JAV-CSP, pour une première victoire

Illustration

Rendez-vous ce samedi soir au Palais des Sports Pierre Coulon pour la 2ème journée de ProA. Vichy accueille Limoges, et l'une des deux équipes décrochera sa première victoire officielle de la saison puisque Vichy n'a pas su venir à bout de Chalon sur Saône la semaine dernière (76-69). Qui sont donc ces adversaires aux pyjamas délavés ?

Côté collectif, comme dit en préambule, Vichy n'a pas su s'imposer à l'extérieur, à Chalon. On notera d'ailleurs que, comme le CSP, la JAV s'est écroulée en seconde période après avoir mené de 6 points à la mi-temps !

Individuellement, pas d'éclat a priori.

Illustration

Kareem REID monopolise la mène avec 35 minutes de jeu tout juste correctes contre Chalon (11 d'éval). Ses 9 passes décisives sont gâchées par un 2/8 au shoot et 4 balles perdues. Il faudra couper sa relation avec ELEGAR. Si BANKS ne passe cette fois pas au travers, l'apport de celui qui se trouve être un des meilleurs passeurs de la ligue devrait être bien limité. Dans le cas contraire, on comptera sur Xane D'ALMEIDA pour s'occuper de son compte.
Le coach, Jean-Philippe BESSON, compte énormément sur lui.

Le jeune arrière Jamal SHULER est à créditer de 8 points et 5 rebonds en 35 minutes de jeu.

Sur les ailes, ça tourne un peu plus.

Illustration

On retrouve avec un plaisir sans nom un certain... Thomas LARROUQUIS, passé par le CSP il y a quelques saisons. L'internationalol français peut se vanter cette saison d'un 50% au shoot, de près comme de loin. Pour un résultat de 11 points, en 23 minutes mais on n'est pas à l'abri de se retrouver derrière le mur de Berlin en quelques minutes puisque comme tout bon "shooteur" étiqueté, Thomas ne refusera jamais une position même après 12 échecs !
Il se partage le temps de jeu avec Curtis SUMPTER, qui partage des stats et un profil a priori équivalents.

Enfin, l'ailier titulaire de cette équipe est le Français Etienne BROWER. Ce dernier s'est présenté dans la Saône comme un shooteur fou avec pas moins de 19 tentatives et une réussite peu probante, à savoir 25% de loin et 33% à l'intérieur du cercle.

A l'intérieur, Jonathan AKA, que l'on a croisé sur notre route en ProB (lors des derbys contre Boulazac), met à profit son temps de jeu avec 9 d'éval en seulement 9 minutes. A surveiller de près lors de ses apparitions donc.

Illustration

L'adversaire du soir de Chris MASSIE sera Frank ELEGAR. Meilleur marqueur de son équipe contre Chalon, il a enfilé 13 points et avalé 12 rebonds. Du boulot pour big Chris qui, à notre avis, doit encore pouvoir élever son niveau de jeu au vu de ce qu'il a affiché lors des amicaux.

Sans tirer de conclusions hâtives, le CSP nous semble bel et bien partir favori de cette rencontre. Vous êtes de notre avis ? Hé bien vous pouvez gagner presque tripler votre mise (cote de 2.65) chez notre partenaire bwin. Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire et miser sur le CSP !

Illustration

Il faut démarrer ce championnat pour de bon, et lancer une série que l'on compte bien continuer en prenant Pau à domicile dans une semaine. Messieurs, répétition générale !

  • Autour du match
  • Commentaires (10)