Nouveaux horizons

Illustration

Que deviennent les membres de l'équipe limougeaude 2009-2010 qui a acquis la précieuse montée en ProA et qui ont quitté le Limousin ? Petit tour d'horizon en images de nos anciens chouchoux sous leurs nouvelles couleurs.

#5 Brent DARBY : Et oui, vous l'aviez peut-être oublié mais ce bon Brent a bien fait partie de cette équipe. Laborieusement certes mais il a été maintenu des mois malgré les reproches de l'ensemble des observateurs. Très bon face à Avignon... une N2 ! Il a rebondi en Italie en fin de saison avec Venise en A2. 5,9pts, 1,9rbds, 1,6pds et 1,6int en 7 matches. Pas de trace de lui cette saison en Europe.

Illustration

#5 Kevin BRASWELL : On vous en parlait dans l'analyse du CSP-OLB, Kevin est retourné en Nouvelle Zélande mais suit toujours le CSP et a gardé de bonnes relations avec Alhaji et John McCord. Il évolue cette saison aux New Zealand BREAKERS qui vont débuter leur championnat le 16 octobre.

Illustration

#11 Alhaji "SupaMomo" MOHAMMED : Sans doute le plus gros déchirement de l'intersaison pour les supporters mais aussi pour le joueur qui aura été charmé par Limoges et que l'on espère revoir un jour avec le maillot du CSP sur le dos. En attendant, business is business et c'est en Espagne qu'Alhaji va poser ses valises et ses dunks en Addeco ORO (2e div) avec Lleida.. sous le doux nom de Tahiry MOHAMINED (??!!) pour la fédé ibérique et ses débuts ne sont pas flatteurs : 6pts, 2,5rbds et 1 passe en moyenne pour celui qui était le go to guy du CSP 2010. Nul doute qu'il va trouver ses marques au fil du temps... un tel talent ne peut végéter !

Illustration

#12 Vincent MOUILLARD : Retour aux sources pour le meneur qui retrouve son mentor Olivier COUSIN à Quimper. Après deux journées de ProB où l'UJAP est pronostiquée parmi les potentielles descentes et pointe à deux défaites, Vincent tire bien son épingle du jeu avec 11,5pts et 4pds pour 11,5 d'éval. Bon courage à ces anciens cerclistes pour maintenir la galère bretonne en ProB mais la tâche s'annonce ardue.

Illustration

#14 John FORD : Destination surprise pour le solide pivot : la NM1 ! Et les JSA Bordeaux où le néo-président Boris DIAW veut des résultats rapidement et y a visiblement mis les moyens. Un recrutement estampillé ProB, un marketing professionnel et des sponsors solides, l'ailier fort des Bobcats prépare sa reconversion et a confié les clés de la maison à Ford : 14,7pts, 6,2rbds, 1,8ct et 16,8 d'éval en 6 journées et les JSA sont 7e (4v-2d).

Illustration

#15 John McCORD : Retour aux sources pour l'intérieur british qui retrouve la formation avec laquelle il a été champion de France en 2005 : Strasbourg. Passons sur le bordel (désolé il n'y a pas de meilleur mot pour définir la situation alsacienne) des transferts qui a vu Greer pousser vers la sortie Hawkins (réintégré depuis) et Prowell... avec de sales histoires de tests sanguins et de violation du secret médical... un petit parfum de M'Bahia qui nous montre que les dirigeants pourris ça existe partout. John pour sa part a bien fêté son retour en ProA 10pts et 8rbds !

Illustration

#18 Johan PASSAVE-DUCTEIL : Résurrection ! Le prometteur intérieur vu à St Etienne est de retour. Responsabilisé et servi en ballon voila le Johan qu'on aime. On est donc sur qu'il a été étouffé au CSP et noyé par la concurrence, même s'il faut reconnaître qu'il n'a pas su s'imposer dans ce Contexte Si Particulier ^^ A Nanterre, Pascal Donnadieu a donc su mettre Jo dans les conditions qui permettent de pondre 17pts, 5rbs et 14 d'éval ! YES !

Illustration

Jimmy RELA : L'assistant d'Eric GIRARD est monté d'un cran en devenant head coach et le tout sans déménager : c'est avec les filles du LABC que Jimmy a accepté la mission de reconstruire après la terrible saison fanny en LFB. Mieux doté que le sympathique Bertrand Parvaud qui avait hérité d'une équipe en bois l'an dernier (moins forte que l'équipe qui avait acquis la montée de NF1), Jimmy a correctement commencé la saison et enregistré une victoire importante pour jouer les premiers rôles dans la nouvelle L2 : le LABC a battu à l'extérieur Voiron, coaché par... Bertrand Parvaud ! Tout un symbole. Bonne chance aux girls et que Limoges retrouve ses deux équipes dans l'élite du basket français... en même temps ! Pour le moment le LABC pointe en 5e position avec 3v et 2d.

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - titi87350

13/10 - 12h00

alala la nostalgie opère :p
quand on voit momo avec un maillot bleu sa fait mal...
mais pour lui... qui a connu beaublanc!!!.. ya trois pauvre spectateurs derriere!!!!! LOOOOOL sa doit bien le changer :p

avatar

# 2 - grosminet

12/10 - 12h00

la réalité: on a un trois fantome hors de forme qui a la confiance de Girard: il le piste depuis deux mois au moins donc on peut avoir confiance....
un 4 qui ressemble à Salmon à qui Girard demande de jouer 5 en fin de 1ère mi-temps pour que Fred souffle. Ben Massie a pris deux fautes rapidement.....
je te tiens, tu me tiens par la Darbichette......
PS: se séparer de Papy, selon Girard, a été la "pire chose" qu'il a du faire pendant sa carrière......
ben Papy joue comme un très bon 4, capable de jouer 5 et qui peut remonter le ballon! le virer pour prendre un Salmon US était utile!? Heureusement on a Bennett pour jouer en 4/5!

avatar

# 1 - grosminet

12/10 - 12h00

papy: 10 points et 8 rebonds pour son premier match en Pro A!
il nous fallait un 4 "moderne" capable de planter à trois 3 points et un 3 capable de jouer 4!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr