"Grand Chelem" pour les jeunes du CSP à Toulouse

Illustration


Les deux équipes du CSP engagées en championnat de France jeunes participaient le week-end dernier au Tournoi Airbus Jean Diebold de Toulouse. Remarquablement organisé par le club du TOAC (Toulouse Olympique Aerospatial Club), ce tournoi de préparation regroupe chaque année la plupart des équipes minimes et cadets "France" du grand sud-ouest. Six équipes minimes (Tarbes-Lourdes, Union Basket Sud Toulousain, TUC, Union Gascogne, Cadets région TOAC, CSP) et huit équipes cadets (Pau-Orthez, Tarbes Lourdes, TUC, St Médard, Toulouges, Union Gascogne, Rodez, CSP) étaient ainsi invitées.

Deux journées denses, riches de rencontres, pleines d'émotions et d'enseignements.
En finale minimes, après un parcours sans fautes (4 victoires) les jeunes pousses de Lionel Masdieu et Thierry Maucourant dominaient l'Union Gascogne 28-16. Un tournoi abouti pour ce nouveau collectif qui peut espérer de belles choses cette saison. Avant la finale, Martin Mahé, jeune arrière du CSP, sortait vainqueur du concours de shoots à 3 points minimes.

CSP-Pau en finale cadet!


L'ultime match du tournoi cadets offrait aux nombreux spectateurs présents un "classico" jeunes, CSP-Pau Orthez. C'est dans les derniers instants d'un match d'une folle intensité que les joueurs de Nicolas Nadaud et Jeremy Sarre prenaient le meilleur sur leurs homologues béarnais (39-33, tous les matches se jouant en 4 périodes de 5mn). La rigueur défensive et la vitesse d'exécution des cerclistes avaient fait la différence, usant sur le tard les velléités adverses. Auparavant, Enzo Chaume, meneur du CSP, remportait le concours de shoots à trois points cadets.

Une sorte de grand chelem pour le CSP, qui repart avec les quatre trophées en jeu.


Mais l'essentiel n'est pas là. Ce qui importe c'est le comportement remarquable de nos jeunes, sur et en dehors du terrain, leur attitude. C'est le respect, la courtoisie, manifestée envers les bénévoles du TOAC (un grand merci à eux de leur part), s'investissant sans compter pour que perdure ce lien social, qui lui est essentiel. Ce qui importe, c'est la joie collective, contagieuse, à l'issue de ce magnifique tournoi.

Ce qui importe ce sont les yeux qui brillent et ces moments qui nourrissent les rêves.

A très bientôt pour suivre de nouveaux nos jeunes pousses en championnat!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - expertballistique

11/09 - 12h00

bien joué les minots!!!en espérant que certains arriveront en équipe 1 un jour!

avatar

# 2 - O7

10/09 - 12h00

Pour compléter, à la fin du tournoi, le coach palois a dit : " j'ai vraiment les boules d'avoir perdu contre Limoges, le retour ca être long !.."
Pau avait bien son équipe de 1ère division avec 6 joueurs à 2 mètres et +, sauf deux joueurs qui étaient avec les espoirs.
C'est du vrai bon taf pour débuter la saison.
Allez jeunes cerclistes, continuez à donner le meilleur de vous mêmes et à prendre beaucoup de plaisir.

avatar

# 1 - pomponette

10/09 - 12h00

Allez les jeunes c'est le début d'une grande saison qui s'annonce.