ProAïe Pepitoooo !

Illustration

Aldo Curti, élément le plus discret de la traction arrière du CSP, a néanmoins largement contribué à l'équilibre et la complémentarité de cette dernière. Excellent défenseur, il a su hausser son niveau de jeu au moment crucial des play-offs. Retour sur sa saison.

Sa saison

Difficile de faire son trou, quand JoGo et KMac sont devant vous à la mène ! Pourtant, Aldo Curti a su grappiller un temps de jeu conséquent (20 minutes/match en moyenne), avec plus ou moins de réussite offensive (41% au shoot), mais surtout une capacité à occuper sans cesse le rôle de sangsue sur son adversaire direct qui n'était pas pour déplaire à Fred Sarre.
On peut donc souligner la complémentarité de la triplette KMac/JoGo/Aldo, qui a su s'entendre à merveille et se relayer de façon fluide.

A noter également, il est à créditer d'une excellente finale de Play-Offs contre Boulazac. Auteur de 13 points, chippant 5 ballons, pour 14 d'évaluation, il a été l'une des bonnes surprises et l'un des principaux artisans de cette victoire à la saveur si particulière.

Pour sa première saison en ProB (il a évolué 6 ans en ProA, avec Le Havre puis Orléans), il est resté dans ses standards habituels avec 5.2 points, 2.9 passes décisives et 6.8 d'éval. Pas chaud à l'idée de signer dans l'antichambre, Aldo a finalement pris la décision de s'investir au CSP devant l'horizon relativement bouché en ProA (merci à Antoine Diot d'avoir serré les dents quelques semaines) mais aussi devant le groupe qu'il a côtoyé. A n'en pas douter le meneur JFL, présélectionné en Equipe de France en 2009 a senti le potentiel de cette équipe et a deviné qu'il aurait plus d'exposition médiatique à Limoges en ProB que dans n'importe quel club de milieu de tableau de ProA. Pari réussi. Alors quitte ou double ?

Illustration


Son meilleur match de la saison

Limoges 94-73 Boulogne/Mer (J2)

26 minutes sur le parquet
12 points à 82% (3/5 à 2 points, 2/2 à 3 points, 4/4 aux LF)
7 rebonds
4 interceptions, 3 interceptions
22 d'éval

Votre avis

Sur notre page Facebook, vous êtes 75% à le voir rester en back-up. 16% estiment qu'il n'est pas nécessaire de prolonger son contrat - et attendent probablement une petite surprise du chef...!

Illustration

En tout cas, s'il venait à partir, ça ne ferait pas le bonheur de Nobel Boungou-Colo, déjà assuré de rester, qui tient à ce que son pote goûte aussi à la ProA sous le maillot vert.

Illustration


Son avenir

Aldo Curti est le seul JFL de l'effectif à ne pas être sous contrat pour 2012/13. Pour autant, ne souhaiterait-il pas prolonger en Haute-Vienne ? Mais les places risquent de coûter cher, et il ne serait pas si étonnant que Giannakis songe à faire suivre dans ses bagages un solide meneur infusé dans le basket grec/yougoslave depuis son plus jeune âge, même si le principal chantier se trouvera vraisemblablement à l'intérieur. Quitte à fragiliser cette traction arrière qui a si bien fonctionné ? A voir.

Enfin a priori, le technicien hellène sait ce qu'il fait ! Qu'en pensez-vous ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

6 commentaires

avatar

# 6 - Cyr87

30/06 - 12h00

Aldo Curti lui aussi m'a davantage convaincu sur la fin de saison et il a fait une superbe finale... donc je dirais comme viajero, il faut garder tout le monde, moi aussi cette équipe ma plaît dans sa globalité, 2 3 renforts grecs ou yougoslave, pourquoi pas et l'équipe aura belle allur pour son retour en pro A.

avatar

# 5 - camaron

30/06 - 12h00

va falloir qu'il règle son problème de perte de balle en attaque et sa manie de s'empaller sur les défenses adverses, mais son acharnement défensif peut surement plaire au dragon

avatar

# 4 - Youff

29/06 - 12h00

Et pourtant viajero, il y aura bien des recrues ! Alors pour remplacer qui ? Hoyaux, Milbourne... Massie ? Curti ?

avatar

# 3 - viajero2

29/06 - 12h00

Arretez de poser la question si on garde celui ci ou celui là.. On veut tous les revoir en vert à Limoges la saison prochaine ..

avatar

# 2 - expertballistique

29/06 - 12h00

je pense également qu on doit le conserver,c est pas un cador mais il fait le taf et connait maintenant le club et ses coéquipier.

avatar

# 1 - Piarrou

29/06 - 12h00

il faut le garder, les difficultées q'on a eu au début de la phase retour correspond à la periode ou il a été bléssé,je trouve qu'il beaucoup amélioré son tir à 3 pts(merci KMac?)Aprés Giannakis fera son choix, mais moi je le garderai, il connait bien le groupe.