Qui sont nos adversaires en Coupe de France ? : Angers

Bonsoir à tous. Après une valeureuse victoire ce week-end à Saint-Vallier dans une ambiance surchauffée par le concours entre les supporters locaux et les Limougeauds ayant fait le déplacement, le championnat de ProB fait une petite pause pour laisser place à la coupe de France. Hasard du tirage au sort, le déplacement de ce tour de coupe est diamétralement opposé à celui de samedi ; du sud-est de Limoges on part au nord-ouest. Nos hôtes pour ce premier tour de la coupe Robert Busnel est l'équipe de Nationale1 du Angers Basket Club 49.

Illustration


Pour vous replacer un peu cette équipe, elle est cinquième de sa division avec un bilan de 7 victoires pour 4 défaites. Cette équipe a un point commun avec la notre car elle a décidé de construire ses succès sur ses qualités défensives vu qu'elle est la quatrième défense avec 69.9 points encaissés et la douzième attaque avec 73.5 points marqués.

De l'autre coté, même si la coupe de France n'est pas l'objectif prioritaire du CSP, Coach Cousin prend ce match au sérieux et il va s'en servir pour finir d'intégrer Xane (prononcez «Rane») D'Almeida et Yassin Idbihi mais aussi pour peaufiner les systèmes offensifs. Ce qui pourrait faire un gros score à la fin du match.

Petite coïncidence, il y a eu un "échange" entre les 2 clubs car l'entraineur actuel du ABC49, Mickael Hay, a été cercliste lors de la saison 2001-2002, et l'un de nos meilleurs joueurs du moment, Scott Emerson, y a joué de 2004 à 2006.

Comme vous le savez depuis le passage de notre équipe préférée dans cette antichambre du monde professionnel du basket, le niveau y est moins élevé mais l'engagement physique y est tout aussi important. Les joueurs les plus dangereux de cette équipe sont :
- l'ailier US Michael Doles : 19.0 points, 40% à 3 points, 6.9 rebonds, 18.9 d'évaluation
- l'intérieur Julien Lesieu : 15.8 points, 8.0 rebonds, 16.7 d'évaluation
- L'arrière Olivier Sulpice : 6.4 points, 3.5 passes, 10.2 d'évaluation.

Les 2 autres membres du cinq majeur sont Samuel Maleyran (7.0 points, 3.2 passes, 8.4d'évaluation) David Gilbert (4.7 points, 3.8 rebonds, 5.7 d'évaluation).

Comme vous le voyez , Angers aura quelques arguments à montrer mais il faut aussi savoir que l'année dernière ils ont été éliminés en huitièmes de finale par le Poitiers Basket 86, alors second de ProB, d'un seul point. Mais je vous laisse lire la suite de la présentation de ce club sur leur site officiel où ils font une très bonne preview de ce match : la présentation angevine

  • Autour du match
  • Commentaires (1)