Et voilà que les cadets se mettent à jouer comme des espoirs!

Illustration

Triste semaine our la formation limougeaude avec la traditionnelle défaite des espoirs bien imités par les cadets chez leurs grands rivaux Horsarrieu

Espoirs: GRAVELINES 87 CSP 71


Curieuses similitudes….

Un score de plaque minéralogique, l'arbitrage que l'on qualifiera pudiquement de « régionaliste », les espoirs ont été battus dans le nord sur un score quasiment identique à celui de leurs aînés .
Une marque qui enfle au fur et à mesure de la partie, aucun quart-temps gagné, oui les chtis étaient bien les plus forts……
S'appuyant sur un collectif huilé , dominants à l'intérieur ,les nordistes n'ont guère tremblé face à un CSP quelque peu endormi en début de partie et aux réactions sporadiques.
Dès la mi-temps la cause semblait entendue(38-27) seuls DUBOIS et BAMBA assumaient par intermittence leur statut de leaders .
La seconde période , un peu plus volontaire ,permettait aux limougeauds de limiter la
casse (87-71).
Place à des matches plus accessibles ,face aux derniers de la classe ,qui permettront ,
espérons le de revivifier le groupe..
Place également à la préparation de la saison prochaine ….

INFO : Benoît RAFFAILLAC ,ayant décidé de se consacrer pleinement à ses études, quitte le groupe espoirs.
Ses dirigeants et ses coéquipiers le remercient pour son engagement , et le plaisir qu'ils ont eu à le côtoyer .


Cadets: Les compteurs à zéro


La halle des Sports de Sainte Colombe n'a de sportive que le nom. Un sol en béton, la couche de peinture faisant office de parquet. Une volière à moineaux, les oiseaux égarés larguant leur guano de préférence pendant les lancers francs. Une sirène d'alarme qui vous brise les tympans pendant 10 minutes, en plein match. Mais qui voudrait voler deux panneaux hors d'âge, le seul trésor des lieux ? Une température de 5° plus adaptée à la conservation des carcasses de boeuf qu'à la santé du basketteur. Après 5 heures de bus, bienvenue à Sainte Colombe, village bucolique de la "banlieue" d'Horsarrieu, où nos amis landais avait décidé de "recevoir" les cadets du CSP.
De match il n'y eu point. Diminués par l'absence leur pivot Obina Onirimba et la blessure de leur ailier Jean-Max Duban, victime d'une entorse de la cheville à la 5è minute, refroidis par les multiples fautes sifflées à sens unique d'entrée de jeu, les jeunes cerclistes auront couru après le score durant toute la partie. Jouant plus souvent à l'envers qu'à l'endroit, sans réussite aux shoots, apathiques en défense, ils ne pouvaient espérer mieux. Pendant ce temps les landais, toujours sur-motivés à l'idée de jouer Limoges, enfilaient les points comme des perles, trouvant fréquemment un joueur démarqué.
Avec onze victoires et trois défaites, les joueurs de Nicolas Nedaud finissent deuxième de la poule C , à l'issue de la première phase, laissant la première place à Horsarrieu. Mais une défaite sans conséquences, les limougeauds ayant accompli un solide parcours jusque là. Ces deux équipes sont qualifiées pour la seconde phase en groupe A avec le Stade Montois troisième et Boulazac quatrième. L'ULBAL, Saint-Médard, Agen et La Rochelle joueront la seconde phase en groupe B.
Les compteurs remis à zéro, un nouveau championnat va débuter dans un mois. Une autre histoire. Les huit poules de quatre seront connues dans la semaine.

Horsarrieu 95 - Limoges CSP 71
(20-14, 28-21, 32-17, 15-19)
Salle des sports, Sainte Colombe
Arbitres : Nicolas Thierry et Philippe Mano

Les stats des limougeauds :


Valentin BONNAFY : 2rb, 2pd, 2int
Martin ONGYAL : 10pt, 3rb
Axel GOUT : 5pt, 3rb, 2pd, 2int
Enzo CHAUME : 3pt, 2pd
Bryan COUEGNAS : 6pt, 6rb, 4pd, 2int
Jean Max DUBAN : 5pt
Mathieu KHALED : 10pt, 5pd, 2rb
Camil CZAJKOWSKI : 28pt, 15rb, 3int
Guillaume NICOLI : 4pt, 6rb
Alexandre LASSALLE : 1rb, 1pd

Prochain match :
32è de finale de la Coupe de France cadets dimanche 30 janvier
Limoges CSP - Union Tarbes Lourdes Pyrénées, 15h30 à Jean Le Bail

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

4 commentaires

avatar

# 4 - claudev

27/01 - 12h00

je suis tres content de revoir supamomo a beaublanc en esperant tres vite le revoir joué avec l'équipe.......

avatar

# 3 - cercliste

27/01 - 12h00

Si Girard est remplacé espérons qu'il aura plus de considérations pour les jeunes. Venir à quelques matches, organiser quelques entrainements, suivre un minimum quoi. Hervé, Sarre, Beugnot, Kunter, Monchau... le font eux. Ils ont une autre vision de ce qu'est un club...

avatar

# 2 - jackpot

27/01 - 12h00

info sur le site officiel du CSP ALHADJI MOHAMED présend dans les tribunes pour CSP-VICHY moi je le verrais bien a la place BIGGS pour le YOUGO rumeur depuis hier depuis rien

avatar

# 1 - bertrandCSP

26/01 - 12h00

bonsoir a tous,

Parait que girard serait coupé pour etre remplacé par un yougo...info ou intox?