LE CSP dans NBA2K16

Illustration

Incroyable mais vrai, NBA2K16 a ajouté les équipes d'Euroleague à son lineup 2016 et Limoges fait donc son entrée dans le jeu vidéo de basket le plus populaire... du monde ! Si vous avez toujours voulu savoir ce que donnait Fréjus ZERBO face à Dwight HOWARD, vous allez maintenant pouvoir tester ! Sortie du jeu prévue le 29 septembre sur PS 3 et 4 ainsi que XBOX ONE et 360.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

44 commentaires

avatar

# 44 - chipmunk

18/09 - 19h01

Cher Noir Desir, si tu trouves que la distribution des fautes reflète la réalité du combat dessous, c'est qu'on a pas vu le même match (Gobert + Lauvergne = 4 fautes sifflées au total pour eux seulement et je répète, 11 pour le seul Pau Gasol). Maintenant, le fait d'avoir laissé trop de lancers en cours de match et surtout dans les prolongations, c'est une autre histoire.....

avatar

# 43 - noirdesir

18/09 - 18h37

ah les arbitres !!! ils sont trés vilains !!!! et en plus ils font en sorte que la France rate presque tous les lancers francs en prolongation....

avatar

# 42 - chipmunk

18/09 - 17h59

Je n'aime pas trouver des excuses en critiquant l'arbitrage, et je n'aime pas quand Collet dit qu'il perd à cause de l'arbitrage ... Mais là, quand même, y'a de quoi... ça a brassé dessous comme pas possible entre Gasol et Gobert-Lauvergne. A la fin, Gasol ne fait que 2 fautes alors qu'il y en a 11 (!!!) sifflées sur lui. Pourtant, il n'a pas donné sa part au chien dans la bataille de chiffonniers dessous (voir par exemple le Uchi-Mata qu'il fait sur Lauvergne dans la prolongation, juste avant de prendre un rebond pour un dunk...). Deux fautes de plus sur lui (il les méritait), ça changeait la donne car il aurait été obligé de lever le pied en défense... et 3, ça le sortait direct et il n'y avait plus de match. Bref, ce coup ci, les espagnols peuvent vraiment dire merci à Mrs les arbitres !!!

avatar

# 41 - noirdesir

18/09 - 17h28

donc Moerman pouvait rejouer, gros rebondeur, bon shooteur mais faible en défense et contre, je pense sincèrement que l'équipe de France n'avait pas encore besoin de lui comme le CSP en finale.....et j'espère que TP sera encore là pour le tournoi de qualif olympique...

avatar

# 40 - Looper87

18/09 - 17h06

@NOIRDESIR tu le fais exprès c'est pas possible ....!!!! je parle d'un joueur blessé qui peut rejouer quelque soit son poste ! quand t'as décidé d’être pénible tu réussi plutôt bien mr "j'ai le dernier mot"

avatar

# 39 - pointguard

18/09 - 16h43

J'ai pas tout lu mais quand je vois prise à 2 par ci et zone par là, on oublie un peu vite que le coach triple vice champion de France est aussi une machine à analyser les matches et qu'il sait très bien que face à l'Espagne quand tu prends ces options : tu prends cher ! Ils étaient faibles à 3pts parce qu'on était tjr dans leurs pattes, si on passe en zone ils passent à 50% à 3pts, si tu fais prise à 2 sur Gasol, il trouve le joueur libre (il fort ce con !) et tu prends cher ! L'homme à homme était sans doute la bonne solution, et défendre devant Gasol a été efficace. Robert a été héroïque et TRES MAL sifflé, Pietrus a offert des couloirs à Gasol en défense et Lauvergne (que j'adore et qui est fort) n'a pas le calibre de Gasol. Pour le reste 16LF... c'est beaucoup sur 40 pts...

La haine TP ça me fait marrer aussi. Ce mec (que je ne porte pas + que ça dans mon coeur) a quand même du mérite de venir représenter ce pays de râleurs depuis 15 ans et de lui offrir des résultats JAMAIS vus. Alors oui il a fait un Euro de merde (et une 1/2 finale lamentable) mais faut savoir se taire, son bilan est excessivement positif. C'était à Collet de le sortir quand il perdait 2 balles en dribbles comme un minime et lâchait un airball dans la foulée.

Dernier détail : pendant tout l'Euro on vante la longueur de banc de la France et l'apport du banc. Et là PAF ! Collet décide de ne jouer qu'à 9... Je ne veux pas faire le pro limougeaud à outrance, mais Léo n'aurait pas fait pire que TP sur ce match, je ne parle même pas de Kahudi qui aurait pu user un ou deux joueurs...

Faudra aller chercher le bronze ! Allez les bleus !

avatar

# 38 - noirdesir

18/09 - 15h20

@looper87, j'ignorais que Kahudi était un poste 4, je pensais plutot à un arrière ailier, que tu compares Pietrus le lieutenant de TP à AM ok mais de là à sortir le nom de Kahudi au même poste je suis bluffé !!!!!

avatar

# 37 - Looper87

18/09 - 15h15

@ noirdesir pietrus et kahudi aussi etait blessé en fin de saison

avatar

# 36 - leprofesseur

18/09 - 12h58

Et si tu avais Michael Jordan à 0pts à la fin du 3ème quart, tu le laisses sur le banc quand ça devient chaud ou tu penses quand même qu'il peut faire un miracle sur la fin de match ?

Pour TP, c'est pareil. Collet avait son superman, il a préféré croire en lui. Force est de constater que cela a quand même plutôt bien marché ces dernières années.

Parker a raté son tournoi (pendons-le !), Collet est certainement un excellent technicien de pro A (pendons-le aussi !) mais l'un n'a plus le jus de ces dernières années - et nous a beaucoup apporté depuis 10 ans - et l'autre n'a pas la carrure des joueurs qu'il doit encadrer - et ça c'est un problème.

A mon sens, la France, bien que très attendue, n'a jamais été l'unique archi-favorite de l'Euro. Nous étions parmi les prétendant, au même titre que l'Espagne, la Grèce ou la Serbie. On peut toujours raler sur l'occasion manquée de remporter un titre à domicile (et d'autant plus vu la physionomie du match), mais une défaite en prolongations face à l'Espagne n'a en soit rien d'infamant.

A part ça David Cozette restera une voix du basket en France puisqu'il rejoint l'Equipe 21.

avatar

# 35 - Nico du 24

18/09 - 12h54

GASOL a été monstrueux avec des stats d'un autre temps (50% des points de l'Espagne, 43 d'éval !!!!!!!).
Et pourtant ce match là bascule sur un rien (les lancers francs comme souvent) mais il est clair que La France aurait dû le gagner ce match.
La blessure de Diot compte aussi, la non venue d'Heurtel itou.
Concernant Collet, des choix douteux. Regardez le temps de jeu des joueurs, il a rincé son 5 majeur qui était cuit en fin de match. Résultat: 10 points dans le dernier quart temps et 6 min pour Piétrus et 7 pour Fournier. Et qu'est qu'il est pleureuse Collet, sa sortie sur Gasol et l'arbitrage c'est très mauvais perdant alors que je le répète, le gars te sort un match à 43 d'éval. Respect

avatar

# 34 - noirdesir

18/09 - 11h48

@olaf, Moerman était blessé pour la prépa, tu as oublié qu'il n'a même pas joué à Beaublanc contre la SiG pour le titre ????

avatar

# 33 - Looper87

18/09 - 11h09

Les résultats de Collet jouaient en sa faveur... entre le championnat qu'il rate d'année en année et les résultats avec l'EDF et surtout le jeu pratiqué il serait temps de changer ce clown ... de plus certains devraient prendre leur retraite en EDF et place aux autres "mort de fin"... (le mvp du dernier championnat par exemple)

avatar

# 32 - Olaf

18/09 - 10h23

C'est ce bon Moerman qui doit se poser qlqs questions ce matin. Collet lui préférant et de loin, un Pietrus "super défenseur" qui ne jouera au final même pas 10 minutes alors qu'en face Gasol a retrouvé ses jambes de 20 ans ... J'aurais pas mal les boules là ... Diaw, important dans qlqs systèmes, mais pas très présent en défense, Morrman aurait certainement eu autant d'impact. Je me demande vraiment si Collet pense au moins à la pertinence de ses choix de sélection et de coaching.

avatar

# 31 - maher

18/09 - 9h55

Oui Gasol est un Grand !

Mais l'arbitrage l'a protégé ET nous avons été incapables de le stopper : aucune prise à deux ou zone alors que l'Espagne n'a, de mémoire, jamais été aussi faible à 3 pts : 19%.
Faire le choix de ne pas le "priser", pourquoi pas, mais il aurait fallu utiliser Jaiteh, même 3-5 minutes, "juste" pour qu'il le fatigue ; de même, Pietrus joue 6 minutes alors que c'est notre meilleur défenseur !
Parker passe à travers, ca peut arriver et il nous a tellement apporter auparavant... Pareil pour Diaw et Batum. Par contre Collet doit sortir de sa Parker-Diaw et Batum dépendance en faisant sortir ces joueurs. Gelabale sort des shoots de ouf mais ne joue plus après la 30e. Bref, Collet a vu son second 5 creuser l'écart et son 5 majeur craqué et c'est pourtant ce 5 majeur qui finit le match ! Incompréhensible. Je commence à croire que Collet, quand ca devient chaud, au haut niveau, c'est très fragile !

avatar

# 30 - yannick

18/09 - 8h49

Quoiqu'il en soit ce n'est pas le CSP qui aurait pris 40 points de PAU !!!
Collet avait pourtant les armes sur le banc pour passer...
Vivement qu'il retourne chez lui jouer à la Xbox pour gagner une finale...

avatar

# 29 - bonato_2000

18/09 - 8h11

Boims, le problème c'est que ton message commence par Parker patati.
Parker a raté son euro. Maintenant est-ce que c'est sa faute s'il joue le 4ème quart temps alors que Nando a tenu le poste de meneur correctement et que Gelabale était en feu.
Non. Donc, les critiques sur Parker me gavent au plus haut point.

Regardons d'abord du coté de Collet

avatar

# 28 - Looper87

18/09 - 7h55

Combien de shoot hors de la raquette refusés d’être pris par nos postes 4 tout au long du tournoi ??? mais Collet a préféré laisser Moerman à Banvit ! (bléssé ok mais Pietrus et Kahudi aussi en même temps)... bref !

avatar

# 27 - NOLAN

18/09 - 7h35

D 'accord pour reconnaître que Parker est ( fut ?) un très grand joueur mais se faire traiter de guignol parce qu'on dit qu'il a été mauvais sur l'ensemble de ce tournoi , qui est le guignol ?
On parle juste de CE tournoi :Parker a été mauvais ( pas de défense , adresse mauvaise) et Collet n'a pas eu les C de le sortir . ça n'enlève rien à son talent mais il va bien falloir tourner la page de cette génération , on a de la réserve derriére

avatar

# 26 - Djordjevic

18/09 - 0h33

Il aurait fallu jouer plus dur sur Gasol. Au rugby ils l aurait cassé bien avant!
Bref tt a fait d accord avec Yans87 : des prises à deux a des mmts ça se tente mince!!
On met Pietrus sur lui il aurait pété un câble

Bref on peut refaire le match ça se joue a rien

Parker sur la fin de sa carrière malheureusement et Gasol protègé mais quel immense joueur, si rare!
40 points et 11 rebonds ç est qd même monstreux!

Maintenant vive la Serbie qui mérite de gagner

On a des satisfactions qd même avec la nouvelle génération : Gobert, Fournier, Lauvergne, Heurtel.

Vive la France

avatar

# 25 - Eunilare

18/09 - 0h08

Faut pas trop s'emballer non plus. Les deux équipes font un grand match. La frce mène 90% du match grâce à d'énormes qualités sur tous les postes !

Il y aussi du beau jeu des deux côtés.

Il faut être confiant pour l'avenir, l'équipe de France survivra à TP.

Doit heurtel de colo Fournier batum séraphin Gobert lauvergne ajinca ça tiendra la route largement.

Mais laissons bobo TP et pietrus se rattraper pour aller chercher la troisième place et pkoi pas la qualif pour Rio. Le Phoenix ...

Après on ne croise pas tout les jours la route d'un Pau Gasol et il ne sera pas éternel.

Collet fait un mauvais match et je trouve une erreur sur Jaiteh mais réussi à très bien faire jouer cette équipe et joue toujours les premiers rôles ...

avatar

# 24 - yans87

17/09 - 23h59

Et je le redis mais de pas tenter une seule fois de faire des prises à 2 sur Gasol alors que c le seul que l'on voit joueur vraiment c terrible, même en benjamin on tente cela et la zone sa sert aussi à venir en aide et là même pas proposé du match je crois...

Collet ça ce voit sur les temps mort qu'il est maître de p, c Tony ou Boris qui annoncent ... Le voit on chez les autres sélections? A-t on vu Gasol parler lors des temps morts ?

avatar

# 23 - yans87

17/09 - 23h52

Le soucis est surtout de savoir qui fut bon sur toute la longueur de cet euro ?
J'en voit que 3, Gobert, Gelabale, Nando
le reste fut moyen bobo, Lauvergne, Batum
voir médiocre Parker, Fournier, Pietrus, Collet

C pas gagné pour la qualif des JO et bordel que Noah manque en therme de leadership sur le terrain.

avatar

# 22 - eko

17/09 - 23h47

Batum Parker Diaw 9/38 ..au tir...Collet ne trouve pas la solution contre Gasol...mais c est la qu on s aperçoit de l absence d un 3 eme pivot ..Ajinca...et d un autre meneur Heurtel ou Diot...et puis Parker doit aller sur le banc ce soir...mais Collet sur les matchs Clutchs...CQFD...

avatar

# 21 - BOIMS87

17/09 - 23h41

A oui peut être les autres compet mais ce match il a été nul de chez nul... Donc c est bien beau de dire il a été bon, il va retrouver son jeu, il se reserve pour les matchs importants..

Il dribble trop, perd des ballons, ce fait contrer loupe des lancer franc...

Donc sur ce match et les précédents c est toi le guignol bonato2000, Parker n a pas eu le niveau ce championnat d Europe, c est tous.

C est collet quo aurait du le sortir... Mais bon il conptait sur lui et que lui pour que tous le monde pense que c estun super coatch....

avatar

# 20 - le_cobra

17/09 - 23h39

Le tournant aura peut être été effectivement la blessure de Diot pendant la préparation. Pourquoi Heurtel n y était il pas (pb perso ?) alors qu'il avait été si fort l'an dernier en l'absence de Parker resté trop longtemps sur le parquet, usé par tant de saisons de NBA si usantes.
C'est peut être un mal pour un bien cette défaite frustrante car si pas qualif JO2016, Collet dehors normalement.
Ce n'est pas personnel vis à vis de lui (et parce qu'il devient vraiment looser les matchs importants), mais il a fait son temps en edf. Après avant ou après les JO qui à sa place ??? Parker a annoncé que s'il n'allait pas à Rio, sa carrière internationale était finie, donc leur destin sont clairement liés.

avatar

# 19 - Eunilare

17/09 - 23h37

La faute de l'arbitre, hum.

Ok sur Tp, il mérite le respect. Le constat de cet euro est déjà assez dur et parle tout seul.

Sa saison au Spurs est déjà beaucoup plus faible ... Il faut être réaliste a 33 ans, il va moins vite il est Moins percutant et ne compense pas par une science collective supérieure.

Après Collet peut il le mettre sur la touche. Non c pas lui le boss. Le boss c Tp.

avatar

# 18 - noirdesir

17/09 - 23h36

arrétez avec l'arbitrage !!! A +11 on fait du n'importe quoi, à +8 on se précipite et on perd 2 ballons qui ramène l'Espagne, trés mauvaise gestion du temps à 4min, bref limite faute professionnel , que dire sur les 6 lancers francs laissés en prolongation, enfin ceux qui critiquent TP dites moi que c'est une blague, avec tout ce qu'il a apporté à l'équipe depuis de longues années !!!!! Certes Collet perd encore mais il sera difficile d'avoir une autre équipe aussi talentueuse !!!

avatar

# 17 - bonato_2000

17/09 - 23h27

Boims désolé de le dire mais t es un guignol sur parker. Regarde les autres compétitions et ce qu'il a fait pour le basket français.

C'est peut être à Collet de mieux le gérer comme de mieux gérer les fautes de Gobert comme de mieux gérer les 9 points d avance dans le 4ème quart.
Collet n'est rien sans TP et ça s'est encore vu. (l'exception qui confirme la règle étant le mondial l an dernier).

Par contre il ne pouvait rien contre les 3 gus en gris (mateus et delaune se disent qu'ils ont de l'avenir )

avatar

# 16 - benzo87

17/09 - 23h26

Oui Tony se trou grave et tjs avec un gros tps de jeu.
Malheureusement le dénouement le rend en grosse partie responsable de cette défaite...Mais bon il nous restait 4 joueurs contre 1 ça aurait du suffir!
chapeau gobert, sans lui la banderille protégée aurait peut etre pu marquer les 80 pts de l'espagne!
Allez bonne nuit à tous parce que là y a un trop plein de gasol...

avatar

# 15 - Eunilare

17/09 - 23h26

Faire un euro avec deux pivots ... C'était osé.
J'étais Septique sur le choix de prendre Jaiteh en prépa mais au championnat !!! Si tu as un troisième pivot Gobert fini le match, lauvergne peut défendre sans craindre les fautes, ton troisième peut agoniser Pau qui finira forcément un peu moins bien.

Donc erreur à la base.

Après c'est triste pour Parker. Je n'aime pas l'homme mais j'ai adoré le joueur. Sans jeu rapide il rentre dans le rang. Nando est même plus performant à la mène alors si on compare aux top meneur de la compétition ...

Le champ du signe ?

avatar

# 14 - BOIMS87

17/09 - 23h22

Personne parle de la brillante performance de Tony Parker. Les défenses européens ne sont pas les même quand NBA.... C est vraiment un bouffeur de ballon. Le jeu de la France est trop basé sur de forte individualité...

Par contre collet est vraiment nul de laisser Parker aussi longtemps sur le terrain... Mais bon il a pris l habitude de perdre avec Strasbourg...lol

Il fallait mettre de colo en meneur, voir leo...tampis...

avatar

# 13 - pat17260

17/09 - 23h22

hé oui comme toujours l'Espagne contre la France est toujours aider par le corps arbitral..

avatar

# 12 - Nebe

17/09 - 23h20

Comment se fait-il que Gélabale qui avait fait un superbe passage, ne soit pas revenu sur le terrain?
Comment se fait-il que Parker, aussi bon soit-il (c'est un super joueur) ne soit pas sorti, pour laisser place à la fougue de l'autre meneur (Léo)?
Bref, des choix tactiques discutables, un arbitrage plus que discutable, nous coûte le match.

avatar

# 11 - Looper87

17/09 - 23h13

Collet DEMISSION !!! Gasol hyper-protégé ! une honte

avatar

# 10 - pat17260

17/09 - 23h11

tres fort les espingouin, nous trop naïf..
Et l'arbitrage trop drôle...

avatar

# 9 - yans87

17/09 - 23h06

Collet connaît-il la prise à 2 ????

avatar

# 8 - le_cobra

17/09 - 22h54

Prolongation ! Un beau match de "tarés" ! avec un Gasol stratosphérique, qui agace bien ....

avatar

# 7 - le_cobra

17/09 - 20h01

Juste une petite précision, le rajout des équipes d'EL se fait déjà depuis l'an dernier, avec le décalage d'un an.
C'est donc bien la 1ère fois que nous verrons notre équipe favorite sur le menu 2K16 mais ça on le savait depuis le soir du match 4 de la finale.

Sinon grosse pression ce soir contre "nos (autres) meilleurs ennemis"...

avatar

# 6 - yans87

17/09 - 19h13

http://beaublanc.com
Edit : Merci d'éviter de poster des liens vers des sites externes qui republient une vidéo du site (qui est également disponible sur notre page d'accueil).

avatar

# 5 - fabrice616

17/09 - 3h03

@#2 Elle fait pitié parce-que cela ne marche pas.

avatar

# 4 - Swiiitch

16/09 - 21h26

Heureux propriétaire d'une PS4 depuis 6 mois, je croisais les doigts depuis pour que NBA2K fasse comme en 2015 en intégrant les clubs d'euroleague : j'exulte !
Autre bonne nouvelle, comme on est encore en euroleague cette année : le CSP devrait également être dans NBA2K17 ! A la place de FF j'en ferais mon argument numéro 1 pour recruter le gros malabar poste 4 qui nous manque : il sera dans NBA2K17. Allez Ike, fais plaisir à tes enfants !

avatar

# 3 - Guylhome

16/09 - 15h28

pour les curieux, rendez-vous compte...

http://www.euroleaguestore.net/24-teams-line/limoges-csp.html

avatar

# 2 - Guylhome

16/09 - 15h27

Reste plus maintenant qu'à offrir aux fans et supporters du CSP un merchandising digne de ce nom, car la boutique en ligne du club est nulle et l'offre sur le site de l'euroleague est nulle aussi!!! Quand on compare aux autres club de l'euroleague, ça fait pitié !!!

avatar

# 1 - Cyr87

16/09 - 11h39

Une belle vitrine pour Limoges et le CSP ! Preuve que nous sommes bien revenus au plus haut du basket européen. C'est une sacrée reconnaissance.