SamBouraï !

Illustration

Sambou Traoré, aka le Samouraï (et nous on va encore plus loin en vous dégotant un SamBouraï de derrière les fagots, c'est bien du BBcom ça !), est arrivé l'an dernier avec pour objectif d'apporter sa pierre à l'édifice pour remonter le CSP dans l'élite. Objectif atteint, certes, mais la venue du coach grec lui donnera-t-elle envie de se poser dans un club un peu plus d'un an, pour la première fois depuis 2006 ?

Sa saison

Pour sa 6e saison consécutive dans l'antichambre de l'élite, Sambou Traore n'a pas été dépaysé par ses adversaires. Et à désormais 32 ans, son expérience de la ProB a payé, même si sa sérénité sur le parquet ne transpire pas tout à fait autant que celle de JoGo !

Car si ce trait de caractère était loin d'être un secret au moment de sa venue, il n'a fait que se confirmer aux yeux des Limougeauds qui ne le connaissaient pas ou peu : Sambou est un sanguin ! Un joueur chaud bouillant, qui aime chatouiller les nerfs de ses adversaires !

En tout cas, c'est le genre de comportement qui plait à Beaublanc, un Palais des Sports qui lui aussi aime s'enflammer. On a longtemps souligné le fait que Sambou est un véritable guerrier, qui va au contact, qui ne dit jamais non à un duel, et qui se jette sur les ballons.
J'en connais un à qui ce genre de choses pourrait bien plaire également... Vous me suivez ? ;)

Illustration


En terme de statistiques, Sambou a marqué en moyenne cette saison 8.3 points, pris 4.1 rebonds, cumulant 8.2 d'éval, en oscillant entre le poste 4 et le poste 5 - notamment depuis la blessure de Landon Milbourne.

Son meilleur match de la saison

Limoges 101-78 Rouen (J7)

27 minutes sur le parquet
19 points à 68% (6/10 à 2 points, 7/9 aux LF)
14 rebonds
2 passes décisives, 1 interception
29 d'éval

Votre avis

Sur notre page Facebook, 78% d'entre vous aimeraient qu'il reste en tant que remplaçant "de luxe". 18% ne seraient même pas contre l'idée de le voir dans le 5 majeur.

Illustration

Son avenir

Giannakis devrait sans aucun doute être séduit par Sambou Traore et son incessante volonté de bien faire.
Le Sambouraï, lui aussi, pourrait bien être titillé par l'envie d'en découdre et de repousser ses propres limites physiques aux côtés du Dragon.

Si rien n'est confirmé de ce côté, on peut estimer que les 2 parties arriveront probablement à s'entendre pour continuer l'aventure en ProA - un échelon que Traore a quitté en 2005-06, alors qu'il évoluait au Stade Clermontois.
Reste qu'il a la bougeotte, et que depuis Clermont justement, il n'est jamais resté à sa place plus d'une saison. Mais avec la remontée et la renommée du coach...! Le dernier point d'interrogation pour continuer d'ouvrir le débat : ses genoux fragiles tiendront-ils le coup face aux exigences quotidiennes de Panagiotis ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

9 commentaires

avatar

# 9 - yans87

29/06 - 12h00

Oh pas la peine @titi mais c gentil de ta part ;)
Mais la phrase "on a pris du retard" venant des dirigeants ne me surprendrai pas dans les semaines à venir....

avatar

# 8 - titi87350

29/06 - 12h00

Est ce que acker est au quai 54 ce week-end?

Sinon yans.. on peut lancer une rumeur pour te faire plaisir.. lol

avatar

# 7 - yans87

29/06 - 12h00

C quand même incroyable juillet est là est on ce pose la question de savoir qui reste qui part ... donc pas la peine de parler de nouvelle recrut alors que ça fait plus de 2 mois que l on c que l'on est en PROA .
Si ça c pas du retard à l'allumage :bang:
Je suis inquiet!!!!!

avatar

# 6 - miel19

29/06 - 12h00

Il faudra kuste qu'il fasse attention à son attitude envers les arbitres de PRO A parce qu'il pourrait prendre des fautes techniques assez souvent.
Lors de la finale à Bercy, il n'a pas arrêté de râler auprès des arbitres toute la partie. Il a en partie raison mais quand même. Qu'il reste concentré sur son jeu et il sera encore meilleur.

avatar

# 5 - Cyr87

29/06 - 12h00

Conservons Sambou en rotation, ce joueur m'a davantage convaincu sur la fin de saison ! Un esprit très combattif, il sera très précieux en Pro A.

bye

avatar

# 4 - Youff

28/06 - 12h00

Ouep petite erreur, merci, c'est corrigé.
Le prochain sera Aldo Curti, et le sondage a commencé sur la page Facebook :)

avatar

# 3 - expertballistique

28/06 - 12h00

sambou est à mon avis capable de nous rendre de gros services dans la mission maintient .à garder en tant que remplaçant.

avatar

# 2 - trafal87

28/06 - 12h00

Je me suis fait la même remarque que toi, je pense que c'est juste une erreur d'inattention .

Sinon à part ça, c'est (encore) un très bon article et cette idée de résumer la saison de chaque joueur est excellente, qui est le prochain :quest:

avatar

# 1 - elma

28/06 - 12h00

Tres bonne série d'articles. Sambou pourrait etre un remplacent de bon calibre, mais faut t-il encore trouvé un poste 4 mais je ne doute pas de Giannakis.

Dans votre article vous dites que Sambou a oscillé entre le poste 3 et 4, personnelement je l'ai peu vu jouer au poste 3 par contre il aura jouer poste 5 !