Limoges tire sur l'ambulance quimpéroise

Illustration

Pas grand chose à ajouter... le score parle de lui même et le classement aussi : Limoges est (par le truchement d'un match d'avance) dans le top 3 tandis que Quimper est plus que jamais lanterne rouge et a déjà un bon pied en NM1. Avant la rencontre, personne ne se faisait d'illusions, connaissant la propension limougeaude a carburer face aux petits et le seul espoir breton résidait plutôt dans la manière que sur l'issue de la confrontation.

Avec plus d'enjeu on aurait pu titrer de façon un peu plus fun et vous placer tous les jeux de mots sur les deux coaches, tous deux Olivier ou encore maître/disciple à savoir qui allait surpasser l'autre... mais de combat il n'y a point eu.

Les quimpérois ont coulé corps et âmes limitant vaguement la casse par une zone décidément problématique pour les attaquants du CSP mais le mal était déjà fait. Super Momo était de sortie (29pts !), Hinson finissait de combler son pourcentage à 3pts creusé face à Poitiers et même Mouillard et Tensorer enfonçaient le clou face à leur ancienne formation. Que commenter quand l'évaluation cumulée des visiteurs est de -1 au terme du premier quart-temps ? Si en plus les locaux se livrent une orgie offensive saupoudrée d'une réussite insolente il n'y a plus rien à faire.

Aux Etats-Unis le public aurait déserté le palais des sports dès le 3e QT mais à Limoges il n'y a pas grand chose à faire (en attendant la Fed Cup^^) alors on reste et on regarde cette boucherie arriver à son terme. Les plus naïfs se réjouiront de ce collectif si performant alors que les esprits chagrins continueront à réclamer la tête de tel ou tel bouc émissaire et la grande majorité préférera oublier cette soirée à l'ambiance corrida où tout le monde savait qui serait sacrifié.

On attendra donc la prochaine sortie à St Etienne et la future échéance du 25 avril face à Bourg en Bresse. En attendant on pourra au choix trouver pathétique ou amusante la farce de la coupe de France et l'impuissance limougeaude à organiser un évènement hors des murs de Beaublanc... il est loin le temps où le palais des expos compensait les bêlements de Julien Clerc sous la voûte de notre cathédrale !

Quelques liens vers des gens plus courageux que nous qui ont trouvé des choses à dire sur ce match :
Le Populaire du Centre
Ouest France

  • Autour du match
  • Commentaires (6)