Pour Jo', la saison fut courte mais bonne !

Illustration

Jo' Hoyaux quitte le navire limougeaud pour rejoindre celui de Saint-Vallier. C'est un joueur exemplaire, empli de gentillesse et de professionnalisme, qui, espérons-le, saura s'imposer comme un des joueurs majeurs de ProB.

Sa saison

Johnny a effectivement été un véritable exemple cette saison. Une saison qui n'a pourtant pas été évidente pour lui, qui a dû composer avec les humeurs de Fred Sarre dont il n'avait pas acquis l'entière confiance...

Comment se montrer quand on joue 5 minutes dans un match ? Nous en avons déjà parlé avec le cas de Fréjus Zerbo, et la donne est la même pour Jo' ! Difficile d'entrer, froid, dans un match engagé et pour remplacer un joueur qui carbure. Pourtant, jamais il n'a semblé rancunier : toujours bosseur, souriant, il a continué à pousser ses coéquipiers jusqu'en finale. On ne peut pas douter qu'il a été important en fin de saison dans la vie du groupe.
Son attitude m'aura fait grandement penser toute la saison à celle de l'autre Jo' du groupe. Discret, volontaire, respectueux : irréprochable.

Il a débloqué plus d'une situation pour le CSP, notamment à l'extérieur. Dommage qu'il n'ait pas pu bénéficier d'un plus gros temps de jeu, qui lui aurait sans aucun doute permis de passer un cap. A noter qu'il a joué au total 4 minutes de play-offs... Dur dur !

Son meilleur match de la saison

Saint Vallier 74-76 Limoges (J22)

21 minutes sur le parquet
19 points à 77% (3/4 à 2 points, 3/4 à 3 points, 4/5 aux LF)
3 rebonds, 1 passe décisive, 5 fautes provoquées pour aucune commise
19 d'éval

Son avenir

Ce cap qu'il aurait pu passer cette saison, il pourra le passer dans la Drôme. A Saint-Vallier, il aura d'ores et déjà un tout autre statut.
S'il n'est pas un meneur d'hommes, il cependant est un coéquipier modèle qui pourra probablement apporter au SVBD par toutes les qualités pré-citées.

Souhaitons lui donc le meilleur, pour la saison prochaine et pour la suite de sa carrière. Jo', tu auras laissé une bien belle image au peuple limougeaud qui s'en souviendra s'il croise de nouveau ton chemin... en ProA ?!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

15 commentaires

avatar

# 15 - yans87

07/07 - 13h42

Le problème c qui recherche un dernier contrat de 2 ans minimum voir plus et s que l on est prêt à lui proposer cela ???
Il est pas tout jeune le gaillard !!!

avatar

# 14 - YAYA

07/07 - 12h52

On peut le lire et l'interpréter comme on veut mais ce communiqué n'indique pas que Massie est parti, il ne figure pas dans le paragraphe "Au rayon des départs confirmés...".

avatar

# 13 - romain-cj

07/07 - 12h20

il l'a déjà fait l'an passé...et pourtant nous étions en proB...Si jamais il avait tant d'offres que ça, il serait déjà parti l'an dernier

avatar

# 12 - YAYA

07/07 - 11h18

On peut le lire et l'interpréter comme on veut mais ce communiqué n'indique pas que Massie est parti, il ne figure pas dans le paragraphe "Au rayon des départs confirmés...".

avatar

# 11 - Csp for ever

07/07 - 10h44

c'est acté, chris Massie ne sera plus limougeaud l'an prochain, le compte rendu du site off sur les joueurs est clair:

7 joueurs restent dont Kmac, ce qui veut dire que PG aura une marge de manoeuvre correcte pour façonner sa nouvelle équipe, il va pouvoir prendre 4 joueurs je pense mais de quelle calibre??

avatar

# 10 - YAYA

07/07 - 10h18

2nS87, "est reparti sur ses terres natales avec l’ambition de décrocher cet été un dernier contrat.", ça veut pas dire qu'il a signé quoi que ce soit !! Il retourne aux States, ben normal, il rentre voir sa famille, rien ne dit qu'il ne sera pas là à la reprise ! A l'âge qu'il a, je pense pas qu'il trouve facilement une autre proposition que celle de Limoges (même si on ne connait pas le montant de la proposition, mais au vu de ces deux dernières saisons, on a une petite idée quand même) !

avatar

# 9 - Duncan #13

06/07 - 19h40

@pat17260 : Mohammed a quand même eu son lot de tweets débiles et de déclarations pour le moins burlesques sur FB.
Cela ne l'empêchait pas d'aimer son club et de tout donner (enfin, la plupart du temps, quand il ne faisait pas la tronche^^)

avatar

# 8 - Capucine

06/07 - 18h49

Je ne sais pas ce que le staff est en train de travailler mais je suis certaine que tout se construit sérieusement. Je suis également impatiente de connaître la composition de l'équipe mais je fais confiance aux professionnels. Pas de précipitation pour satisfaire les impatiences mais de la construction pour avoir la meilleure équipe. On aimerait avoir qqs indications avant le 15 août.......:s

avatar

# 7 - yans87

06/07 - 17h37

On espérait un joueur grecque et ben cela pourrait c faire.... à Strasbourg :bang: en la personne de Christos Tapoutos un beau bébé avec de bonne stats mais c pas pour nous... Nous on a le temps, depuis que l on c que l on mOnte on est plus à 1 mois près pffffffffff

avatar

# 6 - viajero2

05/07 - 13h33

Moi j'etais ok pour garder tout le monde y/c Jonathan Hoyaux... je préfère de loin un collectif à deux ou trois individualités.. Dommage pour lui et pour nous qu'il n'est pas eu plus la confiance de Fred Sarre..

avatar

# 5 - pat17260

05/07 - 11h52

Je suis d'accord avec toi PG, je pense qu'il va s'épanouir en Pro B, et la comparaison avec alhadji est plus dans le sens ou J H comme alhadji à eu un comportement clean tout au long de la saison, pas de vagues ou de tweet "débile", un mec bien dans son comportement...:D

avatar

# 4 - pointguard

05/07 - 10h53

La réponse réside probablement dans le fait que Johnny est un bon joueur de ProB... au milieu d'une équipe calibrée ProA ! Son entrée aurait légèrement fait baisser l'intensité moyenne de l'équipe sur les postes arrières... mais derrière JoGo, Curti et KMac, pas facile de tenir la comparaison ! Il montrera sûrement de très belles choses à St Vallier, en attendant il a garni son palmarès et c'est important pour un joueur !

avatar

# 3 - jackpot

05/07 - 10h04

même si je suis d"accord avec toi faire une comparaison avec ALHAJI MOAHMED là c'est pousser le bouchon un peu loin même si le comportement de HOYAUX a été exemplaire, j'ai jamais compris pourquoi F SARRE le laisser aussi longtemps sur le banc

avatar

# 2 - pat17260

05/07 - 7h36

Dommage que F SARRE ne lui est pas fait confiance, il méritait mieux de la part d'un "grand" club; mais le csp n'est pas toujours reconnaissant des joueurs qui se donne et qui aime ce club, comme pour Alhadgi M...

avatar

# 1 - Bonporteau

04/07 - 22h15

Son meilleur match était peut être celui à Saint Vallier tant il fut prépondérant dans une victoire qui paraissait inespérée.
Bonne chance à lui dans la Drôme en espérant que sa carrière décolle enfin.