CSP 91 - Angers 87 : le CSP passe dans la douleur

Illustration

Le CSP s'est donc imposé dans la douleur face à un adversaire de N1 qui a joué cranement sa chance avec une réussite insolente à 3 points pendant les 35 premières minutes (11/15).
Edit : le tirage des 16e de finale en fin d'article

Le CSP a donc pris les devants dans la première partie du match mais sans jamais creuser un écart énorme (+6 à la pause).
On pouvait déjà noter les grosses performances de Adam Harrington et Aurélien Salmon (aux rebonds et à 3 points) alors que Scott Emerson était présent sous les panneaux sans avoir une grosse adresse (2/6 pour 8 rbds).

Dans la seconde mi temps, Angers creusa l'écart sous l'impulsion de leur joueur bosman Zekovic. Le CSP ne se laissait pas distancer et arrivait à revenir progressivement. Emerson continuait son travail de sappe sous les panneaux (10 points et 14 rebonds à la 40ème) et Idhibi reprenait des couleurs après une première mi temps assez terne au niveau statistique (12 points et 6 rbds à la 40ème minute).Harrington continuait son festival et le CSP recollait juste avant la fin du match à 79-79. La dernière possession d'Angers à 2 seconde de la fin finissait dans les mains d'Harrington qui ne pouvait rien en faire.

En prolongation, malgré deux premiers points d'Angers, le CSP prit les devants avec la paire Idhibi - Salmon dessous (Emerson avait pris sa 5ème faute) pour mener 87-82 à 1'23 de la fin. Mais le CSP allait retomber dans ses vieux démons avec une gestion pas très sereine (joueurs absents aux rebonds, balle perdue).
A 15 secondes de la fin, Angers avait la balle pour passer devant mais le 3 points de Zekovic échoua enfin et Harrington finit le match aux lancers francs.

Score final : 91-87 pour le CSP.

Les marqueurs coté CSP : Harrington 28 points (6/11 à 3 points), Salmon 20 points et 7 rebonds, Emerson 10 points et 15 rebonds, Idhibi 14 points et 7 rebonds, Mohammed 6 points et 8 passes, D'Almeida 9 points et 6 passes, Mouillard 4 points et 6 passes.

Edit : la FFBB a annoncé le programme des 16e de finale qui aura lieu le mardi 20 janvier 2009 et comme l'an passé, le CSP retrouvera sur sa route la formation de NM1 de Challans en Vendée qui s'était imposée sur un Limoges peu impliqué dans cette compétition.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)