Colo est en vacances, mais il reviendra

Illustration

Voilà un joueur qui a fait débat cette saison en Limousin. Non pas pour son niveau ou son engagement sur le terrain, mais pour son attitude en dehors : Nobel reçoit le Prix de la provoc' !

Sa saison

Débarqué en cours de saison, en février, pour pallier à l'époque aux blessures de Milbourne et Mipoka, celui qui a débuté la saison au Mans était pourtant convoité par différents clubs de ProA (Le Havre, Nancy).
Séduit par le projet limougeaud à moyen terme, il a ainsi signé pour 2 ans et demi (soit jusqu'à la fin de la saison 2013/14). Choix confirmé par le nouveau coach Giannakis, qui compte bien l'intégrer à son groupe.

Impossible de parler de la saison de NBC sans revenir sur cet "épisode Twitter" qui a brouillé plus d'un Limougeaud. Très bavard sur le réseau social du piaf bleu, le cercliste a fait voler quelques plumes en déclarant que Limoges était "le trou du c** du monde".

Illustration


Bon, soit... pas sûr que ce soit ni vrai ni constructif (demande à Sciarra si c'est pas pire à Vichy !!), et encore moins quand on est joueur de basket dans une ville qui sent le basket autant qu'un joueur qui sort d'un entraînement made in Giannakis.

Bref, ça n'a pas plu, mais le Congolais a heureusement sorti 2 ou 3 bonnes prestations en fin de saison pour calmer un peu le jeu : c'était la meilleure des réponses, et d'ailleurs la seule qu'on attendait de sa part.

En tout cas, le dragon saura dresser le personnage, et pas intérêt à grogner ou manquer de respect devant l'ancien top scoreur de la ligue grecque. A moins qu'Éric Girard soit l'assistant français recherché ? Haha. Non. Blague.

Son meilleur match de la saison

Limoges 91-84 Fos/Mer (1/2 finale de PO - belle)

27 minutes sur le parquet
18 points à 80% (4/4 à 2 points, 3/3 à 3 points, 1/3 aux LF)
4 rebonds, 2 interceptions
20 d'éval

Son avenir

L'avenir proche de Nobel Boungou-Colo est donc clair (encore une fois grâce à Twitter, ça nous fait bavasser ce truc, quand même !) - à lire de bas en haut.

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

12 commentaires

avatar

# 12 - tomtommy

02/07 - 13h16

@fred6870 Que ce soit vrai ou faux, on s'en fout (je te laisse argumenter dans ce débat très hautement intellectuel...).
Ses propos sont un manque de respect vis-à-vis du club et surtout de ses supporters... Et les partager en public n'est pas très intelligent.
Nobel est un bon joueur. Maintenant, j'espère effectivement que Giannakis saura lui faire sortir le meilleur, car on en aura grandement besoin.

avatar

# 11 - Aur3l12

01/07 - 20h00

je pense que c'est exactement le genre de joueur qui peut exploser avec PG, pour lui c'est un tournant vu son potentiel, si il se plie au message du coach il sera un très très bon joueur car PG va lui donner le petit truc qu'il lui manque pour avancer, après il est jeune a lui de voir si il veut rester un joueur moyen de pro a ou reelement exploiter tous son talent qui est grand

avatar

# 10 - pointguard

30/06 - 12h00

@Yans87 : Entre ce que tu vois le samedi soir à Beaublanc et ce qui se passe pendant la semaine en coulisse il peut y avoir un monde d'écart ! Si nous nous permettons autant de vannes sur Girard et son laxisme, crois-nous ce n'est pas par cruauté ou pure méchanceté : c'était quelque chose de réel (à Limoges ! Il a été très différent ailleurs nous le savons aussi). Le fait de confier son équipe à ses US peut être un choix certes mais quand ça part en sucette et que les intéressés passent les entrainements à faire du vélo d'appart casque de Mp3 sur les oreilles et lunettes de soleil ça devient du foulage de gueule et là sueur ou pas sueur, rigueur ou pas rigueur ce n'était plus du basket ! On a vu où ça a conduit le club... Alors oui il avait de jolis costume et communiquait bien en conf de presse mais il y a eu des choses graves et le défendre en se basant sur si peu d'arguments fait un peu sourire quand on sait comment se passaient réellement les choses ! Après chacun peut apprécier l'être humain, il était souriant et agréable mais professionnellement parlant il y a eu de graves erreurs.

avatar

# 9 - fred7860

30/06 - 12h00

Je n'avais pas réagi sur le premier article a ce sujet mais quand meme pour en revenir aux paroles de nobel, il a pas tout a fait tort quand meme, limoges n'est pas une tres grande ville , le limousin est loin d'etre une region tres peuplée. une autoroute! 4 ou 5h pour ralier la capitale par le train ou en voiture , presque autant pour l'atlantique ,la mediterannée ou la montagne, par exemple qd je partais de brive pour monter a paris il me fallait 5 h qd mon pote de chatelleraut mettait 1h 30 !!Ces faits sont des réalités c'est tout!!
Il semblerait qu'il ai tjrs etait habitué à des endroits plus grands.
Des gens qui on passé leur vie a marseille par exemple n'arriveront pas a vivre en limousin ou en dordogne pendant que ns on ne parviendra pas a vivre à marseille.
c'est pas parcqu'on dit que c'est pommé que l'on aime pas pour autant.
sur le terrain il s'est toujours investit, pas suffisemment pour certains mais le supporter limougeaud en veux tjrs plus...
D'autre par il na pas choisit limoges par amour de la region mais pour y faire son taf. comme d'autres partent a paris ou autre pour le taf.Meme si c'est un taf privilégié par rapport aux bureaux, usines... ça reste leur taf
Est ce que tout les gens qui sont expatriés pour le taf trouvent toujours leur nouveau lieu de vie agréable??
Pour avoir eu l'occas de voir des limougauds dans l'oise ils ne s'y plaisaient pas beaucoup, je ne pense pas qu'ils aient ete plus gentil avec leur région d'acceuil, et pourtant les gens qui y vivent aiment leur région comme nous pour le limousin. quand on nait dans une région on ne le ressent pas pareil que quand on y débarque.
C est clair qu'on prefere entendre chris ou kile dire quils se plaisent a limoges que s'entendre dire que la ou on vie c'est le trou du cul du monde.
Mais tant qu'il se défonce dans son taf il a le droit de le penser.le jour ou il se defoncera pas parcque cest le trou du cul du monde on aura le droit de le lui reprocher et de ne pas accepter.

avatar

# 8 - yans87

30/06 - 12h00

Aldo curti à Graveline pour 2ans...
Une place qui ce libère pour le coach.

avatar

# 7 - yannick

30/06 - 12h00

:d COLO COLO : NOBEL BEL BEL...COMME LE JOUR... :d

Il y a peut-être à creuser pour un chant de supporters...

avatar

# 6 - yannick

30/06 - 12h00

Je crois qu'il a eu quelques remontrances au début sur ses retards aux entrainements mais s'il était si capricieux et égoïste, il serait un peu exclu du groupe. Or, j'ai l'impression qu'il est assez apprécié des autres pour son humour acide... Lors de la journée spéciale au centre ville de Limoges, à chaque vanne de sa part, ses co-équipiers saisissaient l'allusion et rigolaient.
Son appparente nonchalance (c'était le seul assis sur un tabouret sur le podium) et sa décontraction ne prouvent en rien qu'il est nonchalant et décontracté à l'entraînement.
Je crois en lui. Il peut être énorme l'an prochain...

avatar

# 5 - Capucine

30/06 - 12h00

Nobel a le comportement d'un enfant gâté, beau gosse, lunettes noires, fait la gueule quand il n'a pas anticipé une passe dans le dos de Chris, ... Bref ! Tête à claques, c'est sûr. Mais sur le terrain, il a été dans un bel engagement, allant au carton dans la défense, se jetant sur des balles en perdition... Un teigneux avec une certaine élégance. Il fait le buzz et se complait dans le rôle de l'enfant capricieux. Ces coéquipiers l'ont repéré, nous aussi. Va t'il se faire broyer par le Dragon ? Aura t'il une réaction d'orgueil ? A suivre....

avatar

# 4 - yans87

30/06 - 12h00

@youff....S que la rigueur v dire grand coach ??
Moi je m'en fou de la rigueur à tout va, je v une équipe cohérente, équilibré, intelligente, appliqué et qui en veulent...des pros! Alors qu'ils fassent des pompes ou suicides à. l entraînement je m'en fou aussi ;)

avatar

# 3 - Youff

30/06 - 12h00

@yans87 un bon coach peut-être, chacun peut se faire son avis sur le sujet, mais côté rigueur on est loin de Giannakis, et ça, tu auras du mal à le nier !

avatar

# 2 - Z

30/06 - 12h00

Il est vrai que c'est un excellent joueur, qui a largement de quoi être décisif en PRO A.
Par contre, coté état d'esprit, il me parrait pas loin d'être catastrophique pour un groupe.
Il fait la "gueule" chaque fois qu'il sort pour un changement, il ne "tape" pas dans les mains des coéquipiers.
Il me fait beaucoup penser à l'état d'esprit déplorable de certains joueur de notre équipe de FRANCE de FOOT. (irrespectueux, prétentieux, égoiste, et.. tout m'es du....)
Avec le DRAGON, 2 issus possibles, soit le p'tit rebel NOBEL met de l'eau dans son vin (ou plutot du REDBULL dans son COCA).
Ou bien alors, il y aura ""clash" bien avant la trève de NOEL (en non pas NOBEL) :lol:

avatar

# 1 - yans87

30/06 - 12h00

@ youff ainsi que d'autre d'ailleurs please concernant Éric Girard, c un bon coach je trouve qui n'a pas démérité...

Pour Nobel j'avoue qu il fut bon lors de c playoffs notamment lors de la belle des demi. mais va t il avoir un comportement "correct" dans une saison qui va être bien plus compliqué niveau résultat et niveau engagement et discipline :rolleyes:, du mal à le voir dans un groupe lors des periodes de difficultés, c qui arrivera sûrement cette année!!!