Limoges 67 Pau-Lacq-Orthez 63

Illustration

Le titre vous dit tout : victoire mais score serré. Pau a été pénalisé en fin de rencontre par les fautes en particulier dans le secteur intérieur mais a tout de même pu compter sur le retour de blessure d'Antoine Mendy qui a assuré 20pts pour les verts et blancs. Limoges s'est de nouveau appuyé sur son nouveau meneur US Brent Darby, auteur d'une belle performance offensive (dont les 4 points de la victoire sur deux exploits individuels).
Soulignons le fair-play du webmaster palois : "A noter que le match, bien que physique, s'est déroulé dans un esprit très correct et qu'il en a été de même dans les tribunes même si l'Elan a évolué devant un public en faveur des adversaires.".

Les points :
Limoges :
Darby 18, Souchu 18, Ford 10, Mohammed 9, McCord 4, Passave Ducteil 4, Renaux 2, Salmon 2
Pau : Mendy 20, Diakité 12, Sambe 8, Colak 8, Rimac 5, Gipson 4, Moncade 3, Morency 2, Dardaine 1

>> Lien vers l'article de Sud-Ouest et mini-galerie photo du tournoi du Palio.

Si on a bien compris que Limoges et Pau seraient proches dans cette ProB 2010, la véritable nouvelle vient d'autres cieux... de l'Ain star game en particulier.
Le tournoi fait de noms fleurant bon la ProA (JL Bourg -hôte-, ASVEL, Le Mans et Chalon s/Saone). Et à la surprise générale, les pensionnaires d'Euroleague ont laissé la victoire à Chalon devant... Bourg 90-87 ! Nul doute que le fait de jouer à la maison aura motivé les joueurs de la Jeu mais ce résultat est tout de même remarquable. Il faudra donc compter avec les burgiens cette année qui semblent mieux armés surtout depuis le renfort de Thomas Dubiez (MVP du tournoi).

Pour le CSP suite des festivités à Beaublanc ce mercredi contre les JSA Bordeaux. Le public pourra jauger sa nouvelle équipe et les néo-limougeauds apprécier la ferveur de la cathédrale du basket pour un petit match de présaison...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

5 commentaires

avatar

# 5 - yakolim87

07/09 - 12h00

ca fait toujours plaisir une victoire contre pau,meme en match amical.:bj:

avatar

# 4 - pat17260

07/09 - 12h00

bonne victoire du csp mais pas d'emballges, l'année derniere le csp avait fait une bonne préparation mais cela n'a payer en championnat.Mais bon une victoire fait du bien et rendez vous ce soir pour s:poutenir l'equipe de France.

avatar

# 3 - jackpot

07/09 - 12h00

personne sera:micro::( surpris par le peux d apport concernant renaud sans trop revenir dessus si tensorer était resté renaud serait plus la par contre je suis moins inquiet pour mohammed il a des moments ou il est moins bien mais a tout moment il peut prendre feu quand a salmon ça sera jamais un joueur du cinq majeur

avatar

# 2 - CSP4EV3R

07/09 - 12h00

L'apport de Renaux, Salmon et Mohammed me laisse relativement septique... Surtout pour les 2 derniers...

avatar

# 1 - Alexico

07/09 - 12h00

Bravo à Limoges qui nous a offert une (courte) victoire contre Pau. Evidemment, ce n'est que la pré-saison mais je suis heureux de voir cette équipe se construire petit à petit. Espérons que les hommes de Girard parviendront à rectifier la mire derrière l'arc car c'est relativement catastrophique jusqu'ici (mention spéciale à Mohammed... espérons qu'il va revenir à son niveau de l'an dernier et retrouver son envie de gagner).

Encore quelques matches de préparation pour ajuster tout ça. Et qui sait, une victoire à Pau le 3 octobre pour imposer dès la deuxième journée notre équipe au sommet?

Encore bravo à l'équipe et au coach!!