Limoges 68-63 Bordeaux

Illustration

Le CSP a globalement maitrisé son sujet pour sa première à Beaublanc, face à une équipe girondine limitée. Les joueurs d'Eric Girard n'auront donc pas eu à forcer leur talent, et le jeu s'en est ressenti...

Le 5 aligné ce soir était composé de Brent Darby, Karim Souchu, Alhaji Mohammed, Aurélien Salmon et John Ford. Autrement dit, 60% de nouvelles têtes pour les supporters limougeauds qui ont choisi cette occasion pour sortir de leur trou. Je note d'ailleurs que pendant ce temps là, nos footeux ont du mal à se débarasser des Serbes.

Cela dit, on n'a pas assisté ce soir à du grand basket, même si on s'y attendait plus ou moins. Le Limoges CSP a pourtant compté jusqu'à 17 points d'avance en début de deuxième mi-temps avant de relâcher la pression sur un adversaire peu vivace. D'ailleurs, la fin de match fut assez catastrophiques avec des dernières possessions bien hasardeuses.

Bref, on se contentera du plaisir de retrouver les travées. Ni plus ni moins. On est bien sûr conscients qu'il reste 3 semaines avant la "vraie" reprise, et qu'il ne sert absolument à rien de tout écraser avant le 26 septembre. Voilà voilà pour ce que j'en pense.

Petit topo sur stats :

Une éval collective de 73 (contre 69 pour la JSA), et une équipe assez homogène avec 18 d'évaluation et 18 points (meilleur marqueur du match) pour Alhaji Mohammed en 27 minutes, accompagné par Karim Souchu (14), un Brent Darby efficace (11, et une belle allure sur le parquet), ou encore Johann Passave-Ducteil (10 d'éval avec un travail sobre).
Les 2 jeunes Rodrigue Maza et Ervine Dadie n'ont pas pris part dans le turnover instauré par le coach, contrairement à Lucas Durand qui n'a pas su saisir sa chance ce soir (-2 au final).

Encore une fois, ce ne sont que des chiffres et une rencontre de préparation, donc aucune conclusion en ce qui me concerne !
A bientôt pour des vraies nalyzes =)

PS : oui, le chien est reparti en vacances
PS2 : oui, avec August !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

6 commentaires

avatar

# 6 - jackpot

10/09 - 12h00

l ambiance a l air d etre bonne c est alhaji qui mettait l ambiance avant le coup d envoi du match pendant le quand il fallait recarder un joueur john nc cord ou karim souchu le faisaient en bon capitaine ou vice-capitaine par apport a la saison dernière c est ni pire ni meilheur:quest::micro: c est trop tot pour avoir un jugement

avatar

# 5 - doudou

10/09 - 12h00

comment avez vous trouvé l' état d' esprit de l' équipe?
On m' a dit que l' ambiance était moyenne par rapport à l' annèe dernière

avatar

# 4 - CSP4EV3R

10/09 - 12h00

En même temps, préferer Renaud a Tenso...:quest: Jdis sa mais jdis rien...

avatar

# 3 - jackpot

10/09 - 12h00

du bon du moins bon surtout les trois dernieres minutes surtout avec lucas durand plus que médiocre je pense que cette année on aurat un probleme avec les rotations venant du banc:s:(

avatar

# 2 - Youff

09/09 - 12h00

Exact j'ai oublié de mentionner ça. Je pense pas que ça soit très grave cela dit

avatar

# 1 - panda87

09/09 - 12h00

A la fin du 4ème quart temps, Ford était sur le banc de touche avec une poche de glace sur une cheville. Croisons les doigts :s