Qui sont nos adversaires ? : Quimper

Bonsoir à tous. Cette semaine il n'y aura pas de « suspense » au niveau des adversaires comme au niveau du résultat car nous recevons l'Union Jeanne d'Arc Phalange Quimper. Même si tout est possible dans le sport, que le CSP ne sorte pas vainqueur de Beaublanc lors de cette journée est inconcevable car nos invités sont derniers de ProB avec seulement 4 victoires dont 1 seule à l'extérieur. La question est plutôt de savoir dans quel état d'esprit les joueurs vont aborder ce match ? Impliqué et sérieux comme contre Evreux en tuant le match des le 1er quart-temps ou alors en mode vacances même si pour la Zone B ce n'est que dans 15 jours ?

Illustration


Collectivement, les bretons sont statistiquement très faibles : dernière attaque (69.1 points), 15e défense (79.5 points encaissés), un goal average abyssal (-271, sachant que l'avant dernier de ce classement est à -135 …). En rajoutant en plus à cela qu'ils ont la seconde plus mauvaise adresse de près (49.1%), qu'ils ne prennent pas de rebonds (dernier avec 28.8 prises) et qu'ils sont avant-derniers au classement collectif (13.2 passes), vous comprenez la différence théorique qui nous sépare (même si avec le CSP, il faut parfois se méfier, on peut se mettre au niveau de notre adversaire quelque soit son niveau).

En plus, leur nouveau meneur US Pierre WOOTEN est blessé ainsi que leur intérieur Nicolas STRUNC.
Leur principale arme offensive n'est autre que l'ancien sniper limougeaud Andrius RAGAUSKAS qui surnage un peu avec 13.3 points, 38% à 3 points (en 7.3 tentatives), 2.3 passes et 10.7 d'évaluation mais qui est toujours aussi inconstant : capable de marquer 24 points en 33 minutes comme d'en marqué 4 en 24 minutes. Le second marqueur, et aussi meilleur joueur, est l'intérieur américain Rick CORNETT qui tourne à 12.9 points, 7.8 rebonds, 16.3 d'évaluation dont le travail est facilité par l'autre intérieur, Cotonou celui-là, Moses SONKO (12.5 points, 6.2 rebonds, 1.5 interceptions, 1.6 passes, 13.8 d'évaluation).

Voilà, vous venez de voir les dangers de l'équipe finistérienne. A coté d'eux se trouvent des joueurs pour faire le métier. A commencer par l'ailier Jean-Michel MIPOKA : 10.5 points, 39% à 3 points (4.3 tirs), 8.9 d'évaluation ainsi que le jeune meneur Antoine LIOREL (tout juste 20 ans) qui joue quand même 21 minutes en moyenne pour 6.4 points, 2.2 passes pour une note de 5.5. Et bien sur, pour finir la « star » du forum : Xavier DELARUE qui joue 25 minutes pour des stats très faibles : 4.8 points, 36% aux tirs de près (oui de près ce n'est pas une erreur, et 30% de loin), 2.4 rebonds, 2.2 passes et 4.8 d'évaluation.

Comme vous le constatez, cette équipe a des moyens très limités quantitativement et qualitativement. Donc il suffira d'un peu de sérieux pour nous rendre ce match facile et permettre de peaufiner les systèmes.

Pour finir je vous invite à lire l'interview de leur entraineur, et ancien assistant d'Olivier COUSIN, Olivier PONS sur leur site.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)