Présaison CSP 2018/19

Les espoirs font leur trou... normand

Illustration

Responsabilisés en Pro, les jeunes pousses du CSP n'en oublient pas pour autant leur championnat et ajoutent un quatrième succès (le premier à l'extérieur) qui illustre une bonne entame de championnat. Analyse de la rencontre remportée 70-61 au Havre.

STB 61 - CSP 70


C'est avec une victoire dans la cale que les espoirs du CSP ont quitté les docks havrais.
En prenant le bon cap dès le début de match, les joueurs de Sylvain MAURICE ont posé les fondations de la victoire. Une défense efficace, une belle alternance de jeu et un (10-23) ponctue le premier quart.
Le navire normand est touché, mais pas coulé. Le coach des locaux tente de colmater la brèche et met en place une zone. Bien lui en prend : l'attaque cercliste bafouille, la défense se relâche quelque peu et laisse des rebonds offensifs. Les 2 équipes font jeu égal (18-18).
Côté Limoges, PESQUEREL, CUSTOS et RIGOT maintiennent le navire à flots et l'écart (28-41).

De retour des vestiaires, les thomistes se rapprochent, profitant de cafouillages de visiteurs qui copient leurs hôtes en passant en zone. C'est le quart des attaques stériles, remporté par les havrais (14-10) mais le CSP à réussi à préserver une marge étroite, certes mais rassurante.

La fin de match est parfaitement équilibrée (19-19). Les limougeauds gèrent avec une bonne maîtrise un écart qui oscille entre 9 et 13 points et verrouillent leur succès.

Les marqueurs :

- CUSTOS (16),
- RIGOT (15),
- ADED HUSSEIN (10),
- PESQUEREL (10),
- ESTIENNE (8),
- PAOLETTI (4),
- ORTEGA (3),
- DARAME (2),
- FAUCHE (2).

  • Autour du match
  • Commentaires (10)