Les espoirs souffrent face à Chalon mais les cadets triomphent d'Horsarrieux.

Alors que les espoirs ont chuté samedi à Beaublanc face à Chalon (62-77) malgré une première mi-temps comme souvent satisfaisante, les cadets sont venus à bout d'Horsarrieux après 40 minutes intenses dans la salle municipale des sœurs de la rivière. Récit et vidéos.
NB : Le Limoges CSP organise une détection cadets à Limoges, et une détection cadets/espoirs en région parisienne détails en fin d'article

Les espoirs retombent dans leurs travers de fin de match

Avec, à l'instar des pros, une équipe qui semble plus équilibrée qu'il y a quelques temps, les espoirs ont su faire montre de vraies qualités qui leur ont permis de prendre le match par le bon bout. Un excellent début de match avec des systèmes offensifs bien huilés , une présence défensive de tous les instants , un départ tonitruant du rookie Martin ONGYAL ,une bonne répartition du scoring , avec Stanley DUBOIS en figure de proue et un Bastien CADOT…qui n'en fait pas aux chalonnais : tout est en place et la mi-temps est atteinte avec une avance largement méritée 39 à 30.

Illustration

Le troisième QT s'avère plus compliqué et un premier coup de mou à la sortie des vestiaires permet à Chalon/Saône de se refaire la cerise. A 46 partout, une cellule de crise est convoquée près du banc pour trouver une solution face à la défense agressive des visiteurs. Mais la tâche est compliquée, et l'écart sera de 5 points négatif à l'issue de cette période (49-54) avec un Billy Yakaba OUATTARA qui entame un show incroyable.

QT4 : Un 9-0 encaissé (54-63) pousse Sylvain Maurice à rappeler ses joueurs pour leur passer un énorme savon dont ils doivent se souvenir (et leurs tympans aussi). Mais certainement émoussés, nos espoirs ne remonteront pas la pente : ils s'inclineront sur le score de 62-77 avec en face un OUATTARA qui aura scoré 14pts dans ce QT ! (27pts 11rbds 34 d'éval au final) Nos jeunes limougeauds sortiront malgré tout sous les applaudissements de leur public.

>> Stats complètes de la rencontre ICI <<

IllustrationEffectif cadets : Suite au départ soudain de Tiegbe Bamba, le centre de Formation a décidé d'accueillir Sadio DOUCOURE, issu du club d'EVRY (notre photo), Sadio est passé par le centre de formation de Dijon et était déjà sur les tablettes limougeaudes en début de saison. Il ne pourra pas disputer les rencontres avec l'équipe espoirs puisqu'il est encore licencié à Dijon (qui a perdu son équipe espoir en retombant en ProB) mais il vient renforcer un effectif sous perfusion de cadets et va permettre à Sylvain MAURICE de travailler plus facilement les oppositions dans lesquelles il apportera toute sa verticalité. Bienvenue à Sadio.

------------------------------------------------

Les cadets sur le fil face à Horsarrieux

Exceptionnellement, les cadets du CSP étaient à la Salle Mu' pour accueillir leur adversaire. Horsarrieux espérait pouvoir ramener une victoire du côté de Pau et ont su afficher leurs ambitions lors de ce match très ouvert. D'un point, d'un rien, le troisième succès pour 3 matches de seconde phase des cadets cerclistes. Acquis à l'issue de 40 minutes équilibrées, intenses, jouées par deux équipes collectivement au point. Détails.

Le premier quart-temps, et plus généralement la première mi-temps, a été très prolifique en points, pour ne pas dire trop. La défense cercliste était beaucoup trop passive pour espérer faire un écart. Si offensivement le bilan était satisfaisant, on partait en ce début de partie sur une base de 100 points encaissés (26-25 après 10 minutes). Le QT2 était du même tonneau, et le score à la pause était de 46 à 48 pour des visiteurs tout heureux d'assister à ces portes ouvertes, tous les rebonds tombant dans des mains turquoises en particulier celles de Thomas Seguela, pivot béarnais.

Heureusement, le 3ème acte allait être bien meilleur. Offensivement aussi consistant que les précédents, c'est en défense que le CSP a su arrêter l'hémorragie. 15 points encaissés seulement, et ce score de 69 à 63 était déjà plus convenable.

Jusqu'au bout, les cadets ont réussi à garder la tête au tableau d'affichage, avec une belle adresse extérieure leur permettant de ne pas casser le fil du yoyo. Ils s'imposaient 86 à 85, avec le feu aux fesses, mais avec mérite, une fois n'est pas coutume.

Pour Nicolas Nedaud, le coach du CSP : "On fait un match moyen comparé aux deux précédents, mais cette victoire d'un point pourrait être essentielle. C'est surtout défensivement qu'on a souffert, 85 points encaissés c'est trop. Le contexte était particulier dans cette salle que les jeunes ne connaissent pas. On est à mi-parcours et rien n'est acquis. A Mont de Marsan dimanche prochain on doit retrouver nos vertus défensives pour poursuivre notre chemin."

Les stats collectives du CSP :
13/20 à 1pt (65%)
26/56 à 2pts (46%)
7/20 à 3pts (35%)
34 rebonds, 23 passes décisives, 14 interceptions, 3 contres, 14 balles perdues : 96 d'évaluation collective

En bonus un 2e extrait vidéo de la rencontre :

---------------------------------------

Détection CADETS / CENTRE DE FORMATION

LIMOGES

En vue de la saison prochaine, le Limoges CSP organise une détection CADETS (donc pour les joueurs minimes dernière année ou cadets 1) le MERCREDI 6 AVRIL de 18h à 20h au gymnase Faugeras (av Louis Armstrong près du Lycée hôtelier Jean MONNET). Le coach Nicolas Nenaud et son équipe vous accueilleront et organiseront des oppositions afin de détecter d'éventuels potentiels pour leur équipe de cadets championnat de France 2011-2012.

SANNOIS (95)

Le centre de formation organise également une détection en région parisienne, en partenariat avec le club de Sannois-St Gratien (OSSG) le MERCREDI 6 AVRIL pour les joueurs nés entre 1991 et 1996.
Une inscription préalable est OBLIGATOIRE >> via ce document << qui sera à renvoyer à l'adresse suivante : centredeformation@limogescsp.com

  • Autour du match
  • Commentaires (1)