Fred : merci !

Illustration

Pour être complet sur cette revue d'effectif, il fallait bien également faire un petit tour sur le banc. Fred Sarre, qui avait initialement signé pour 2 ans, a accompli sa mission plus vite que prévu et s'envole donc pour Bourg-en-Bresse !

En tant que Limougeaud pur souche, Fred Sarre est tout naturellement arrivé avec de grandes ambitions pour son club de coeur.

Avec avant-tout l'ambition de construire un projet sur moyen terme, avec de jeunes joueurs qu'il a lui-même choisis (Zerbo, Mipoka...) et des cadres en qui il avait une certaine confiance (Chris Massie et Raph Desroses déjà présents, mais aussi Jo' Gomis). Le tout associé avec une belle petite trouvaille US en la personne de Kyle McAlarney, il a tout simplement réussi un magnifique mélange qui a séduit tout Limoges.

Illustration


Avec l'aide de Bertrand Van Butsele, qui s'en va à Quimper en NM1, celui que l'on surnomme affectueusement M.Burns a su faire monter la sauce comme elle n'était pas montée depuis belle lurette au CSP. Contrairement à l'association d'individualités plus ou moins américaines de l'an passé, ce groupe est resté... un groupe !

Son avenir

Nouveau club, nouvelles ambitions !

Fred Sarre a pris ses fonctions à la JL Bourg-en-Bresse avec encore une fois l'envie de s'investir sur plusieurs saisons. Dans cette optique, il a réussi à obtenir la signature de très bons joueurs comme Alexis Tanghe, Antoine Gomis ou Stéphane Dumas, qui a vécu le triplé limougeaud en 2000 et qui a déjà côtoyé son nouveau coach au CSP.

Mais finalement, le Limoges CSP ne va-t-il pas manquer à Fred Sarre ? Voilà sa réponse...

Ce qui se passe à Limoges, c'est un truc de fou ! Vous ne pouvez pas traverser la ville sans être arrêté et interrogé... Le basket à Limoges, ça a une place prépondérante ! J'aimerais qu'à la JL, ça devienne comme ça, et on va travailler pour ça... Pour le prochain entraîneur qui arrivera après moi ! (rires)

Le championnat, la finale de coupe, la montée en ProA... Que d'émotions : merci Fred !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

31 commentaires

avatar

# 31 - dexter

12/07 - 20h02

Sur le populaire de mercredi, forté disait que le club avait fait une proposition à Massie mais que ce dernier souhaitait avant tout tester le marché avant de s engager. On y apprend également que les deux priorités de recrutement pour l instant seraient un meneur étranger ( grand et créateur ) et donc un pivot étranger si jamais ne résignait pas. Le coach veut un groupe de 12 joueurs.

avatar

# 30 - pat17260

12/07 - 6h57

Comme le dit Y NOAH, les sportifs espagnols sont tous "dopés"; ok ils se fatiguent moins etc etc, mais le dopage ne sert pas pour l'adresse aux tirs, pour les passes et j'en passe. Il faut reconnaitre qu'avec 2 joeurs à 2m15 "GASOL", il pese sur une défense, mais il jouent vraiment bien au basket et la France sans BATUM et PARKER plus l'absence de J NOAH ne peux rivalisé.
J'ai hate de revoir des joeurs du CSP en équipe de FRANCE, quel pied cette équipe médaille d'argent à SYDNEY ,(BONATO, F WEISS)...

avatar

# 29 - yannick

12/07 - 0h00

Je ne savais pas que le site était un club de rencontres...
:rolleyes:

avatar

# 28 - Capucine

11/07 - 23h18

Mon adresse mail est tte simple : capucine87@free.fr et elle peut être supprimée à tout moment.
Mais je sais que ce blog est bien fréquenté puisque seuls les passionnés de basket viennent échanger même si nous ne sommes pas toujours d'accord, et tant mieux.
Après avoir vu le match France Espagne, je suis inquiète pour notre EDF.... tristounet.... même pas l'ambiance d'un entraînement du CSP.....:cool:

avatar

# 27 - viajero2

11/07 - 22h27

Comment faire pour donner mon adresse e-mail à Capucine ..?
je suppose qu'on n'a pas le droit de la laisser ici ...
merci d'avance ..

avatar

# 26 - pat17260

11/07 - 8h30

yo tout le monde, oui le basket Français se réjouis de revoir le CSP en pro A, (Nancy et son président) peu etre pas; ça promet de belle affiche le lundi soir (dixit D COSETTE)hier soir lors du match ESPAGNE FRANCE. Hier soir les arbitres ont pas mal laisser joué,, et ça à bien "brassé" sous les panneaux, tension, engeulade, des coudes haut etc...Mais à la fin tout les joueurs se saluent, c'est ça le basket que j'aime. Après les supporters éxcésifs dans leurs propos et leurs comportements sont peux nombreux et pas toujours tres fufutes....

avatar

# 25 - Capucine

11/07 - 7h18

Cher Fred, votre générosité est telle que même le forum de votre portrait est squatté par nos humeurs basketteuses. Je suis certaine que vous avez bondi sur votre smartphone pour appeler votre capitaine limougeaud, en apprenant la sanction de la commission de discipline ! Nous découvrons la composition de cette nouvelle équipe de Bourg que nous suivrons de très près aussi. Bonnes vacances et bon repos car je pense que le spectacle sera aussi vers le banc des joueurs de Bourg....!!!!:cool:

avatar

# 24 - yannick

11/07 - 0h22

Seuls les supporters trop jeunes des autres équipes n'ayant pas soutenu les fabuleuses épopées européennes du CSP sont jaloux... mais ne le serions-nous pas à leur place ?
Un palmarès et un public jamais inégalés en France et une équipe ayant toujours une certaine aura en Europe malgré notre absence en haut du panier de la pro A et de l'Europe depuis 12 ans...

avatar

# 23 - Csp for ever

10/07 - 22h48

moi aussi je pense que les médias se réjouissent et que globalement le monde du basket aussi même si certains ont une dent contre limoges

avatar

# 22 - yannick

10/07 - 22h13

Je ne suis pas d'accord dans le fait que les médias sportifs soient contre notre remontée en Pro A. Les médias aiment les histoires à raconter : le petit poucet qui terrasse le gros budget, les équipes qui ne meurent jamais, les matchs au couteau, les salles chaudes... et à Limoges on a encore de belles histoires à raconter.
L'an dernier, malgré notre situation en ProB, les médias ont couvert la réussite de notre équipe et pas mal d'articles dans les revues spécialisées ont relaté nos exploits.
Je pense qu'au contraire le basket français se réjouit de notre retour, jouer Limoges, c'est gage de matchs intéressants sur le parquet et dans les tribunes et j'attends impatiemment de voir combien de matchs vont être diffusés en direct de Beaublanc...

avatar

# 21 - Capucine

10/07 - 21h23

@Csp for ever, j'ai trouvé ton langage "fleuri" mais j'ai précisé que j'étais d'accord avec toi même si je le dis autrement. En effet, qu'il n'y ait pas une différence de traitement entre celui qui frappe et celui qui se défend est choquant. Je pense aussi que le retour de Limoges au plus haut niveau ne fait pas plaisir à tout le monde, y compris dans les médias sportifs..... Tant pis pour eux ! Ne leur donnons pas matière à nous démolir, soyons plus intelligents. On gagnera parce qu'on sera les meilleurs ! En tout cas, il faudra y mettre une envie de folie !

avatar

# 20 - Csp for ever

10/07 - 21h12

@capucine je partage en tous point ce que tu dis au commentaire 16, mais on peut malgré tout s'exprimer intensément sur un forum sans que cela porte atteinte à notre sport.

je persiste raph prend la même sanction que le joueur de fos, je trouve çà disproportionné en regardant la vidéo et meme sans etre limougeaud de coeur il est évident que celui qui met une droite à l'autre doit avoir une plus lourde sanction. donc oui j'ai des doutes sur le traitement que subit limoges dans les hautes instances du basket.

avatar

# 19 - Capucine

10/07 - 21h00

Oui, tu as raison mais j'ai été vraiment surprise d'une part lors du match puis, ce soir, lorsque j'ai découvert le verdict. De plus, le comportement de l'équipe de Fos était vraiment très éloigné de ce que l'on aime dans le basket, dans le sport en général. OK, tu as raison, il fallait marquer les esprits. Mais, bouh ! c'est tout de même un peu lourd...

avatar

# 18 - viajero2

10/07 - 20h41

Et puis je préfère finalement qu'il prenne 4 matches avec le recul plutôt que s'il avait été privé de finale qu'il a tant mérité de jouer et de gagner

avatar

# 17 - viajero2

10/07 - 20h40

Bien Capucine .. vraiment je confirme ce que j'ai dit précédemment .. J'aime ta manière de faire la part des choses et je les partage pleinement
Pour ce qui est de Raph, la sanction est surement exagérée (3 fermes + 1 avec sursis) mais pour l'image du basket je la comprends.. Si le CSP peut faire appel j'espère qu'elle sera plus clémente .. Orléans a également pas mal dérouillée avec 5 joueurs suspendus même s'ils seront sous d'autres cieux pour la pluspart l'année prochaine ..
Pour rester optimiste, je me dis que si on met des sanctions importantes, cela permettra de garder une certaine éthique dans notre sport favori et d'éviter ce qui se passe dans le foot actuellement notamment en équipe de France et ce qui est en train de se dessiner tout doucement dans le rugby.
Restons fair play .. continuons à encourager notre équipe d'une manière saine.. Sachons aussi apprécier les actions de nos adversaires quand c'est le cas ..

avatar

# 16 - Capucine

10/07 - 20h34

Je ne sais pas, @Csp for ever, je ne juge personne. Je constate simplement ce qui peut se passer autour de moi pendant les matches et il m'arrive de déplorer des propos et des comportements qui n'apportent rien de plus à l'ambiance. J'aime le basket, je supporte mon équipe avec toute mon énergie mais j'apprécie aussi de voir les joueurs des deux équipes se saluer au début et à la fin du match. J'apprécie que le sport soit un vecteur de valeurs de fairplay, de solidarité ce qui n'écarte pas la rage de vaincre à la loyale : que le meilleur gagne ! Les joueurs de l'équipe adverse sont des adversaires qui peuvent aussi construire de magnifiques actions ; ce ne sont pas des ennemis !

avatar

# 15 - Csp for ever

10/07 - 20h11

dois-je comprendre que je fais parti de la "minorité" ?

avatar

# 14 - Capucine

10/07 - 19h58

Non, @noirdésir, pas de panique ! En fait, il arrive que certaines personnes se laissent emporter par leur passion et leur comportement, leurs propos ne sont pas toujours à la hauteur de l'image qu'on aimerait protéger. Ce n'est qu'une minorité de personnes qui est largement dominée par un public hors norme, heureusement. :cool:

avatar

# 13 - noirdesir

10/07 - 19h36

des supporters de Limoges aussi " caïra" que les joueurs de Fos ???? tu peux t'expliquer là ? pas davantage de problème à Beaublanc qu'ailleurs, certainement plus de passion...

avatar

# 12 - Capucine

10/07 - 19h27

Merci @viajero2. Je crois que tu t'es un peu avancé sur mes propos mesurés.... Lorsque je lis que Raphaël est suspendu 4 matches pour avoir pris un coup de poing par un "voyou" (il suffit de revisionner le match) alors que les arbitres ont été incapables de gérer les tensions qu'ils ont eux-mêmes créées par leur incompétence, j'ai envie de hurler toutes les insultes de la Terre ! Même si je n'utilise pas le même vocabulaire fleuri de @Csp for ever, je suis assez d'accord avec lui. Limoges dérange par ses succès, son public, sa ferveur, cet engouement inouï mais, en effet, le comportement débile de quelques supporters aussi "caïra" que les joueurs de Fos nous nuit aussi. Comment est-ce possible que Raph ait 4 matches de suspension ? Peut-on faire un recours ?

avatar

# 11 - noirdesir

10/07 - 18h43

football, basket ball …lorsque la ligue va mal c’est leur sport et les clubs qui en subissent les conséquences…et Desroses sanctionné c’est juste une Honte.

avatar

# 10 - Csp for ever

10/07 - 17h18

desroses suspendu 4 matchs !!!! c'est pas possible serieux, c'est parti la ligue commence ses magouilles contre limoges ça doit leur faire mal au cul de nous retrouver dans l'élite !!

avatar

# 9 - Cyr87

10/07 - 15h14

J'ai eu la chance de pouvoir échanger avec Fred SARRE au mois de janvier dernier et j'ai vraiment apprécié l'homme, humble et investi. A l'époque, je peux vous assurer que F. SARRE voulait vraiment resté et construire un grand CSP sur le long terme... Il me confiait son admiration pour le professionnalisme de Jo Gomis et le fight spirit de Kyle Mac Alarney, regrettant un peu le caractère lunatique de Massie... Mais toutes ces individualités, difficiles à gérer ne l'ont pas empêché de construire un vrai esprit d'équipe, qui a permis au CSP de conquérir un nouveau titre, malgré l'annonce précoce de son départ.

Je salue donc l'homme et surtout le coach que j'aimais vraiment voir sur le banc faire son incroyable et efficace spectacle à lui tout seul.

Bonne chance pour la suite et comme le dit Capucine : "Merci Fred pour ce que vous avez donné au CSP" !

Bye.

avatar

# 8 - viajero2

10/07 - 11h47

Capucine, j'apprécie vraiment de lire tes commentaires toujours très appropriés et pleins de vérité, sans excès et justes .. Si tout le monde pouvait faire pareil .. il y aurait moins de tension et de propos outrageux .. Bonne continuation

avatar

# 7 - Capucine

09/07 - 20h18

Merci Fred pour ce que vous avez donné au CSP..... depuis tant d'années ! Parce qu'en fait, vous ne quittez jamais vraiment Limoges et le CSP ! J'imagine que la pression était trop forte et que vous aspiriez à un autre projet professionnel qui n'était pas réalisable sur Limoges, aujourd'hui. J'avoue que bien des actions, des choix restent pour moi des énigmes, des mystères incommensurables mais, en tout cas, quoi qu'il en soit, vous avez permis de tout gagner ! Alors, des commentaires ? Non. Des félicitations Monsieur le Coach !!! Pas envie de vous voir partir même s'il nous tarde aujourd'hui de voir le Dragon à l'oeuvre. Il nous manque beaucoup de joueurs, on va être un peu juste là.... Vous, Fred, vous aviez composé et optimisé une super équipe, ce fut un vrai régal sur toute la saison. Grand merci et bon vent ! A bientôt....?

avatar

# 6 - romain-cj

09/07 - 19h50

Il faut dire que Boulazac a perdu pas mal de joueurs aussi...et Lauthié a pu travailler depuis plus longtemps que notre coach, il sait parfaitement ce dont il a besoin et ce qu'il peut prendre

avatar

# 5 - misstouffe

09/07 - 19h32

FÉLICITATION Mr SARRE.
-----------------------
Bien bel aréna que celle de graveline-dunkerque.
Nous on va se consoler avec un "beau" stade de foot!
Merci Limoges.

avatar

# 4 - noirdesir

09/07 - 18h33

alors que Boulazac a quasi terminé son recrutement, nous toujours rien ???? on dort ou quoi ???? pas facile d'être en pro A mais chut on va réveiller les recruteurs....

avatar

# 3 - maher

09/07 - 16h46

Ne sachant pas trop où mettre ce lien, je le poste ici.
Alhajji Mohammed crie son amour pour le CSP :
http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/itw-alhaji-mohammed-prouver-que-jai-ma-place-en-pro-a/2012/

avatar

# 2 - yans87

09/07 - 7h52

Mais pourquoi est il parti :quest::quest:
Le trop de pression, le trop de "Forté"...

avatar

# 1 - eko

08/07 - 23h40

Du beau basket orchestre par Mr Sarre, qui a du gérer pas mal de conflits!! Ce qui n est pas son point fort et il le reconnaît lui même!! Mais niveau stratégie un régal!! Des défenses adaptées , des cinq majeurs surprenants mais amenants les coaches adverses à essayer de s adapter sans succès ( remember les coaches de proA en coupe drcfrance!). Un jeu d attaque en mouvement même si l absence de milbourne nous pénalisa ! Merci Fred! J au retrouve le basket que j aime .... Et j ai pris mon pieds à Beaublanc, ce qui n était pas le cas les années précédentes