Posez vos question à Alain RODET

Illustration

Le prochain invité de l'émission de radio BLEU BLANC NOIR consacrée un lundi sur deux au Limoges CSP, ne sera autre qu'Alain RODET le maire de Limoges qui a accompagné le club dans toutes ses campagnes depuis qu'il est aux manettes de l'hôtel de ville. Il répondra aux questions de Jean François MAISON (FBL) Jean Christophe BOURDIN (Le Popu) et André CLAVET (L'Echo) les trois journalistes hôtes de l'émission et commentera l'actualité du Limoges CSP. Vous pouvez vous aussi participer :

Si vous souhaitez poser vos question à celui qui est donc un des principaux financiers du club vous pouvez le faire :
- via le site de l'emission avec >> CE FORMULAIRE <<
- via le journal partenaire Le Populaire du Centre en adressant vos questions à lepopulaire.sports@centrefrance.com

Retrouvez BLEU BLANC NOIR avec Alain RODET, lundi 28 mars de 19h10 à 20h sur France Bleu Limousin 103.5FM ou >> ICI <<

NDLR : Bien évidemment l'illustration est un photomontage !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

8 commentaires

avatar

# 8 - Coupy

30/03 - 12h00

Cher Collins.

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte le fait que je ne cherchais pas à provoquer cette ire si soudaine. Certains stades sont bel et bien creusés (Camp Nou, Stade de France), et je ne pense pas que les pompiers ou les handicapés en soient privés d'accès pour autant, puisqu'il il rentre plus de monde qu'à Beaublanc. Quant à la voûte, je la pensais capable de supporter le poids d'un tableau d'affichage (environ 70kg par panneau) en plus de celui de l'Histoire.

Pardonnez-donc ma candeur, je ne suis ni architecte en lamalé-collé, ni pompier. Je vous prie de bien vouloir excuser cet outrage à votre insondable puits de sciences, et je contemple de cet Everest l'abysse non moins insondable de ma médiocrité.

Pour toute réfection de toiture, pour tout aménagement d'un étage supplémentaire ou d'une cave chez vous, appelez Collins, le bon sens près de chez vous !

avatar

# 7 - collins

27/03 - 12h00

sans oublier que tu diminues la taille du terrain... exit le hand ou autres sport... pas certain que ce soit ce qu'on attende d'un Palais des sport non dédié exclusivement au basket!!!!

avatar

# 6 - collins

27/03 - 12h00

Ha bon, c faisable... la voûte en chêne??? c'est du lamelé-collé... tu as fait un calcul de charge????
Creuser le stade??? donc plus d'accès pour les PMR??? déjà que ce n'est pas son fort!!! Augmenter sa capacité en diminuant les up??? plus d'accès pompier.... Tout est faisable si on t'écoute... à commencer par réviser la réglementation sur les ERP.

avatar

# 5 - Coupy

25/03 - 12h00

Personnellement j'aime le palais des sports.
Simplement, creuser le parquet pour amener les tribunes au plus près et construire du coup un vrai virage côté phénix ne serait pas infaisable.
Par ailleurs, un gros tableau d'affichage au centre de la voûte en chêne ne ferait pas trop luxueux non plus...

avatar

# 4 - jackpot

25/03 - 12h00

bon sans être un fana de foot ou de rugby a limoges je précise! sur que beaublanc a besoin d une cure de ravalement le problème c est pour le remplire car l USAL c est 1500 personnes payantes invitations et le foot c est 500 a 800 encore je suis large alors le palais des sports construit en 1981 a part le parquet n a pas subi beaucoup d amélioration alors que pas mal de club de PRO-A et PRO-B vont se doter de nouvelle salle et nous on sera al a traine

avatar

# 3 - expertballistique

25/03 - 12h00

c est clair que le futur grand stade ne va servir à rien et qu en plus il va couter trés cher,c est n importe quoi!!!un nouveau palais des sports ou une renovation de l actuel aurait été plus judicieux.

avatar

# 2 - miel19

24/03 - 12h00

C'est clair vu le niveau du foot à Limoges, on se demande pourquoi construire un stade de foot au lieu d'une salle de basket digne de ce nom.
Si un jour Limoges remonte dans le haut du classement PRO A voir si il est européen, il faudra bien y penser, mais non comme d'habitude, l'administration travaillera dans l'urgence au lieu de travailler sereinement.
Avoir un temps d'avance c'est quelque chose qui n'existe pas au niveau des collectivités locales, ni au niveau national d'ailleurs.

Anticiper c'est prévoir et prévoir c'est travailler sereinement, pas faire n'importe quoi parce que le délais est très court.
Mais bon c'est la vie.
Si j'ai une question ce serait celle ci :

Est ce que la ville de Limoges se sert du CSP pour améliorer l'image de Limoges et se faire connaitre ou bien est ce que le CSP se sert de l'argent des contribuables Limougeauds pour faire vivre les anciens du club tout en essayant de faire des résultats?

Réponse : ?????

avatar

# 1 - Coupy

24/03 - 12h00

LA question : pourquoi construire un stade de 20.000 places plutôt que d'agrandir le palais des sports qui a un taux de remplissage qui frôle les 90% ?