Premier match, première victoire (m.a.j.)

Illustration

[couleur=#cc3300]Edit : les marqueurs du match en fin d'article et des photos[/couleur]
À trois semaines du début du championnat, le CSP jouait ce soir son premier match de préparation face à nos voisins Boulazacois. Bien que fortement diminué par l'absence de trois de ses joueurs majeurs, Limoges a très nettement dominé son sujet, et l'emporte sans bavure sur le score de 62-90.

Côté cercliste, Almonte n'a toujours pas pu rejoindre ses équipiers, et les deux américains n'ont pas participé à la rencontre (ils ne se sont même pas échauffés). Dans le cas de Latimore, il semblerait que ce soit en raisons de douleurs au dos (donc sans lien avec sa blessure de l'année dernière, qui touchait ses genoux) ; Pour ce qui est de Taylor, les rumeurs avancent que le dernier arrivé des Limougeauds pourrait bien être le premier parti... ses performances et sa motivation insuffisantes pourraient bien l'amener à quitter prochainement un maillot cercliste qu'il n'honore pas assez.

En l'absence de ces trois ténors, on retiendra pour l'anecdote que le premier cinq Limougeaud à fouler un parquet cette saison, était constitué de Lukovski, Toti, Larrouquis, Salmon et Gouez.
Les deux équipes débutent la rencontre en se tenant mutuellement en respect (20-23, QT1). Les Limougeauds commencent ensuite à montrer qu'ils ne sont pas venu en périgord faire du tourisme, et entament une véritable démonstration. Le duo de meneurs cerclistes, alignés simultanément, fait des merveilles, et porte Limoges vers une avance confortable à la pause (32-44, MT).
En deuxième mi temps, Limoges continue son festival. Les deux sparring-partners Limougeauds (Karim Ouattara et Cédric Beesley) y apportent leur contribution, et Limoges flirte avec les 20 points d'avance après 30 minutes de jeu. (63-44, QT3).
Les hommes de Fred Forté peuvent alors dérouler en fin de rencontre, face à des Périgourdins résignés, et s'imposent sur le score large de 62-90.

On l'a vu l'année dernière, les matchs de préparation ne sont pas forcément représentatifs du déroulement de la saison. Les coaches font en sorte de dévoiler au minimum les options tactiques qu'ils préparent pour la saison, et utilisent parfois très peu de systèmes offensifs différents au cours de la rencontre. Si cette victoire, en dépit du score large, ne permet donc pas pour l'instant d'affirmer une grande supériorité des Limougeauds sur les nouveaux coéquipiers de Jacques Wampfler, elle ne manquera pas pour autant de ravir la majorité des supporters. On saura également apprécier la très bonne qualité de jeu qui semble avoir été proposée en particulier par Toti, volant tous les ballons passant à sa portée, ainsi que Lukovski et Larrouquis, également intraitables en défense.

Samedi, les deux ex-clermontois retrouveront leur ancienne équipe à Bourganeuf ; s'ils livrent à nouveau une démonstration de ce calibre, la cuvée 2007/2008 du cercle s'affirmera une nouvelle fois comme étant très prometteuse !

Evolution du score : QT1 20-23 / QT2 12-21 / QT3 12-19 / QT4 18-27 (Mi-temps: 32 / 44)

Les marqueurs pour Limoges :
LUKOVSKI: 14
TOTI: 21
LARROUQUIS: 21
STOROZYNSKI: 3
SALMON:15
GOUEZ: 12
BEESLEY:4
OUATTARA:0

Les marqueurs pour Boulazac :
- BRANGEON: 0
- WAMPFLER: 8
- GERMAIN: 0
- ROMAIN: 6
- FORBES: 7
- ELELEARA: 4
- TISBA: 2
- RICHMOND: 11
- MASSOUBRE: 5
- HOWELL: 19

Les photos de ce match sont disponibles dans la galerie photo dédiée.

Beaublanc.com remercie chaleureusement les Requins, le club de supporters de Boulazac pour les photos et les scores.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - hool87

10/09 - 12h00

phenix no comment pour moi rien d1 vrai supporter lé gk eux ete des vrais jespere kavec les eagels on recomensra a vibrer mai va falloir simposer et faire ses preuves kan o recrutement forte nou prouve kil na pa sa place en tant k'entraineur a kan de vrai joueur ki aime leur maillot et leur club ras lbol des éclopés ki pense ko pognons é se foute du csp é de ses supporters forza csp gate 18

avatar

# 2 - oufdu87

30/08 - 12h00

(donc sans lien avec sa blessure de l'année dernière, qui touchait ses genoux)

Les problemes de dos sont souvent du quand on a eu des problemes au genoux..donc il y a un lien, un trés grand meme..

avatar

# 1 - calimero

29/08 - 12h00

#beer#