Aldo Curti en pigiste ?

Illustration

EDIT: Catch&Shoot a modifié ses articles parus hier et confirme l'arrivée d'Aldo Curti en tant que sparring-partner !
Le Limoges cSp vient d'engager pour un mois (source C&S) Aldo Curti qui devra palier l'absence de Kyle McAlarney touché par une entorse avec arrachement osseux. Lors de son invitation sur le plateau de Bleu Blanc Noir Fred Sarre a déclaré que Kyle serait absent pour la première journée de championnat contre Nantes le 30 Septembre et sera très incertain pour la seconde, à Beaublanc contre Boulogne le 8 octobre. Voilà qui explique la venue d'Aldo.

Un temps proche du Limoges cSp pour signer comme meneur titulaire Aldo Curti et le Limoges cSp n'auront pas trouvé de terrain d'entente... jusqu'à aujourd'hui. Aldo Curti meneur JFL issu de l'INSEP, passé par le Havre de 2005 à 2007 pour 5.4 pts à 38%, 3.3pds, 1,6rbs pour 6.6 d'éval et de 2007 à 2011 avec l'entente Orléanaise pour 6.5pts, 3pds, 2rbs pour 7.5 d'éval en environs 22 min de jeu sera donc le dépositaire du jeu limougeaud jusqu'au retour de Kyle.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

44 commentaires

avatar

# 44 - Vinz

10/09 - 12h00

Je viens de voir le match sur le site "of"cool les gars!, le coach fait tourner l'effectif. ce soir on a encore perdu mais avec 3 cadres sur le banc. Jo me plait beaucoup (il me fait penser à TP) Chris Massie est préservé mais quand il est là comme au debut c'est la classe....... je préfère une équipe qui joue mal mais qui travail qu'un all star game en prépa et puis de la merde après (Cf. last year)

avatar

# 43 - scorpion2787

10/09 - 12h00

Ah !! l'animosité Pau/limoges qui refait surface ... ça recommence à devenir nul vos commentaires.. décidemment je commence à penser que vous êtes indécrotables chers supporters (soi-disant) du Csp !!
Pour votre défense, je contredis les propos du pseudo palois toto23 : on a pas besoin d'avoir été international pour détecter le "bon joueur". La réponse à votre adversaire palois est pourtant simple à lui retourner non ??

Yans87 ... sa solution : on vire un joueur dont on ne connait sa situation parcequ'il parait suspect ?? !! Mais où va t on ....:'(
On recommence ce qui a déjà été fait l'année dernière ?? c'est ce que vous souhaitez ??
A quand le plein pouvoir donné aux supporters du Csp pour recruter alors ??
Décidemment bien lamentables les commentaires içi !!

avatar

# 42 - noirdesir

10/09 - 12h00

les palois viennent mettre des posts ici, ils doivent vraiment se faire chier même en dehors de leur cimetière, euh de leur salle...

avatar

# 41 - yans87

10/09 - 12h00

Si on doit en virer 1 c Jonathan Hoyaux car Il a tjrs un soucis j ai l impression, il ne joue pas ce soir encore une fois et participe à 1 entraînement sur 2.
Et "mec" on ne signe pas au CSP si on est cas 70% de c capacités ou p être qu'il a déjà attend c limite :@

avatar

# 40 - Bagouvic

10/09 - 12h00

C'est bien de sa la péter parce que le CSP amis 30 pts à un Pau décimé par les blessures...il est où le CSP maintenant ? Et Pau ? Profil bas, profil bas...

avatar

# 39 - expertballistique

10/09 - 12h00

ça c est bien amis palois,en espérant vous remettre bientot des fessées à beaublanc:)

avatar

# 38 - toto23

10/09 - 12h00

forte n'a pas l'expérience de gadou pour constituer une équipe cohérente en amont. Vous réagissez une fois la saison ou la préparation démarrée pour constater vos manques au poste 1. C'est d'autant plus grave que limoges n'a pas la formation de l'élan pour amener des jeunes au niveau PRO. Vous avez par contre un meilleur public c'est sur.
On espère que vous allez remonter en pro A car avec vous on remplit la salle: ça c'est sur.

avatar

# 37 - YAYA

10/09 - 12h00

Déjà faudrait attendre de savoir si Mc Alarney s'en va. C&S va peut être un peu vite en conclusion de la venue de Curti. Ce dernier étant éventuellement attendu au Mans pour palier à l'absence de Diot. Se séparer de mc Alarney alors qu'il est blessé et que son remplacant est très fortement susceptible de repartir en ProA, ça me parait quand même un peu gros.

avatar

# 36 - scorpion2787

10/09 - 12h00

Curti JFL donc appelé à rester l'an prochain (surtout si il y a remontée en pro A) Mac alarney américain donc moins sur qu'il reste (pro A ou pas).
Dommage que le club n'ai pu signer le premier au départ.

La question à présent est : les finances permettront elles de garder les deux aprés le retour du blessé ? ou alors, faut il plus un organisateur qu'un shooteur ?
Seul le staff peut répondre. Personnellement, je pense que les deux options se valent pour cette année. L'équipe actuelle a tellement d'autres atouts.

Pour Mohammed, franchement je ne vois pas ce que certains lui trouvent d'extraordinaire. Et le staff doit avoir de trés bonnes raisons de ne pas l'avoir signé (et pas seulement pour une raison d'argent).
Ne croyez vous pas ?

avatar

# 35 - noirdesir

10/09 - 12h00

effectivement phislamajama j'ai également visité la salle de Pau et ce fut d'une tristesse mémorable !!! je m'attendais vraiment à autre chose mais pas à des funérailles...

avatar

# 34 - Djordjevic

10/09 - 12h00

Mac alarney va être absent presque un mois et demi a mon avis (entorse avec arrachement de l'os) donc c'est une bonne chose d'avoir pris Curti d'autant plus que son salaire doit être pour partie compensé par les indemnités de Mac Alarney.
La où je suis inquiet c'est que si on le vire, on a plus de danger a l'extérieur!!!
Si c'est vrai, on a l'air ridicule... Ou on le garde comme 2 mais bonjour le budget!
Ou on le vire et on prends un ailier type Momo mais la rupture de contrat va nous couter trop cher!
Bref on retombe dans nos travers...
Meme si cela ne concerne pas le CSP je vous conseille de regarder l'équipe de France en ce moment qui joue le meilleur basket de l'équipe depuis longtemps.

avatar

# 33 - phislamajama

10/09 - 12h00

palois; pour avoir "visité" votre salle de basket il y a quelques mois lors d'un match perdu contre chalon; j'avais l'impression d'être au théatre: ambiance version on est mauvais et on tapote dans ces mains, des fois on fait youououo quand on est pas content contre l'arbitre...Même si on est en pro B; chez nous le basket est vivant, il y a une culture notre palais des sport est plein...( Orthez est bien loin ...):cool:

avatar

# 32 - noirdesir

10/09 - 12h00

qd on prend 30 points à Beaublanc on évite de chambrer vous les palois !!!;)

avatar

# 31 - toto23

09/09 - 12h00

on peut vous aider à recruter nous les palois si vous voulez !!!

avatar

# 30 - mickecsp

09/09 - 12h00

si je compte bien, il resterai une place NJFL (momo ?)

avatar

# 29 - yans87

09/09 - 12h00

on va devenir la risée du basket français...
déja qu'on est léger sur les lignes arriéres, ben là on été carrément mauvais maintenant..; à mon goût!
recherche scoreur désespérément HELP :(

avatar

# 28 - expertballistique

09/09 - 12h00

si l américain se barre deja c est que forté et sarre ont fait de la grosse grosse merde encore une fois!!!ils savaient qui ils recrutaient???!!!

avatar

# 27 - jackpot

09/09 - 12h00

si CURTI arrive ce soir a LIMOGES alors les mecs qui auraient vu curti s entrainer depuis quelque temps avec le CSP sont prés de moins abuser de la bouteille:);)

avatar

# 26 - noirdesir

09/09 - 12h00

faut il garder nos supers recruteurs qui refusent cette année Momo ? la valse des joueurs commence déjà comme l'an dernier à la même époque et c'est pas fini, le Popu de ce matin n'est pas tendre et je comprends...Mc Alarney apparaissait comme un redoutable shooteur, à moins qu'il ne soit out pour plusieurs semaines encore?

avatar

# 25 - miel19

09/09 - 12h00

vu sur catch and shoot.

Limoges : McAlarney sur le départ ?

Publié le 09/09/2011 à 17:50 par Catch-and-Shoot
Alors que le CSP Limoges (Pro B) vient d'officialiser l'arrivée d'Aldo Curti en tant que sparring-partner, le club limougeaud étudierait actuellement, selon nos informations, la possibilité de se séparer du meneur américain (plus shooteur que passeur) Kyle McAlarney, actuellement blessé, afin de le remplacer par l'ancien orléanais qui corresponderait d'avantage au profil souhaité par le staff en vue d'une association avec Jo Gomis.

Suivi depuis le début de l'été par Limoges, Aldo Curti tournait la saison dernière en Pro A à 7.9pts, 3.5 pds et 2.3 reb, à Orléans. Il arrivera dès ce soir à Limoges et débutera l'entraînement dès lundi.

avatar

# 24 - YAYA

09/09 - 12h00

Les scores des matchs amicaux ne veulent absolument rien dire, il s'agit de travailler les systèmes. Sur un match, les joueurs ont des consignes précises pour travailler sur trois quatres systèmes et rien d'autre. Pour Vichy, visiblement ce sont les intérieurs qui bossaient leur gamme.

avatar

# 23 - noirdesir

09/09 - 12h00

les 2 expressions sont justes mais le "autant pour moi" est le plus utilisé en langue française.
En ce qui concerne notre équipe, j'ai peur qu'offensivement nous soyons un peu juste mais le principal étant de marquer de points plus que l'adversaire, soyons trés fort défensivement alors... 2 matchs sur 3 à 50 et 49 points c'est juste flippant...

avatar

# 22 - yans87

09/09 - 12h00

Bon qui dois-je croire :S

avatar

# 21 - Killerjeff

09/09 - 12h00

Il pourrai etre une solution de complément à McAlarney assez interessante, après il faut voir les plans du club.

Sinon concernant "au temps pour moi", Romain a parfaitement raison => http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

avatar

# 20 - hg

09/09 - 12h00

Désolé Romain, mais j'ai un sérieux doute sur ta maîtrise de la langue française

avatar

# 19 - romain-cj

08/09 - 12h00

Un retour de nos couleurs serait un 1er pas important et interessant. Arretons e nous couper de notre passe !
J'espere que l'equipe va bien evoluer et remonter !

PS: @yans87, pour ton information, l'expression "autant pour moi" s'ecrit en realite "au temps pour moi"

avatar

# 18 - stephanedu87

08/09 - 12h00

quelqu'un as des infos sur la mise en place du nouveau site off et si le club garde les memes couleur?

avatar

# 17 - Jiji du 87

08/09 - 12h00

Je vois pas garder aldo curti car deja il veut etre titulaire quand kyle sera de retour et on sera quatre joueurs ki peuvent jouer meneur si besoin avec kyle mc alarney+gomis+hoyaux+cornely et donc + curti ce sera trop. mais par contre une question d'ou vient toute cet argent? nouveau quatari du basket?:s

avatar

# 16 - jackpot

08/09 - 12h00

ben il avait joué un match amical avec DIJON mais rien depuis

avatar

# 15 - hg

08/09 - 12h00

qqun a des nouvelles de d'Almeida?

avatar

# 14 - miel19

08/09 - 12h00

Désolé cercliste, j'étais sur mon phone et je ne pouvais pas développer. Alors je vais le faire maintenant.
Les meneur de petite taille ne sont pas obligatoirement mauvais, certains sont même très bon. Je pense que Aldo est un bon meneur, il a le niveau PRO A sans hésiter, mais pourquoi est il encore sur le marché?
Premièrement il n'est pas international comme albici, donc pour les clubs, il ne fait pas parti des meilleurs meneurs de france.
Deuxièmement, il n'a pas encore prouvé qu'il était capable de mener une équipe de haut niveau. Orléans la laissé partir parce que la saison dernière il n'a pas été très efficace.
Il est quand même beaucoup moins rapide balle en main que Albici, il est aussi moins bon défenseur.
Et malheureusement quand on est petit il faut être un excellent défenseur, c'est un atout non négligeable, lienean à nancy, Albici, Sont des joueurs de ce type.
Aldo est un bon relanceur, il est capable de bien faire jouer sur attaque placé, mais ce n'est pas assez pour beaucoup de clubs de PRO A.
Si ses prétentions sont hautes, je pense que c'est aussi pour cela qu'il n'a pa trouvé preneur.
Si il baisse celle ci, je pense qu'il peut intégrer l'équipe du CSP et que ça ne fera pas de mal à l'équipe.
Lui + Macalarnay feront une très bonne paire de meneur et très complémentaire.
Reste à savoir si il ne préfère pas être meneur titulaire dans une autre équipe, est ce que son égaux va accepter d'être seconde meneur en PRO B, et enfin est ce qu'il est pret à faire des efforts financiers pour pouvoir jouer pour Limoges.
That is the question.

avatar

# 13 - hg

08/09 - 12h00

toujours est-il que si on pouvait doubler chaque poste, ça serait quand même plus rassurant pour le reste de la saison!

avatar

# 12 - expertballistique

08/09 - 12h00

à regarder on croirait que vous parlez d un cador!!!il a rien d incroyable à mon avis,si on peut pas se payer un joueur comme ça!!!

avatar

# 11 - cercliste

08/09 - 12h00

@miel19 : voilà une affirmation argumentée, précise, je dirais inéluctable.
Je poursuis l'analyse : les petits meneurs sont tellement petits que personne ne les aime. Comme personne ne les aime, ils sont souvent au chômage. C'est donc la preuve qu'ils ne sont pas bons. D'ailleurs se sont des petits joueurs.
Les grands meneurs trouvent toujours preneurs. Ils sont tellement grands que tout le monde les aime. C''est pour ça qu'il n'y a pas de grand meneur chômeur. D'ailleurs se sont des grands joueurs.
Bienvenue Aldo

avatar

# 10 - miel19

08/09 - 12h00

Aldo est un meneur de petite taille, qui ont souvent du mal à trouver preneur.

avatar

# 9 - pedro87

08/09 - 12h00

c'est parti pour la tournée des pigistes. Décidément on apprend pas du passé

avatar

# 8 - romain8733

08/09 - 12h00

Comme je l'ai dit au dessus sauf rallonge d'un partenaire (grosse rallonge même) je pense que c'est infaisable !!! Mais bon wait and see !!!

avatar

# 7 - YAYA

08/09 - 12h00

Financièrement je vois pas comment on pourrait faire.

avatar

# 6 - Syl87

08/09 - 12h00

bah vu qu'il était sans contrat jusqu'à maintenant il a peut être revu ses prétentions à la baisse et si ce mois se passe bien, une prolongation ferme et définitive sera peut-être enclenchée :D

ça serait bien :cool:

avatar

# 5 - yans87

08/09 - 12h00

Ah autant pour moi...:cool:

avatar

# 4 - jackpot

08/09 - 12h00

YAN87 aldo CURTI est pas étranger il est français:rolleyes:;)

avatar

# 3 - romain8733

08/09 - 12h00

@yans87 : Sauf qu'Aldo est JFL donc il peut très bien rester après sa pige mais j'y crois peut ou un sponsor a rallongé les finances parce que ca parait assez irréaliste la !!!

avatar

# 2 - yans87

08/09 - 12h00

Pas sur qu'il puisse rester plus en tant qu'etranger c pas possible vu le quota et cela prouve que le recrutement fut mal ficellé sur le poste de meneur en n'en ayant qu'un. Il faut trouver vite un second car en pleine saison cela sera plus difficile de trouver en cas de blessure...

Au moins ça ouvre les yeux au staf cette entorse :rolleyes:

avatar

# 1 - jackpot

08/09 - 12h00

une bonne chose en espèrant qu 'il reste plus d 'un mois et une fois de plus le site off du CSP est a la traine:rolleyes: