Qui sont nos adversaires ? : Le Portel

Bonsoir à tous. Cette semaine Beaublanc, pour la dixième journée de championnat, va enfin pouvoir voir évoluer son équipe au complet même si le dernier pensionnaire de l'infirmerie, Johan Passave-Ducteil, ne sera pas à 100% de ses capacités. Avec le retour d'Adam Harrington la semaine dernière ainsi que les arrivées de Xane D'Almeida et Yassin Idbihi, notre équipe a vraiment fière allure. Alors pour tester le potentiel de notre formation, nous allons affronter ce week-end la seconde équipe du championnat qui a fait pour l'instant 7 victoires pour 2 défaites (à Paris et à Clermont). Cette équipe est l'Etoile Sportive Saint Michel Le Portel Cote d'Opale.

Illustration


Au niveau collectif, nos invités sont seulement la quatorzième attaque avec 72.7 points (le CSP est seizième avec 71.7 points) mais la seconde défense (68.3 points encaissés) contre nous qui sommes la troisième (68.9 points). Donc comme vous pouvez le voir, ce match risque d'être défensif mais avec nos nouveaux joueurs (et surtout notre gâchette Harrington) cela pourrai changer la donne. Pour finir sur le collectif, l'ESSM est la seconde équipe la plus chipeuse de ballons.

Commençons cette présentation par le meneur Maxime Boire qui a comme moyenne en ce début de saison 7.1 points, 2.1 interceptions, 2.9 passes pour 7.9 d'évaluation. Il est suppléé dans sa tâche par l'ancien limougeaud (pour 1 match officiel joué) Edouard Choquet qui joue environ 14 min en marquant 3.9 points, offrant 1.4 caviars pour une note de 4.8.

Passons maintenant à l'arrière et aussi meilleur joueur de cette équipe : le dominicain José Olivero. Il tourne depuis le début du championnat à 16.4 points (avec un record à 28 points la semaine dernière), 38% à 3 points, 1.2 interceptions, 1.8 passes et une évaluation de 12.4. Son remplaçant est Rochel Chery qui a une ligne de statistiques moyennes de 5.9 points, 38% à 3 points et 4.2 d'évaluation.

L'ailier titulaire est un ancien cercliste de l'année dernière (même s'il n'a joué que 4 matchs), l'américain Willie Jenkins. Il a des statistiques à peu près équivalentes à ce qu'il nous a montré sous nos couleurs : 12.2 points, 87% aux lancer-francs, 7.0 rebonds, 2.1 interceptions, 13.0 d'évaluation. Sa doublure est Cédric Beesley qui avec moins de 10 minutes par match capitalise 2.4 points, 1.5 rebonds, pour 2.5 d'évaluation.

Après avoir eu un doute sur sa participation (merci à ESSM sur le live pour les infos), leur intérieur Jean-Philippe Ludon sera bien présent sur le parquet vu que sa suspension est pour l'instant suspendue. Il réalise en moyenne 7.9 points, 2.7 rebonds, 7.4 d'évaluation. Son compère de la peinture est le pivot américain Zach Gourde, fidèle au poste depuis 2006, qui complète les statistiques de la raquette avec 9.2 points, 60% à 2 points, 3.0 rebonds pour 9.3 d'évaluation. Leurs remplaçants sont le serbe Ljubomir Avramovic (7.1 points, 72% à 2 points, 4.6 rebonds, 7.2 d'évaluation) et Guillaume Leburgue (2.0 points, 3.0 rebonds, 3.6 d'évaluation).

Comme vous le voyez, cette équipe a une arme offensive maitresse, mais leur force se situe dans leur défense et aussi dans un collectif bien huilé (ce qui manque au CSP à cause des blessures). Donc ce match sera surement tactique et le résultat favorable dépendra de deux choses : d'abord tenir José Olivero (comme on l'a fait contre Fein ou Almonte) et réussir à déconcerter leur défense ce qui peut être fait avec les pénétrations d'Alhaji, les shoots d'Adam (celui des dernières minutes contre St Vallier) et la fixation de Yassin dans la raquette.
Pour finir, je vous invite à aller lire la présentation de ce match sur le site de nos adversaires (www.essm-leportel.fr) et de ne pas d'oublier d'aller pronostiquer pour ce match.

  • Autour du match
  • Commentaires (1)