D.Sylla "Je me rappelle des moments que je ne vais jamais oublier

Diamory Sylla, joueur incontournable des deux années passée en N1 a gentiment répondu aux questions de Beaublanc.com

Illustration


Diamory qu'est ce qui a motivé ton choix d'évoluer au SOMB en début de saison ?

Ce qui m'a motivé d'aller au SOMB, c'était le challenge sportif.
C'est une équipe qui monte en puissance depuis un certain temps avec
un ancien joueur ex-international, Oliver Bourgain, qui dirige bien l'équipe en apportant son expérience. Malgré son peu de vécu en tant que coach il a eu de super résultats sportifs champion de N3 et champion de la coupe de France amateur. Ce sont des résultats qui montrent son talent en tant que coach.
En gros il fallait un bon challenge sportif comme celui là avec un bon coach.

Si vous montez à la fin de la saison, cela fera deux montées en deux saisons, tu es en quelque sorte un porte bonheur ? (ndlr : Le SOMB est leader de N2 à 3 matchs de la fin mais il leur reste encore les play off d'accession à jouer)

Si on monte cette année, ça fera 2 montées en 2 saisons. Je serai trop fier d'y arriver. On n'est pas loin mais le chemin est encore long avec beaucoup d'obstacle à surmonter. On verra à la fin de l'année et on fera les comptes.

D'un point de vue personnel es-tu satisfait de tes performances ?

Mon point de vue personnel est assez mitigé. J'essaie d'apporter une certaine sérénité dans l'équipe grâce à mon expérience lors de mes 2 saisons à Limoges. Je suis assez content de ma défense. Par contre je peux apporter un peu plus en attaque des fois malgré qu'on soit bien armé dans cette équipe.

Suis-tu toujours les résultats du CSP ?

Bien sur que je suis toujours le CSP. J'écoute même les matchs sur la radio quand ça passe le vendredi. Je consulte toujours les résultats après pour consulter les stats.

As-tu toujours des contacts avec des joueurs ou supporters de Limoges ?

Oui j'ai des contacts avec tous les anciens avec qui j'ai joué l'année dernière. On s'appelle ou bien on se parle sur MSN.
D'ailleurs félicitations Pierrick qui est encore papa. Il n'a pas le temps ce mec!!!

As tu un petit message à adresser aux supporters du CSP qui gardent un excellent souvenir de toi ?

les supporters de limoges me manquent beaucoup. J'ai passé
d'excellents moments grâce à eux. Ce sont les meilleurs surtout quand on gagne et puis ils sont très fidèles ce qui est rare. J'apprécie beaucoup ça.
Je me rappelle des moments que je ne vais jamais oublier de ma vie comme quand je montais sur les tables en leur demandant de crier. Ils étaient incroyablement réceptifs. Ils répondaient à chaque fois. C'était extraordinaire. Comme on dit dans le jargon je "kiffais" grave. Je peux vous dire qu'ici ça ne fonctionne pas encore mais je ne lâcherai pas l'affaire,lol !!! En tout cas il faut qu'ils continuent à supporter le CSP qui est une grande équipe. C'est vrai que ce n'est pas évident cette année. Il ne faut pas oublier que le CSP est un promu et puis c'est le championnat le plus relevé et de loin. Les écarts sont très minimes.
Bref, continuez à les supporter comme vous le faites si bien.

Illustration

Je tiens à adresser un grand merci à Diamory Sylla pour sa disponibilité et à Nico le webmaster du site off du SOMB http://www.somb.orgIllustration sans qui cette ITW n'aurais pu se faire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - Mike

23/03 - 12h00

Salut amical à Diam'S !

Prends soin de toi.

A+ :bj:

avatar

# 2 - speedy

23/03 - 12h00

moi je t'oublie pas tu te souvient de moi alexis des sportez vous bien tu disait que ma soueur serait plus forte que moi elle joue au labc mais elle me bat pas encore

si tu vois ce message répond st8):king:#boing#p

avatar

# 1 - nico_somb

22/03 - 12h00

Bravo pour l'interview, superbe!!!