Présaison CSP 2018/19

One more thing...

Illustration

Il n'y a pas que dans le mythique palais des sports de Beaublanc que l'on fait des travaux : son pendant numérique opère également une véritable révolution. Si les changements visuels sont nombreux, les rouages invisibles qui vous permettent de retrouver l'actualité du CSP ont également été rénovés du sol au plafond... enfin du parquet aux bannières ! Présentation de votre nouveau Beaublanc.com.

BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU SITE !

Tout a changé mais rien n'a changé ! Vous retrouverez toujours l'actualité de votre club préféré avec des analyses de matches, des présentations d'adversaires, des interviews, des vidéos, des reportages photos et même notre cahier technique ou nos dossiers spéciaux. Les rédacteurs sont toujours là parfois tranchants, parfois enthousiastes mais aujourd'hui ce sont des membres de l'ombre qui sont à l'honneur : STAN et YOUFF, respectivement notre développeur et notre graphiste. Ils ont été les artisans de cette nouvelle version. Si les changements peuvent paraître cosmétiques, sachez qu'il s'agit en réalité d'une réécriture TOTALE du site en partant d'une feuille blanche. Exit les applications gratuites de gestion de contenu qui nous ont jusque là permis de vous offrir un site présentable mais dont la maintenance était devenue épique. Nous avons aujourd'hui la chance d'être aux commandes d'un système dont nous sommes propriétaires de la première à la dernière ligne de code et que nous maîtrisons donc de A à Z.

UNE GESTATION LONGUE

Si vous découvrez en cette rentrée ce Beaublanc.com surnommé "NEXT" en interne, sachez aussi que son développement a commencé il y a un an. Après des hectolitres de café, des quintaux de pizza, des centaines d'heures de travail (bénévole) pour ciseler plus de 12000 lignes de code en veillant à ne jamais perdre la moindre donnée, nous avons le plaisir de vous offrir un site fonctionnel, rapide, accessible et optimisé quel que soit votre moyen de connexion (ordinateur, tablette, smartphone) ou sa plate-forme (Windows, MacOS, Linux, iOS, Android, et encore bien d'autres...).

DES NOUVEAUTÉS POUR VOUS

L'inscription ou la connexion via FACEBOOK.

Si vos identifiants habituels demeurent valables, vous pouvez désormais vous inscrire via votre compte FACEBOOK ou synchroniser votre profil existant avec votre compte FACEBOOK. Les nouveaux utilisateurs auront également ce choix.

Une personnalisation plus avancée

Vous pourrez désormais choisir un avatar (ou votre photo de profil FB) qui apparaîtra avec vos commentaires ou dans votre messagerie Beaublanc.com. A cet effet, les utilisateurs connectés pourront découvrir la barre de statut en bas de l'écran qui regroupe vos espaces personnels : PROFIL, MESSAGES et PRONOSTICS.
Illustration
Le profil permet une personnalisation, la messagerie a été repensée et est désormais beaucoup plus intuitive (avec un annuaire à la frappe). Enfin les pronostics reviennent plus clairs et plus complets mais toujours à titre honorifique.

Un fil info plus complet

Exit le bandeau défilant en haut du site, bienvenue dans le FIL INFO qui regroupe désormais les brèves, les vidéos, les galeries photos et (nouveauté) les anniversaires de la semaine des joueurs et staff actuels ou anciens. Un outil complet à consulter plusieurs fois par jour.

Illustration

Un "GAME CENTER" plus complet

Vous trouverez à chaque rencontre officielle, une fiche complète qui regroupe toutes les infos disponibles liées à ce match, de l'avant match à la galerie photo en passant par l'analyse ou encore la chaine TV de diffusion, ou même un lien vers les classements complets de la compétition concernée. N'hésitez pas à remonter le temps, tous les matches des 10 dernières années sont là !

Illustration

Des partages plus faciles

Si vous n'avez pas encore "liké" Beaublanc.com sur FACEBOOK ou si vous ne nous suivez pas encore sur TWITTER, les icônes au sommet du site sont là pour vous, ou pour retrouver ces pages en un clic, mais le partage sur les réseaux sociaux est également facilité en fin d'article où vous pourrez recommander à vos proches la lecture d'une publication qui vous a plu ou dont vous avez envie de débattre (regardez en bas de cette page !).

ENCORE PLUS A VENIR...

Nous fourmillons d'idées mais nous ne pouvions pas tout implémenter dans cette version "NEXT" ainsi, dans quelque temps nous allons vous proposer encore d'autres nouveautés, des possibilités de personnalisation et des fonctionnalités supplémentaires. N'hésitez donc pas à vous inscrire pour profiter "à fond" du nouveau Beaublanc.com en espérant qu'il vous fera autant vibrer que les joueurs du CSP nous feront tous vibrer sur le tout nouveau parquet de Beaublanc.

N'hésitez pas non plus à laisser vos impressions ou vos petits mots d'encouragements en commentaires pour nos geeks qui ont sué sang et eau pour vous offrir ce nouveau Beaublanc.com.

PS : Un dernier GRAND MERCI

(interne) à toute l'équipe de Beaublanc.com qui a contribué à beta-tester ce nouveau site et dont le travail (bénévole) quotidien et passionné permet de vous fournir autant de contenus.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

60 commentaires

avatar

# 60 - Yoh

23/09 - 13h13

Pas original mais sincèrement : Bravo et merci pour votre travail !!

avatar

# 59 - fan fan 87

22/09 - 9h39

bravo pour la new présentation du site
voila ce soir ça repart en coupe
AllEEEEEEEEEEZZZZZ LIMOOOOOOOGES

avatar

# 58 - Doudou87

21/09 - 22h25

On se répète mais encore bravo les gars !!!

avatar

# 57 - Supexpat

21/09 - 21h29

Superbe le nouveau site. Félicitations à Beaublanc.com
Vivement la nouvelle saison et son lot de débats !!

avatar

# 56 - le_cobra

20/09 - 22h27

Merci prof; c'était pas la bulgarie ou la crete en face...
Par contre il était sensé plutôt faire le 3ème meneur.

Arrêtons de parler de cette cruelle défaite, à 3 pivots avec plus d'expérience, plus connus du corps arbitral de haut niveau, de "crocs" ... avec un Diot ayant la confiance de Collet et pouvant lui dire qu'il se sentait capable de pas faire pire, cela aurait plus facile de gérer +11 à la 37ème.
Mais le plus important à mes yeux reste la fatigue accumulée de nos nombreux joueurs NBA, la pression que cette équipe avait sur ces épaules devant un public de 27 000 spectateurs jamais vu en Europe.
Cette fameuse pression qui fait que personne n'a gagné chez lui depuis 1994...

On avait la meilleure équipe, le meilleur public mais sur un match il peut y avoir un seul paramètre qui fasse tousser le moteur et là c'était le trop plein de "gaz oil"...
Mais SVP ne critiquez pas TP (l'antithèse de Noah), le seul mec qui est toujours venu en EDF, sauf l'an dernier car déjà il en pouvait plus.

Sinon pour l'équipe il va falloir faire vite, boulazac déjà mardi, ils en sont où eux question prépa ?.
Nous pouvons oublier l'arrivée du 2ème 4 plus orienté balourd, j'aime pas trop cela.

avatar

# 55 - leprofesseur

20/09 - 21h53

Sérieusement, débranchez un peu avec Léo. C'est le 4ème meneur, il n'était là que par défaut, alors il me parait assez évident que dans un Q4 contre l'Espagne le coach fasse jouer TP.

avatar

# 54 - stan

20/09 - 21h07

Merci de tous ces commentaires qui nous vont droit au cœur. Les problèmes de partage Facebook devraient rentrer dans l'ordre dès que Facebook nettoiera son cache (ou pour les prochains articles).
Pour les rares utilisateurs qui ont quelques difficultés à se connecter ou à créer un compte, fermez complètement le site avant de réessayer et ça devrait là aussi rentrer dans l'ordre.

Et bien sûr, n'hésitez pas à nous signaler tout autre dysfonctionnement.

avatar

# 53 - Nebe

20/09 - 19h14

D'un autre côté, je ne suis pas sûr que c'est Collet qui dirigeait quoi que ce soit.....
Donc partant de ce postulat, je ne le vois pas sortir Parker...
Bref dommage pour Léo, mais il doit avoir conscience que sa carrière ne fait que commencer, que tous ces joueurs cadres n'iront pas au delà de 2016 et qu'il doit se remobiliser, parce que c'est lui qui sera amené à jouer les tous premiers rôles.

avatar

# 52 - benzo87

20/09 - 16h23

Tout d'abord bravo pour le site, un régal pour les yeux.

Bravo à l'EDF mais suis très frustré que Léo ne soit pas un peu rentré. Le banc a largement montré ses valeurs.
Collet s'est dit que seuls les cadres pouvaient résister à la pression contre l'Espagne, on a vu le résultat. Le pire c'est que finalement si Léo était rentré on aurait dit qu'il était trop jeune et inexpérimenté.... bref c'est peut être mieux comme ça pour lui.

Sinon la mène du CSP est compromise ses prochains jours, une bonne aubaine pour le BBD qui adore faire déjouer les pronostics à Boulazac. Espérons que l'AGORA portera chance au CSP plutôt que le Palio.
J'y serai, j'espère ne pas voir une première déroute même si je préfère finalement, au choix, être éliminé en coupe et rappeler à Collet le 28/09 qui est le patron de la pro-A!

avatar

# 51 - Djordjevic

20/09 - 15h34

Punaise a quoi ca sert d avoir pris Léo que Collet empêche de jouer!!

avatar

# 50 - Canou

20/09 - 14h40

Bravo pour le site !

avatar

# 49 - noirdesir

20/09 - 11h38

Culpepper trés fort mais absent désormais ( 1 mois ? ), je suis un peu inquiet sur les autres recrues qui pour l'instant restent trés discretes, une aubaine pour le Bbd mardi et la Sig en match des champions, qui en meneur ?

avatar

# 48 - franck

20/09 - 11h15

si je comprends, l'info sur la blessure de culppeper, c'est "seulement" une plaie ou l'on voyait l'os! alors combien de temps pour ca quelqu'un a plus d'info? Sinon pour le site merci a vous tous on est champion sur et hors parquet et que ca continue

avatar

# 47 - A-Polo

20/09 - 10h46

Très beau travail, site beaucoup plus lisible, bien construit
merci messieurs de la part de quelqu'un qui sait ce qui se cache derrières les lignes de code.

Franchement vous faites honneur à notre club.
Continuez comme cela.

Petit bémol, je n'arrive pas à partager la page sur Facebook via l'icone de bas de page

avatar

# 46 - pointguard

20/09 - 10h03

Plus d'informations sur la blessure de Culpepper dans notre FIL INFO...

avatar

# 45 - noirdesir

20/09 - 9h16

j'ai regardé le match contre les grecs, effectivement Culpepper se blesse à la main ( fracture ? ), l'équipe est plutot séduisante mais je trouve qu'il manque un vrai shooteur, on a senti qu'à la sortie de notre meneur personne ne prenait véritablement les shoots, match défensif et grosse maladresse aux lancers francs, PH avait l'air assez inquiet pour son meneur...à suivre

avatar

# 44 - titi87350

20/09 - 2h30

Merde... le choc!!!

Si tous les clubs de ProA pouvaient avoir des webmasters de talents comme ça pour leur site off... on en gagnerait en com' ;)

avatar

# 43 - yans87

20/09 - 1h43

Culpepper blessé ?
On en sait plus ?

Et Traoré va être un fouteur de merde je sens cette année, un p comme Nobel p l'être des fois mais avec les stats, talent et l'envie en moins

avatar

# 42 - BenBer

19/09 - 23h07

Waouhhh !!! La surprise en ouvrant Beaublanc.com...
Magnifique !!! Bravo à vous !!! Chapeau bas et tutti quanti !!!

avatar

# 41 - noirdesir

19/09 - 22h23

défaite 60 à 50 et surtout trés inquiet pour Culpepper, blessé....

avatar

# 40 - sym23

19/09 - 22h02

Bravo! Nouveau site beaucoup plus agréable sur androide! Ça promet une belle saison!!!

avatar

# 39 - chipmunk

19/09 - 21h55

un seul mot, ou plutôt deux : TOTAL RESPECT

avatar

# 38 - le_cobra

19/09 - 20h47

Very good job guys. Congratulations especially for Stan & Youff. Go on improving your very nice web site.

avatar

# 37 - 4000pika

19/09 - 18h42

Félicitations ! Beau travail

avatar

# 36 - vcdreek

19/09 - 17h51

La classe à l internationale le nouveau beaublanc.com, j adore, félicitations à vous et merci...

avatar

# 35 - Faufau

19/09 - 16h58

Là aussi on est champion de FRANCE par rapport aux sites des autres clubs

avatar

# 34 - CSP Club sans pareil

19/09 - 16h52

Sacrés cachotiers! Quelle belle surprise que ce nouvel habillage au contenu encore amélioré.
Vous êtes plus que jamais incontournable à tout supporter du CSP.
CSP Club mythique, Beaublanc salle mythique, Beaublanc.com site mythique!

avatar

# 33 - Moussman

19/09 - 16h28

Bravo pour le nouveau site. C'est clair, complet, bref pro !

Et comme vous le dites, le tout en étant bénévole ! Merci pour votre passion, les gars, et vos efforts. la récompense est là !

avatar

# 32 - riera871

19/09 - 13h36

Excellent, très réussi le New look et la facilité de partage. J'en profite pour sauter le pas après des années de lecture pour créer un compte. Longue vie à bbc.com et bonne saison allez Limoges!

avatar

# 31 - yans87

19/09 - 13h26

Respect !!!!

avatar

# 30 - BUBO03

19/09 - 12h45

Je n'ai jamais rien posté sur le site mais je suis avec plaisir vos divers articles. Bravo pour cette nouvelle version, elle est magnifique !

avatar

# 29 - smithers

19/09 - 10h49

Waouh ! La classe ! Bravo les gars vous avez bien bossé ! C'est superbe !
En revanche, c'est moche d'avoir oublié la bière qui vous a permis de faire tout ça, car on peine à croire que le café ait été suffisant, d'autant plus que café/pizza c'est pas terrible comme association ;)
Vive Beaublanc.com et vive le CSP !

avatar

# 28 - Jorge Ewal

19/09 - 10h47

Magnifique : bravo a l'équipe!

avatar

# 27 - Don Collins

19/09 - 9h46

Connecté plusieurs fois par jour sur BB.com depuis.....je ne sais plus. Comme #darkshines10 je viens de m'inscrire pour vous remercier. Bravo pour tout, le fond, la forme....
Très belle évolution .....le meilleur site sur le CSP et de trés très loin.... Merci.

avatar

# 26 - viajero2

19/09 - 9h42

C'est beaucoup plus agréable
Merci pour ce re-looking
Bonne saison au CSP Limoges

avatar

# 25 - Cyr87

19/09 - 9h14

Cette nouvelle interface est vraiment sympa, ça va doubler mon plaisir à venir sur le site pour lire les articles durant toute celle nouvelle saison, qui je l'espère, nous apportera encore plus de satisfaction que la précédente. Bravo à toute l'équipe pour ce nouveau Beaublanc.com. L'actualité basket y est plus dense et cette petite nouveauté de pouvoir modifier ses écrits bien pratique... Super

avatar

# 24 - zarco

19/09 - 8h57

"le soleil vient de se lever...... et je découvre le nouveau site"
pas avec Ricoré LOL

tout simplement MAAAAAGNIIIIIIFIIIIIIIIQUE
bravo à toute l'équipe

avatar

# 23 - maher

19/09 - 8h53

Un peu surpris par ce nouveau site, en particulier le visuel : le flou de la photo de Beaublanc, pour un bigleux comme moi, c'est pas top surtout que je la trouve un peu grande par rapport à la zone centrale d'informations que je trouve du coup un peu petite
Par contre, les nouvelles fonctionnalités, parfaites ! Et un plan de site très intuitif et facile d'accès.
Beau boulot, comme très très souvent !

avatar

# 22 - Guylhome

19/09 - 8h49

Bravo à l'équipe de beaublanc.com, vous avez effectué un travail remarquable

La nouvelle mouture est magnifique, les hectolitres de café et quintaux de pizzas n'ont pas été ingurgités pour rien !!

Continuez comme ça, on aime vous lire. Et vive le CSP

avatar

# 21 - Looper87

19/09 - 8h35

Un seul mot: superbe !

avatar

# 20 - pat17260

19/09 - 8h23

Bravo les gars, beau boulot pour le nouveau look du site, ..

avatar

# 19 - FF

19/09 - 8h15

Très bon boulot, bravo à toute l'équipe.
ALLEZ LIMOGES !!!

avatar

# 18 - Scorpion

19/09 - 6h34

Félicitation, et un grand merci aux bénévoles qui nous rédige de super articles . Je vais en moyen 4fois par jours sur votre site , il est de loin celui que je préfère. Merci aux collectif beaublanc.com !

avatar

# 17 - Capucine

19/09 - 6h17

Magnifique ! Félicitations.

avatar

# 16 - darkshines10

19/09 - 4h46

Lecteur assidu depuis 4 ans, sans m'inscrire, je saute le pas ce soir pour vous féliciter pour le boulot ÉNORME que vous effectuez afin de nous faire partager votre (notre) passion du CSP, et ce depuis quelques années déjà.
La nouvelle présentation ne déroge pas au reste... Vraiment SUPERBE !
Un immense merci à tous pour votre taf (souvent ingrat, je sais de quoi je parle). Pleins de bonnes choses pour la nouvelle saison. Je vous lirai toujours avec attention, et peut être que maintenant que je suis inscrit, je donnerai mon petit avis. COME ON CSP

avatar

# 15 - Stoja

19/09 - 1h30

Super travail, bravo les gars, j'aime beaucoup!

avatar

# 14 - Bidjilim

19/09 - 1h03

Absolument superbe, graphisme remarquable et site hyper fonctionnel. Une mine d'or qui ne fait qu'amplifier l'aspect addictif de Beaublanc.com ! Un grand merci à vous tous et vivement la reprise.

avatar

# 13 - MrSam87

19/09 - 0h35

Sérieux le taf abattu.... !!!! Amazing !!! Merci, un grand merci à toute l'équipe de Beaublanc.com. Joli cadeau de noël avant l'heure... Congrats & thanks.

avatar

# 12 - Swiiitch

18/09 - 23h59

LA CLAQUE ! Magnifique design et tellement d'infos : bb.com vise clairement le top 16 de l'EL !
Bravo à toute l'équipe pour cette belle et bonne surprise !

avatar

# 11 - kinolim1993

18/09 - 23h23

Ouah, je suis bluffé. Sincères salutations, ce nouveau site qui fait vraiment pro! De quoi faire pleurer le site off...iciel! Grand bravo aux concepteurs.

avatar

# 10 - le voyageur

18/09 - 23h04

Pour la finale, il y a un lien sur le site off pour la voir :-)

avatar

# 9 - le voyageur

18/09 - 23h03

Moi je suis un vieux donc il faut que je m'habitue ;-) mais ce nouveau costume a l'air sympa, bravo

avatar

# 8 - nickau

18/09 - 22h58

Sinon pour le match de ce soir, c'était sympa de pouvoir le suivre en direct. Mais vivement que Limoges soit au complet sinon on risque de pleurer en euroligue.

avatar

# 7 - nickau

18/09 - 22h55

Superbe site, good job. Ca fait vraiment plaisir !

avatar

# 6 - fabrice616

18/09 - 22h48

WOW la classe le nouveau site, super boulot.

Beau match ce soir contre le champion Italien.

Et il me semble que le match de coupe c'est le 22/09.

avatar

# 5 - Nebe

18/09 - 22h41

Et j’oubliais toutes mes félicitations aux auteurs de ce nouveau site... ;-)

avatar

# 4 - Nebe

18/09 - 22h40

Très beau site et en plus une belle victoire de Limoges 77 à 72, tout va bien!!!

avatar

# 3 - Eunilare

18/09 - 22h38

Parfait. Beau travail, site beaucoup plus agréable à consulter.

La classe.

avatar

# 2 - noirdesir

18/09 - 22h13

erreur dans le bandeau supérieur ( mercredi 18 et vendredi 19 ), sinon obligé de changer mon mot de passe

avatar

# 1 - Matalex

18/09 - 21h45

Un seul mot tout simplement : Magnifique !