Levallois du plus fort

Voilà une équipe qui est sur courant alternatif, un peu comme Limoges. Ils sont capables de gagner à Villeurbanne, mais aussi de prendre une branlée à Dijon. Levallois est toujours dans la course pour jouer les playoffs, et donc un concurrent direct pour le CSP.

L'effectif :

Vous pouvez retrouver l'avant match aller ici

Vous pouvez retrouver l'analyse ici

2 nouveau joueurs depuis le match aller.
Travis Leslie : est un poste 2/3 avec un gros physique. Drafté par les Los Angeles Clippers (2ème Tour - 47ème Choix), il joue pour les Los Angeles Lakers (NBA). On le retrouve en 2013-14: Nanterre (Pro A) puis Lyon-Villeurbanne (Pro A). Il part pour la Lituanie ou il passe 3 ans, et après un court passage en Allemagne, il joue en D-League, puis en Australie. Ce joueur est taillé pour la Jeep elite. Athlétique, adroit de loin, sa détente et sa masse physique peuvent lui permette de prendre pas mal de rebond. Il peut fixer le jeu pour passer, il sait aussi jouer sur le jeu rapide et finir dans le cercle assez facilement. Vous l'aurez compris, un joueur complet, mais pas dominant.

Jaron Johnson : est un poste 3 qui vient d'arriver d'Israël, il est irrégulier, et pas un leader. Défenseur correct, shooteur de loin fiable mais sans excès, il a surtout des qualité sur le pick and roll. Faites lui un écran et il saura s'en servir pour marquer ou pour passer. Dans les bons soirs, il peut être compliqué de défendre sur lui, mais s'il n'est pas dans le coup, il peut passer à travers complètement.

Le duel :

Prepelic/Gibson-Howard-Bouteille-Carter. Vous me direz qu'ils ne jouent pas les mêmes postes et vous aurez raison. Mais le jeu de Paris est tellement dépendant de 2 choses. Le pourcentage au shoot longue distance et Klemen en est le pourvoyeur attitré, et bien sûr la performance de Boris. Si on limite les shoots ouverts à Prepelic, on n'aura plus qu'à fatiguer Boris et à l'attaquer pour le faire sortir du match.

L'analyse :

Le match à Paris s'était terminé par une victoire de Limoges après prolongation. Ca veut dire que les 2 équipes se valent. Mais on sait aussi que le CSP joue différemment à Beaublanc qu'à l'extérieur. Levallois est lui capable de gagner à Villeurbanne avec un Boris à 12pts, 11rbds et 7pds. On sait ou il faut appuyer pour gagner cette rencontre, maintenant il faut aussi avoir envie et tous ensemble. Avec du rythme, on trouve des shoots plus faciles et plus ouverts et le pourcentage est souvent bien meilleur.
Mais comment savoir quelle équipe de Limoges on aura devant nous. C'est surtout cette information qu'il faudrait avoir avant de faire un pronostique.

  • Autour du match
  • Commentaires (33)