lui souhaite une prompte et rapide guérison.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)