La belle saison des NM3 et de Cornely...

Illustration

Nous avons gardé Thomas Cornely pour la fin de cette revue d'effectif en raison de son statut un peu particulier. Intégré dans le groupe pro et lancé dans le grand bain de Beaublanc à 6 reprises, il a également participé à la montée de la réserve en NM2. Une saison faste !

Sa saison

Du haut de ses 20 ans, Thomas vient de vivre une année forte en émotions. A cheval entre une équipe pro dans laquelle il est venu chiper un peu d'expérience, et une réserve NM3 dans laquelle il a été l'un des piliers pour la montée, il n'a pas eu le temps de s'ennuyer ! Systématiquement ovationné à son entrée sur le parquet, il est bien conscient qu'il n'aura pas autant de frissons chaque saison !

Son résumé, dans une interview accordée au Populaire, est d'ailleurs plutôt simple :

« C'est la meilleure saison que j'ai passée. Il y avait une telle ambiance! J'ai tout fait avec les pros. Et avec la réserve, on est aussi monté de N3 en N2 ! »

Son avenir

Son avenir ne sera pas tout vert. Prétendant à du temps de jeu dans une bonne équipe de N1 ou N2, Thomas Cornely ne veut pas brûler les étapes avant de revenir, plus fort, dans le championnat professionnel.

La saison des NM3

A l'instar des pros, les réservistes de la N3 ont fait le boulot ! Pourtant pas favorite, cette équipe composée d'un savant mix entre espoirs et joueurs plus expérimentés s'est montrée impériale dans sa salle Jean Le Bail avec seulement 2 défaites à domicile. La montée en Nationale 2 a été acquise aux dépends de Tulle, 2e à une victoire, et Boulazac, laissé 2 points plus loin au classement de la poule D.

Les cerclistes ont été bien emmenés par Bastien Cadot, véritable révélation de l'année. Déjà très en vue en Espoirs ProA l'année précédente, l'ancien cadet s'est montré très précieux derrière la ligne des 3 points. Courtisé par d'autres formations pour la saison prochaine, il restera bel et bien au CSP pour solidifier une NM2 qui aura bien besoin de lui.

Mission accomplie aussi pour le coach Sylvain Maurice, qui reprendra les espoirs en main l'an prochain et qui a su adapter son discours... et le muscler quand cela s'est avéré nécessaire ! C'est Sacha Biasse, déjà sur le banc aux côtés de l'homme à la barbichette, qui reprendra les rennes de la NM2.

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - titi87350

08/07 - 17h47

Est qu'il y a éventuel l'option qu'il reste au CSP en NM2?

avatar

# 2 - Capucine

08/07 - 9h00

C'était sympa qu'il rentre sur le terrain lorsque le score permettait de lui faire vivre l'ambiance du match. Mais je n'ai pas suivi son parcours. Je lui souhaite simplement bonne chance. Je sais qu'il n'oubliera jamais ce qu'il a vécu avec le groupe cette année, c'est une grande chance pour lui d'avoir été associé à cette merveilleuse aventure.

avatar

# 1 - expertballistique

07/07 - 23h27

difficile de se faire une véritable idée sur le niveau de ce joueur car on ne l a pas vu beaucoup,en tout cas bonne chance à lui pour la suite de sa carriere.