Avant match Pau-Limoges

Illustration

Après une énorme saison à se prendre des branlées en ProA, au point d'avoir vu la neige avant une première victoire en saison régulière, Claude Bergeaud visiblement en manque d'émotions et d'ambiance dans son grand palais des sports tout vide (sauf quand on y met l'EdF... enfin des basketteurs quoi !) a cru bon de jeter la première louche d'huile sur le feu cette saison. Récit.

Non content d'avoir piqué le look de D'Artagnan depuis quelques temps (gascon d'où l'influence ?... Oui je sais on ne touche pas au physique mais là c'est en ami que je lui dis : Claude c'est pas possible la barbiche !), le directeur général semble avoir également copié la nervosité et le goût pour les piques de son célébrissime voisin littéraire. Ainsi à l'issue du match Boulazac-Pau, a-t-il cru bon de revenir sur le "hooliganisme" limougeaud (visiblement des boulettes de papier lancées sur le terrain, les tests ADN sont en cours). Si nous condamnons nous aussi fermement les excès de certains dans les travées, on ne peut s'empêcher de sourire devant les complaintes du successeur de Pierrot la pleureuse qui vient visiblement de frôler la mort à grand coup de papier recyclé (et oui le CSP est un club éco-citoyen !). Peut être M. Bergeaud ne se rappelle-t-il pas des chaudes ambiances grecques avec vol de pièces de monnaie ou de sièges, ou peut-être n'a-t-il pas la télé pour regarder le football ? En tous cas il faudrait apprendre à pondérer ses mots car même si une poignée de "pas fins" existe, on est loin du "hooliganisme" évoqué.

Extrait du site officiel de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez :
"Dans notre sport, on n'a pas à voir des individus de ce type, des hooligans du basket. Il y avait une vingtaine de supporters limougeauds qui sont restés dans la salle pour assister à notre rencontre mais 3 ou 4 d'entre-eux n'étaient là que pour nous insulter. Nous n'avons pas répliqué bien sûr mais les arbitres ont dû interrompre la partie lorsque des boulettes de papier sont arrivées sur le parquet. Chaque club se doit aujourd'hui de contrôler ses fans pour éviter ce type d'incident très regrettable pour le basket."
(...)
"J'ai trouvé Limoges déjà très bien en place. Leur défense est au point et cette équipe perd peu de ballons. Elle est physique, athlétique et dispose d'un niveau Pro A. Bordeaux, qui a été relégué à 14 points à un moment du match est revenu à 4 unités en fin de recontre. Cette équipe joue beaucoup en première intention. C'est un jeu à risques mais elle reste très difficile à affronter car elle est, du coup, assez imprévisible."

Allez, rions encore un coup quand on lit que notre équipe "de niveau ProA" a eu du mal face à un promu de NM1... c'est peut être dans l'appréhension du véritable niveau de la ProA qu'a résidé la mythique saison paloise 2008-2009... même si on devrait se sentir flatté une chose est sûre : si le niveau était celui de l'élite on écrabouillerait les JSA même en match de préparation avec un seul meneur valide. Visiblement on ne sait pas ça en Béarn... par contre faire monter la pression on connaît, c'est normal c'est le jeu de la Seillant Touch... sauf qu'à l'époque on jouait tous chez les grands.

Allez, bon match pour ce soir et gardez tous vos programmes sur votre siège !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

5 commentaires

avatar

# 5 - goupil

07/09 - 12h00


tout a fait d'accord avec pat1

j'ai pris le bus avec bergeaud lors d'un nancy-roanne
a bercy je l'ai aborde et il m'avait l'air d'un type
charmant...

je pense que le vieux pierrot seillant etait beaucoup
plus vindicatif que ce bon claude.....!!

l'essentiel est maintenant sur le terrain....

avatar

# 4 - LIEN RAG

06/09 - 12h00

Un bon "papier" signé POINTGUARD. merci.
La guerre "froide" qui couvait depuis longtemps, refait veritablement surface.
le "LIMOGES-PAU" sera un veritable "show" que ce soit sur le parquet ou dans les gradins ! A n'en point douter, le spectacle de l'année sur LIMOGES bien avant MUSE et Cie....
Quant à la barbichette, on ne se moque pas, puisque j'ai exactement la même !

avatar

# 3 - jackpot

06/09 - 12h00

ça serait encore mieux si a PAU on fait le meme résultat que ce soir je signe des deux mains#boing##boing##boing##boing#

avatar

# 2 - phislamajama

06/09 - 12h00

CSP 67- Pau 63 : Ca fait toujours du bien:evil::evil::evil:

avatar

# 1 - pat17260

06/09 - 12h00

tres bon commentaire une fois de plus pointguard, en temps que supporter du csp je me félicite des propos (intox) de C BERGEAUD, la guerre PAU LIMOGES n'est pas pres de s'arreter; mais pour avoir rencontrer C BERGEAUD à bercy, j'ai de l'estime pour son professionalisme et pour l'entraineur qu'il était, les résultats d'une équipe ne sont pas toujours imputable à son entraineur. Maintenant je souhaites que le csp finisse 1er de la saison réguliere et ainsi éviter les play-off avec l'épée d' amoclaisse au dessus de la tête.
:lick: