Joah Tucker: "C’est vraiment agréable de jouer pour tous les supporters"

Illustration IllustrationIllustration Illustration

Après sa belle prestation, Joah Tucker réagit sur sa performance au micro de RTF. Il est d'ailleurs au centre des témoignages d'Aurélien Salmon et de Frédéric Forte.

RTF : Bonsoir Joah, votre sentiment à chaud ?
J.T. :
Je me sens bien. C'est vraiment agréable de jouer pour tous les supporters, ils sont supers, le public aussi. Je veux juste continuer à être fort à domicile, continuer à gagner et d'ailleurs, c'est toujours bon de gagner.

RTF : Parfois ça a été compliqué par vous mais, au final, vous avez marqué 17 points. C'est plutôt positif…
J.T. :
Oui, c'est compliqué. Je joue dans un système de jeu plutôt organisé et pour mon retour, c'était parfois difficile de s'inscrire dans le rythme. Parfois, quand on se blesse, il faut quelques temps pour se remettre en forme.

RTF : Maintenant Joah Tucker est de retour. Le Limoges cSp peut vraiment attendre beaucoup de choses de vous ?
J.T. :
Complètement, on peut surtout attendre beaucoup de choses de nous, engranger des victoires et devenir meilleurs avec le retour de tous les blessés et durcir davantage notre jeu, tracer notre route et je pense vraiment que l'on peut commencer à construire quelque chose.

Joah Tucker qui a donc fait du bien au Limoges cSp, comme le souligne son coéquipier Aurélien Salmon :

A.S. : Je pense qu'on a eu beaucoup de réussite aux shoots extérieurs. Le retour de Joah nous fait du bien. On a su mettre des paniers importants à la fin, c'est donc une belle victoire. On savait que c'était une bonne équipe d'Aix. Si on prend les neufs derniers matches, ils sont premiers du classement, ça prouve que c'est une bonne équipe.

Aix Maurienne, bonne équipe donc, qui a été battue par le cSp sans pour autant rassurer son entraîneur Frédéric Forte (mais s'est-il rassuré lui-même ? sic), satisfait du retour probant de Joah Tucker mais qui reste, malgré tout, toujours prudent. (Tu m'étonnes, il n'y a pas de quoi pavoiser …)

F.F. : Généralement, et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Joah, le premier match est souvent très bon . On est excité, on a envie de bien faire, on est prêt à attendre le jeu comme il l'a fait en première mi-temps où il n'a rien forcé et a eu des shoots ouverts qu'il a mis tant mieux pour lui et pour nous. C'est vrai qu'après 12 semaines, il y a une certaine excitation qui fait qu'il avait une énorme faim. Alors naturellement, après un tel match, on a tendance non pas à se relâcher car il a vraiment envie de jouer et de gagner mais le gros du travail étant fait, mais plutôt à être moins concentré, même si c'est un très grand professionnel, et avoir ce petit plus qui fait la différence. Je lui ai donc bien précisé qu'on avait besoin de lui lors du prochain match à St Vallier, que j'étais très content pour lui et je pense qu'il l'est aussi avec la victoire. En plus, c'est un joueur qui prend tout de suite beaucoup d'importance dans le jeu. Il va chercher le rebond , c'est lui qui fait le drive, pénètre dans la raquette et finit en lay-up au moment où on est pas au mieux. C'est également lui qui a pénétré et donné la balle pour un shoot à 3 pts d'Aurélien Salmon et surtout, il parle à ces coéquipiers quand il revient en défense, les motive et les aide. C'est un deuxième meneur sur le terrain. C'est sur ces petits gestes et ce s paroles qu'il prend de l'importance, c'est Joah Tucker ça. Malheureusement, tout seul, il ne changera pas la donne. Il faut que tout le monde se mette à son niveau.

RTF : La description que vous venez de faire, on pourrait aussi l'appliquer à Ivan Almonte qui a aussi été, ce soir, un meneur psychologique. On l'a vu, à un moment, parler à Mickaël Toti. Et puis, il a marqué 18 points et gobé 10 rebonds.
FF :
Il a fait son match même si on voit bien qu'il se tient les adducteurs. Il ne faut pas se leurrer, ça va être assez difficile pour lui par moments. Il a mal, on essaie de le ménager aux entraînement mais il est évident que l'on ne peut pas s'en passer que ce soit des points, de l'état d'esprit ou encore de son tempérament de guerrier même s'il fait quelques erreurs ce soir mais ce sont des erreurs avec du coeur donc elles sont plus facilement pardonnables. Je pense que malgré tout, il a mal. On essaie de ménager la chèvre et le chou mais, cette semaine, entre Ivan, Sasa et Rolan, ce n'était pas facile mais on n'a pas le choix.

Merci à Mickael Vaillant et RTF Illustration .

  • Autour du match
  • Commentaires (1)