Les espoirs n'ont pas fait mieux que les pros tandis que les cadets enchainent

Illustration

Nouvelle publication pour la rubrique formation avec, cette fois-ci, l'entrée en lice des espoirs pro A qui n'ont pas réussi à faire mieux que les pros.
Edit : Le match des cadets est déplacé à la salle ses sports de Beaune-les-Mines dimanche à 15h30

Espoirs: Une défaite en ouverture du championnat mais des raisons d'espérer. …..

Les espoirs limougeauds ont pu mesurer samedi sur le parquet de Beaublanc la difficulté du challenge
qui les attend cette saison.

Face à une équipe orléanaise rodée aux joutes du championnat ESPOIRS ,la tache s'annonçait ardue. Surpris en début de match par l'intensité et l'impact physique de l'adversaire ,ils laissaient les orléanais creuser l'écart (16-25 au quart temps) s'en remettant aux drives de Stanley DUBOIS.

Une plus grande agressivité offensive provoquait de nombreuses fautes mais la maladresse aux lancers francs (15/33 au final) et une certaine fébrilité permettaient à Orléans de prendre le large (45-31 à la pause).

Le troisième quart confirmait la tendance(62-44). Les 10 dernières minutes furent limougeaudes. Enfin libérés ,boostés par le soutien du public, défendant comme des « morts de faim » ,avec BAMBA et DURAND sonnant la révolte , les cerclistes revenaient à 6 points à 1'30 du buzzer mais le shooteur Orléanais HERVE pliait le match sur un 3 pts.

Les jeunes limougeauds ont démontré qu'ils avaient du cœur ,l'amour du maillot, et c'est de bon augure pour la suite du championnat.

MARQUEURS: DUBOIS 18 BAMBA 16 DURAND 14 GAMBERONI 10
REBONDS: BAMBA B 11 GAMBERONI 7

Cadets: Quatrième victoire en quatre matches

A Agen même, le Stadium, superbe enceinte construite dans les années 60, accueillait le deuxième déplacement des cadets de Nicolas Nedaud. Une vaste cathédrale-théâtre à trois tribunes qui devait gronder quand le Agen Basket Club évoluait en Nationale 2 (la ProB des années 70). Après un premier quart équilibré dû à quelques oublis défensifs, l'adresse au delà des 6m25 des ailiers limougeauds (6/8 au second quart), bien servis par leurs meneurs, gonflait le différentiel à la pause (+21 pour le CSP). L'intensité et la rigueur défensive étant moins présente, les jeunes agenais (seuls 2 joueurs sur 10 sont nés en 93) en profitaient pour faire valoir leur jeu collectif prometteur et une adresse intéressante en périphérie. Est-ce l'amplitude du score ou la construction en théâtre du Stadium qui donna aux cerclistes quelques envies de partitions en solistes ?... Toujours est-il que le match aurait mérité une fin plus altruiste. C'est la 4e victoire en 4 matches pour les cadets du CSP pour un début de championnat sur les chapeaux de roues.
" La victoire ok, mais cet écart est trompeur " soulignait Nicolas Nedaud. "Je ne suis pas trop satisfait par la manière proposée. Certains veulent prendre le match à leur compte au 4è quart alors qu'on avait fixé un objectif collectif sur quarante minutes. J'espère beaucoup plus d'intensité et de respect des consignes dimanche prochain face à Boulazac."

Les stats du match :

Axel GOUT : 4pts, 3rb, 2pd, 2int
Valentin BONNAFY : 8pts, 1rb, 1pd
Antoine GUILLOUT : 6pts, 5rb, 2pd
Enzo CHAUME : 6pts, 4rb, 6pd, 5int
Bryan COUEGNAS : 19pts, 6rb, 3pd, 2int
Mathieu KHALED : 5pts, 3rb, 5pd, 2int
Camil CZAJKOWSKI : 18pts, 4rb, 3pd, 3int
Guillaume NICOLI : 8pts, 4rb, 2c
Obina ONIRIMBA : 12pts, 3rb, 4c
Martin ONGYAL : 6pts, 6rb, 4pd, 2c

La délégation limougeaude tient à adresser un grand merci aux agenais pour leur état d'esprit, leur hospitalité et la qualité du ravitaillement d'après match.
Prochain match des cadets le dimanche 17 octobre face à Boulazac à la salle ses sports de Beaune-les-Mines à 15h30.

de notre côté, nous remercions Olivier et Jean-François pour leurs informations.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

5 commentaires

avatar

# 5 - cercliste

15/10 - 12h00

@alexico
Pour aller au bout si tu enchaines 24 succès t'es champion...mais tu as des jokers car formule championnat. Pour decrocher la breloque dorée il faut gagner le final four ( ça on connait a Limoges...)
Gardarem lou limouzi

avatar

# 4 - Alexico

14/10 - 12h00

@ cercliste : comment ça se passe pour le championnat cadet? Il leur faudrait combien de victoires encore?

avatar

# 3 - cercliste

14/10 - 12h00

@alexico : si les cadets continuent comme ça, c'est a dire invaincus, ils seront champions de France ;)

avatar

# 2 - YAYA

14/10 - 12h00

Ils se sont bien battus, beaucoup de volontés, ça fait plaisir à voir.

avatar

# 1 - Alexico

13/10 - 12h00

Défaite logique des espoirs qui n'ont pas encore d'expérience collective à ce niveau là. Bangba, Dubois et Durand semblent constituer un trio intéressant pour l'avenir. D'ailleurs Girard n'a fait appel qu'à ces trois là dans le groupe pro en préparation.

Et encore une victoire pour les cadets, qu'ils continuent comme ça!